sport quotidien pour un american staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2005, 12h50
bonjour. mon petit berger des pyrenees (petit mais tetu Smiley lol)vient de décéder et je songe a prendre un american staff.
j ai lu qu il leurs fallait 2h de sport par jour. j avais l habitude de laisser mon chien en liberte a mon retour le soir en semaine, histoire qu il se degourdisse les pattes... j habite a la campagne et donc il peut faire son petit tour dans le jardin ou dans le quartier. le week end je vais faire des ballades en foret.
cela suffit il pour un american staff?

merci d avance
Répondre
21/05/2005, 13h03
sa suffit pour n'importe quel chien.
sauf que le hamstaff est catégorie (1ou2) ou je sais plus, mais il doit impérativement etre lof, sinon elle a même pas le droit d'exister.
donc ton chien doit etre sortie en laisse et museliére, a moins qu'ils soient cool dans ton quartier. mais au moindre probléme se sera ta faute.
Répondre
Avatar
21/05/2005, 13h20
la musolière et la laisse seront obligatoire pour tes sorties Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2005, 13h37
et il faut que tu sois majeur et sans casier judiciaire aussi... faire une déclaration en mairie...
Répondre
21/05/2005, 13h43
les americans staffs sont de categorie 2.
je voulais savoir si les 2h etaient necessaires ou souhaitables.
en gros est ce qu il faudra aller courir avec pendant 2h ou juste le laisser dehors pendant 2-3h comme je faisait avant avec mon chien.

au fait c est quoi lof? je vois partout ca mais je ne trouve pas ce que ca veut dire.

merci pour vos reponses
Répondre
Avatar
21/05/2005, 13h45
LOF veut dire Livre des Origines Françaises, en gros c'est le pédigrée. Les americans staffs sont de catégorie 2 mais uniquement s'ils sont LOF...
Répondre
Avatar
21/05/2005, 13h49
Citation:
Envoyé par didou47
LOF veut dire Livre des Origines Françaises, e
livre des origines français, didou, car c'est le livre qui est français :53:
Répondre
Avatar
21/05/2005, 13h52
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par didou47
LOF veut dire Livre des Origines Françaises, e
livre des origines français, didou, car c'est le livre qui est français :53:
c'est vrai, mais c'est moins joli Smiley Smiley

(bon j'arrete on va encore dire qu'on pollue les posts....)
Répondre
Avatar
21/05/2005, 13h53
Citation:
Envoyé par didou47
c'est vrai, mais c'est moins joli Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley tu serais pas un peu de mauvaises fois par hasar Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2005, 14h07
http://amatstaff.com/

Un lien qui te sera utile
Répondre
21/05/2005, 14h13
merci pour le lien.
au sujet du sport qui me parait essentiel pour un tel chien. 2-3h de liberte ca suffit chaque soir plus 2h minimum le midi ?
Répondre
Avatar
21/05/2005, 14h18
Et bien, comme tu le sais chaque chien est différent, même des chiens provenant de la même race.

Je dirais oui je pense que cela suffit, certains staffs ont besoin de bcp d'excercices et d'autres d'un peu moins. Tout en sachant que jusqu'à un an il ne faut pas trop forcer, car il faut le temps de la croissance.

Le staff aime courir, donc tu peux pratiquer du Canivtt, Canicross sans soucis. Certains excèlent en agility, et bien sur il y a aussi la natation, sport complet qui peut se pratiquer jeune, car sans conséquences sur l'ossature....
Répondre
21/05/2005, 14h23
merci pour vos reponses. j espere maintenant que mes parents accepteront car je vis encore chez eux.
merci et a bientot. je pense que je vais continuer a visiter le forum
Répondre
21/05/2005, 18h12
Attention juste si tu laissait ton chien précédent se balader tout seul dans le quartier (c'est pas très clair dans ton premier message), tu risque d'avoir plus de soucis avec un amstaff, puisque en tant que chien de Catégorie 2 il doit normalement etre en laisse (tenu par une personne majeure) et muselé des qu'il sort.

Même s'il est gentil ca peut poser soucis selon le caractère de tes voisins.......
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
21/05/2005, 19h13
ben pi c'est pas dangereux de laisser un chien divaguer comme sa, sans sureveillance Smiley ?

tu peux te le faire voler, il peut etre maltraité par des cons qui le trouvent, ou meme emmené par la fourriere...
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
21/05/2005, 21h21
je pense que ce soit dangereux pour le chien. je suis a la campagne. c est tres calme. les voisins sont pas du genre a frapper un chien comme ca. c est que des maisons avec famille complete.

mais c est vrai que s il venait a arriver quelque chose aux chats voisins qui se balladent ou un petit teckel d'a cote qui arrete pas d aboyer se serait pas pareil.
mais si le staff est habitue tres jeune a ca ca devrait aller non?
Répondre
21/05/2005, 22h01
Même si c'est très calme et que les voisins sont cools, la loi est la loi, il faut la respecter, pas de staff en liberté !

Nous on se bat pour que l'image du staff soit changée, ce n'est pas en provocant la loi que cela va nous aider! Même si tu vis à la campagne!

Si c'est pour qu'il se retrouve en refuge et euthanasié, c'est pas la peine, c'est trop souvent comme cela que ça arrive!

Désolée d'avoir été un peu vive, mais ça je ne peux pas laisser passer!
__________________
Eurocyno, Formations-Conseils
Formations et audits de maîtres de chien de sécurité privée et administrations

Venez voir également mon staff: http://viking-amstaff.monsite.wanadoo.fr/
Répondre
21/05/2005, 22h10
Citation:
je pense que ce soit dangereux pour le chien
Je pensais plutot au fait qu'un voisin pourrait avoir peur de ce "chien dangereux", ou qu'au premier petit soucis avec un autre chien ou une personne il y ai dépot de plainte. C'est malheureusement aussi ca avoir un amstaff parfois. Sinon comme le disait Eurocyno ton chien risque la fourrière et l'euthanasie....

Donc si tu compte laisser le chien se balader en liberté autour de chez toi (ce qui est de toute facon interdit mais bon), à ta place je prendrais une autre race.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
21/05/2005, 22h31
Juste un conseil, ne laisse jamais ton chien si tu prends un staff ou autres molosses catégorisés, car en cas d'attaque, même sur un poulailler ou autre, tu vas te retrouvé trés mal et tes parents aussi...
Moi, mon staff et tout le temps dehors, il n'aime pas la maison, a part quelques fois la banquettes, mais c'est trés rare...
Donc, il se défoule un peu dehors, mais sans plus, même pour un staff ( qui en général sont trés énergiques) il est trés trés flémard...
Répondre
22/05/2005, 06h33
le mien aussi est flemmard....je dirai que le staffie est beaucoup plus vif, mais les amstaff ont tendance à se laisser porter par la vie...... Smiley
2 heures de sport minimum par jour, je ne pense pas que cela s'applique au staff, lui ce qu'il aime c'est être dehors avec son maître, tout seul il s'ennuie vite et veut rentrer. Je ne parle pas que du mien, beaucoup sont comme ça!
__________________
Eurocyno, Formations-Conseils
Formations et audits de maîtres de chien de sécurité privée et administrations

Venez voir également mon staff: http://viking-amstaff.monsite.wanadoo.fr/
Répondre
22/05/2005, 16h39
merci pour toutes vos reponses.
si quelqu un a un american staff je voudrais bien savoir ce qu il lui donne a manger chaque jour.
Répondre
22/05/2005, 17h48
croquettes medium rc, 1 fois par jour.
__________________
Eurocyno, Formations-Conseils
Formations et audits de maîtres de chien de sécurité privée et administrations

Venez voir également mon staff: http://viking-amstaff.monsite.wanadoo.fr/
Répondre
22/05/2005, 23h58
j'insiste, mais surtout il doit etre lof. faut bien faire gaffe
Répondre
Avatar
23/05/2005, 06h52
Je leur donne du Pro Plan. 1x par jour
l'ecrin du molosse
Répondre
Avatar
23/05/2005, 10h20
connais tu bien la race avant de te lancer?? ou es ce un effet de mode ?????
Le Staff a deja bien asser souffert et ce genre de chien ne se prends pas sur un coup de tete ... il faut bien te renseigner avant toute demarche , et renseigne toi aussi sur l'univers canin en general ! es ce que le Staff correspond reelement a ton style de vie ?

Et surtout moi aussi j'insiste lourdement , n'oublis pas , il faut qu'il soit inscrit au LOF !!!!! sinon, ça n'est pas un Staff mais un Pitt' qui aux yeux de la loi ne devrait plus exister en France depuis le 6 Janvier 1999....... on pourra te le saisir a tout moment et l'euthanasier !!!
Répondre
23/05/2005, 17h01
saches que je veux pas d american staff parce que c est la mode. c est juste que mon chien est mort et je cherche un chien qui puisse vivre dehors et dans la maison et qui soit capable de garder la maison.
je suis pas du genre a prendre un chien et a l abandonner 2 ans apres car la mode est passee.

tu me demandes si je connais la race. bien justement je fais le tour de tous les sites que je trouve, j ai meme ete achete un bouquin sur les americans staffs pour me faire ma propre idee.
je vais pas aller sur un coup de tete chez un eleveur donner 800€ comme ca.
c est pour ca que je pose des questions
Répondre
Avatar
23/05/2005, 18h06
OK dans ce cas tant mieux .... Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2005, 20h04
Bonsoir tout le monde,

Je ne veux pas tourner le couteau encore une fois, mais personnellement, je ne laisserais jamais mes chiennes se promener toutes seules, même si elles sont gentilles. C'est une responsabilité de prendre un chien et il faut l'assumer... Malheureusement, la réputation des Staffs est mauvaise, donc il faut pas attiser le feu avec ça.

Je vais raconter une anecdote, c'était il y a environ 3-4 ans, il y avait eu une émission de TV sur les molosses et elle s'appelait "Danger en laisse", le lendemain je suis allée à la banque avec mon braque (chien de chasse) et ma fille en poussette, une dame a fait un scandale dans la banque pour que je sorte avec un "tel" chien, elle était persuadée que j'avais un Staff... Heureusement pour moi, plusieurs personnes me connaissaient et on prit ma défense... Mais une réputation est plus vite installée qu'une réalité...

Mais je tiens à préciser que j'adore les Staffs et que dans mon quartier il y en a 5 et ils sont tous adorables ! Désolée si je me mets des gens à dos, mais c'est mon point de vue !

Bonne soirée
Répondre
Avatar
04/06/2005, 06h35
Salut,

Alors j'ai une miss staff de 6ans et les 2h de sport quotidien elle ne sait pas ce que ça veut dire. M'dame préfère larver que galoper, surtout qu'en ce moment il fait très très chaud ici.

Ma nénette est lof, sort muselée mais pas tout le temps. Avec la chaleur qu'il fait j'ai pas envie de lui coller son bout de tissus sur la truffe Bon ca dépend où je suis. Quand je suis chez moi, dans mon quartier (centre ville de Grenoble), je la sors toujours muselée. Quand je suis chez mon copain, elle sort toujours sans muselière, limite sans laisse quand il est 2h du mat'. On est a coté du commisariat, ils connaissent la miss et ne disent rien. Ca on le fait parce que dans ce quartier on peut le faire, mais dès qu'un chien arrive, qu'une personne arrive, Ophely est rattachée de suite.

Je pense qu'en dehors de cette histoire de loi, d'assurance et cie, tu as aussi regardé le côté caractère du chien. C'est un chien a gros caractère, qui ne se laisse pas démonter facilement. Par contre comme chien de garde faudra repasser. La mienne aime tout le monde et même les gens bourrés d'apprioris vis à vis des staffs craquent quand ils la voient Smiley

Pour la nourriture, croquettes pour ma miss, pas toujours la même marque parce qu'en ce moment période un peu dur dur, je fais suivant mon budget et ça a pas l'air de la traumatiser plus que ça.

Très bon choix comme race le staff Smiley mais prend vraiment ton temps pour choisir ton chien. J'ai eu la mienne adulte, et gros coup de chance c'est vraiment un amour de pitoune Smiley
Répondre
04/06/2005, 09h34
merci pour toutes vos reponses.
si j au le bac et que je reste chez mes parents, je pense que je j en prendrais un.( j ai presque convaincu mes parents a 100% lol)

sinon vaut il mieux acheter dans un chenille ou avec un particulier?
Un ami a ma soeur va avoir une portee et il est pret a m en donner un. sa femelle est pure race lof et le male egalement. sachant que je ne ferai jamais de competition avec,0 je me fou que ses pattes arrieres sont un peu trop ecartees par rapport au standard...lol)

car 800€ c est pas donne...

merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
trop de sport pour un chiot ?? Sport, Concours & Expositions
alimentation american staff Alimentation
Est-il obligatoire de castrer un American Staff*? Législation & Formalités
caracteristique achat american staff!! Races de chiens
Gros problème!!! American Staff... Comportement & Éducation