comment nourrir un molosse?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2007, 23h04
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum qui d'ailleur ma pas mal plu.
j'ai une question a vous poser, je possede un staff americain croisé dogue argentin. Ma question est que j'aimerai savoir comment le nourrir hyper-protéiné? Je le nourri avec des croquettes, et j'ai lu sur un livre qu'il fallai lui fair des cures de proteines, c'est a dire avec du poisson. Es ce vraiment efficasse? Puis sinon donné moi vos conseil. merci a tous
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
19/03/2007, 23h18
et pourquoi penses tu que ton chien ai besoin de ces cures de proteines ? si tu ne veux plus lui donner des croquettes tu peux aller voir là http://www.b-a-r-f.com/

car meme si sur ce site ils affirment le contraire, les croquettes sont normalemnt équilibrées et il n'y a pas besoin de changer quoi que ce soit ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/03/2007, 01h06
Bin disont que j'aimerai bien qu'il soit plutot musclé. Les protéines font partis des composants essentiel pour que sa en soit le cas non?
merci en tout cas de la reponse
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
20/03/2007, 01h29
Citation:
Envoyé par nesta1300
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum qui d'ailleur ma pas mal plu.
j'ai une question a vous poser, je possede un staff americain croisé dogue argentin. Ma question est que j'aimerai savoir comment le nourrir hyper-protéiné? Je le nourri avec des croquettes, et j'ai lu sur un livre qu'il fallai lui fair des cures de proteines, c'est a dire avec du poisson. Es ce vraiment efficasse? Puis sinon donné moi vos conseil. merci a tous
Si je comprends bien tu as ce qu'on appelle un "grand chien".. Je ne sais pas quel âge il a. Mais avec toutes les races de grands chiens ce qui est important c'est que durant leur croissance ils mangent une moulée pauvre en calorie.
Pourquoi? Parce que ils ne doivent pas hypothéquer leur ossature avec une surcharge pondérale.
Et puis ou as-tu lu que les protéines ça faisait des muscles? Les muscles c'est l'exercice, la natation, des trucs comme ça. Et aussi tu parles de nourriture a base de poisson (OMEGA 3 ou moules vertes???). Ces moulées sont toutes faibles protéines.
Je ne suis pas veto ou rien mais j'ai un chien dysplasique et coté alimentation je reçois des conseils de gens compétents.

Si tu veux me réécrire dis-moi l'âge de ton chien et je te dirigerai vers des liens interessants pour toi.
En tout cas si ton chien est en bonne santé et pas dysplasique comme le mien tu es chanceux. Et surtout informe-toi bien avant de vouloir le "muscler" a n'importe quel prix.

Amicalement
Cocoboulou Smiley
Répondre
20/03/2007, 02h45
Et la masse musculaire, c'est aussi et avant tout une question de génétique. Vouloir avoir un chien de kéké avec des gros muscles, quand génétiquement il n'est pas fait pour, ça ne marche pas. Alimentation normale, exercice adapté à l'âge, doivent suffire à exprimer le potentiel génétique du chien.
Enfin, vouloir faire faire de la gonflette a son chien, à par de la part d'un kéké pour impressionner les copains kékés, je vois pas trop l'utilité Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 07h11
Citation:
Si je comprends bien tu as ce qu'on appelle un "grand chien".. Je ne sais pas quel âge il a. Mais avec toutes les races de grands chiens ce qui est important c'est que durant leur croissance ils mangent une moulée pauvre en calorie.
...avec les quantités astronomiques en céréales, mais etc. contenus dans les moulées dont le chien en a fait aucun besoin, je suppose t'arrives à les éliminer.. Smiley Avec les doigts en grattant ?

Amicalement Smiley
Répondre
20/03/2007, 08h04
Et puis plus tu nourri hyper proteiné, plus tu vas avoir un chien qui speed comme c'est pas permis. Ben oui surplus de proteines par rapport a la dépense energique demandée = surplus d'energie = chien complétement speed.

J'ai eu plusieurs fois le cas au magasin, souvent des molosses, et les gens me disaient qu'effectivement leur chien était complétement speed tout le temps....
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
20/03/2007, 08h44
je ne vois pas non plus l'utilité de faire ça Smiley

Ton chien vu le croisement doit déjà être musclé, pourquoi vouloir faire ça??
Répondre
20/03/2007, 08h45
au contraire pour les grandes races ne pas donner des croquettes trop proteines car sinon ils grandissent trop vite et sont trop gros et tres mauvais pour les articulations

fais le nager cela sera bien plus profitables car cela developpe les muscles qui tiennnet les articulations
Répondre
20/03/2007, 12h17
Ou du tapis roulant dans le salon Smiley comme aux ztat zunis Smiley
Répondre
20/03/2007, 13h02
bin pour vous expliquer vaguement j'ai recuperer se chien il y'a un mois et il etait super mal nourri voir sous alimenté. Il a maintenant 6 mois il es donc en pleine croissance, c pour sa que j'aimerai qu'il rattrape tout se dont il a pas eu auparavant. Puis bon c vrai qu'il serai plus beau musclé que disont grand mais maigre. Merci en tout cas pour toute c reponses
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
20/03/2007, 13h05
laisse le "reccuperer" seul, en lui fournissant une bonne alimentation a vouloir trop forcer pour rattraper le retard tu risque d'avoir un chien ayant des pb de santé plus tard

et a 6 mois de l'exercice oui ! mais faut pas épuiser le chien non plus Smiley

et vers un an tu sera fier de ton beau toutou !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/03/2007, 13h15
Oui de l'exercice, c'est a dire promenade, course etc...?? Mais natation comme je l'ai lu plus haut en cette epoque de l'année je pense pas. Si quelqu'un a des conseil d'exercices pour mon chien qu'il m'en fasse part. Merci
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
20/03/2007, 13h26
Ouh la la ! Ton chien n'est qu'un bébé !
Laisse-le grandir !
Pour l'instant contente-toi de le nourrir avec des croquettes de bonne qualité ; choisis si possible des croquettes "chiots grande race". Tu auras tout ce qu'il faut dedans, il sera inutile de rajouter quoi que ce soit, ainsi que tout le monde te l'a dit.
Idem pour l'activité : pour l'instant uniquement promenades. Surtout pas trop d'exercice, de sauts etc car ce serait très mauvais pour son développement.
Les grands chiens ont leur silhouette finale au bout de 3 voire 4 ans parfois. Tu vois que tu as le temps !
La natation est super pour développer tous les muscles, attend tranquillement cet été pour faire faire trempette à ton BB. Smiley
Répondre
20/03/2007, 14h13
Citation:
Envoyé par sdc18
Ou du tapis roulant dans le salon Smiley comme aux ztat zunis Smiley
C'était une plaisanterie bien sûr Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 14h22
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Si je comprends bien tu as ce qu'on appelle un "grand chien".. Je ne sais pas quel âge il a. Mais avec toutes les races de grands chiens ce qui est important c'est que durant leur croissance ils mangent une moulée pauvre en calorie.
...avec les quantités astronomiques en céréales, mais etc. contenus dans les moulées dont le chien en a fait aucun besoin, je suppose t'arrives à les éliminer.. Smiley Avec les doigts en grattant ?

Amicalement Smiley
Viggo,
J'avoue ne pas comprendre du tout votre reponse...Pourriez-vous m'expliquer ce que vous avez voulu dire en me citant?
Merci Cocoboulou
Répondre
Avatar
20/03/2007, 14h41
Citation:
Envoyé par nesta1300
bin pour vous expliquer vaguement j'ai recuperer se chien il y'a un mois et il etait super mal nourri voir sous alimenté. Il a maintenant 6 mois il es donc en pleine croissance, c pour sa que j'aimerai qu'il rattrape tout se dont il a pas eu auparavant. Puis bon c vrai qu'il serai plus beau musclé que disont grand mais maigre. Merci en tout cas pour toute c reponses
Upsylhon avait un retard de croissance petit.
Le véto m'a dit de lui donner pendant 1 mois 1 steack haché par jour en plus de sa ration de croquettes... ça l'a aidé à décoller niveau poids

Par contre, heureusement que mon éleveuse était là, car après, bonjour les pattes, il a poussé trop vite et du coup les pattes avant tournaient terriblement vers l'extérieur.. Grâce à mon éleveuse j'ai pu résoudre ce souci en grande partie...

Donc avec de la nourriture de qualité, il prendra petit à petit. Pour un grand chien, il vaut mieux le tenir un peu maigre pendant sa croissance, il pourra prendre du poids plus tard
Répondre
Avatar
20/03/2007, 14h53
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par nesta1300
bin pour vous expliquer vaguement j'ai recuperer se chien il y'a un mois et il etait super mal nourri voir sous alimenté. Il a maintenant 6 mois il es donc en pleine croissance, c pour sa que j'aimerai qu'il rattrape tout se dont il a pas eu auparavant. Puis bon c vrai qu'il serai plus beau musclé que disont grand mais maigre. Merci en tout cas pour toute c reponses
Upsylhon avait un retard de croissance petit.
Le véto m'a dit de lui donner pendant 1 mois 1 steack haché par jour en plus de sa ration de croquettes... ça l'a aidé à décoller niveau poids

Par contre, heureusement que mon éleveuse était là, car après, bonjour les pattes, il a poussé trop vite et du coup les pattes avant tournaient terriblement vers l'extérieur.. Grâce à mon éleveuse j'ai pu résoudre ce souci en grande partie...

Donc avec de la nourriture de qualité, il prendra petit à petit. Pour un grand chien, il vaut mieux le tenir un peu maigre pendant sa croissance, il pourra prendre du poids plus tard
Bonjour Manue,
C'est exactement ce que fais et qu'on m'a dit de faire avec mon chiot. Et ca fonctionne. Mon Landseer n'est pas gros, il est plutot mince. Et ca c'est une garnde part de la bataille contre la progression de la dysplasie.
Et je suis contente qu'un eleveur comme Manue confirme ca.
Cocoboulou Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 15h29
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Si je comprends bien tu as ce qu'on appelle un "grand chien".. Je ne sais pas quel âge il a. Mais avec toutes les races de grands chiens ce qui est important c'est que durant leur croissance ils mangent une moulée pauvre en calorie.
...avec les quantités astronomiques en céréales, mais etc. contenus dans les moulées dont le chien en a fait aucun besoin, je suppose t'arrives à les éliminer.. Smiley Avec les doigts en grattant ?

Amicalement Smiley
Bonjour Viggo,
Je viens d'aller visiter le site que vous me proposez sur le regime de viande crue. Je vous en reparlerai.
Cocoboulou
Répondre
20/03/2007, 15h35
Ouh làlà.... ne relance pas le débat Smiley

Regarde sur le forum, il y a plein de posts là dessu Smiley

Smiley mais je suis d'accord sur certains points avec toi Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 16h04
Citation:
Envoyé par sdc18
Ouh làlà.... ne relance pas le débat Smiley

Regarde sur le forum, il y a plein de posts là dessu Smiley

Smiley mais je suis d'accord sur certains points avec toi Smiley
Bonjour,
Je t'envoie un mp.
Amicalement

Cocoboulou
Répondre
Avatar
20/03/2007, 16h55
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par sdc18
Ou du tapis roulant dans le salon Smiley comme aux ztat zunis Smiley
C'était une plaisanterie bien sûr Smiley Smiley
Bonjour,

Oui je l'ai pris comme une plaisanterie...mais quand meme pas si loin de la realite que ca. Mon chien dysplasique "leger" commence des seances d'hydrotherapie pour se muscler afin de tenir les os et proteger ses articulations.
Il nage dans une piscine a vagues artificielles et marche sur un tapis roulant aquatique! Eh oui. Et comme il travaille en apesanteur, il n'use pas ses os.
Voila. Pas si loin que ca de la realite!

Cocoboulou Smiley
Répondre
20/03/2007, 18h19
Citation:
Envoyé par nesta1300
Oui de l'exercice, c'est a dire promenade, course etc...?? Mais natation comme je l'ai lu plus haut en cette epoque de l'année je pense pas. Si quelqu'un a des conseil d'exercices pour mon chien qu'il m'en fasse part. Merci
ne fais pas d'anthropomorphisme, ton chien n'est pas toi, il n'aura pas forcément froid dans l'eau.... se serait un teckel, ok, mais c'est pas le cas.... Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
20/03/2007, 19h03
Bonjour,

J'ai un dogue argentin de 7 mois et je l'ai toujours nourri aux croquettes RC tout d'abord Giant Puppy et à ces 6 mois je l'ai passé au RC Junior en suivant les conseils de mon éleveur et de mon véto...

Ton chien à bien le temps de grandir, toujours suivant les dires de mon véto et de mon éleveur, Booster va grandit jusqu'à ses 1 an et après il prendra en muscles jusqu'à ses 1 an 1/2...

Emmene le chez ton véto et voit ce qu'il te dit, si ton chien n'est pas maigre laisse le ainsi il s'étoffera ensuite! Fait lui faire de bonnes promenades ou fait le nager comme dit précédement mais évite les chocs car ils font du mal aux articulations et vive la dysplasie!

Post nous des photos stp, il doit etre magnifique...
Amicalement
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
20/03/2007, 20h21
oui j'aimerai bien vous mettre des photos de mon chien mais seulement je ne sais pas comment on fait. Quand a la temperature au bord de l'eau bin je t'invite pour venir voir comment c'est... Merci en tout cas
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
20/03/2007, 21h21
Citation:
Envoyé par nesta1300
oui j'aimerai bien vous mettre des photos de mon chien mais seulement je ne sais pas comment on fait. Quand a la temperature au bord de l'eau bin je t'invite pour venir voir comment c'est... Merci en tout cas
Pour mettre une photo voici ce qu'il faut faire.

1.Tu va sur la première page du forum. (Forum canin)
2, Ensuite tu cliques sur accueil (avec la petite maison tout a cote de FAQ, rechercher etc.
3.Ensuite clique sur Profil (presque juste en dessous de accueil
4. Ton profil s'ouvre
5. Tu y retrouves Enregistrement, plus bas, profil, plus bas Préférences et tout en bas Panneau des contrôles des avatars
6. Choisis une image de 10 k ou moins venant de ton ordi et tu cliques sur envoyer
Voila
Cocoboulou
Bienvenue
Smiley
Répondre
20/03/2007, 21h23
Citation:
Envoyé par nesta1300
oui j'aimerai bien vous mettre des photos de mon chien mais seulement je ne sais pas comment on fait. Quand a la temperature au bord de l'eau bin je t'invite pour venir voir comment c'est... Merci en tout cas
mais alors comment font les chiens qui vont quand même dans l'eau à cette saison, hein, ils meurent d'une pneumonie 3 jours après???? Smiley Smiley Smiley
ah mais non pardon c'est la température "au bord de l'eau"!!! donc c'est bien toi que ça dérange alors Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
20/03/2007, 21h59
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par nesta1300
oui j'aimerai bien vous mettre des photos de mon chien mais seulement je ne sais pas comment on fait. Quand a la temperature au bord de l'eau bin je t'invite pour venir voir comment c'est... Merci en tout cas
mais alors comment font les chiens qui vont quand même dans l'eau à cette saison, hein, ils meurent d'une pneumonie 3 jours après???? Smiley Smiley Smiley
ah mais non pardon c'est la température "au bord de l'eau"!!! donc c'est bien toi que ça dérange alors Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais enfin chacun fait avec son chien ce qu'il veut! Si cette jeune femme a peur que son chien attrappe froid....c'est bien son affaire.
On ne va pas partir une polemique la-dessus. Ca serait le bouquet!
Cocoboulou Smiley
Répondre
20/03/2007, 22h20
Merci pour ma defence, je suis un homme mais c pas grave c gentil de votre part. Vous avais plutot raison, se n'es pas un sujet meteo!!!
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
20/03/2007, 22h22
Citation:
Envoyé par cocoboulou

Mais enfin chacun fait avec son chien ce qu'il veut! Si cette jeune femme a peur que son chien attrappe froid....c'est bien son affaire.
On ne va pas partir une polemique la-dessus. Ca serait le bouquet!
Cocoboulou Smiley
Smiley pour une fois c'es un monsieur !!!

et c'est pas dans l'eau qu'on a vraiment froid en cetet periode de l'année mais plus en sortant : au séchage koi
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croisement molosse Races de chiens
Nourrir mon chiot Cane Corso Alimentation
Nourrir son chiot? Alimentation
réhabilitation du molosse Races de chiens
hum? molosse???? Races de chiens