question aux amateurs de staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2004, 19h01
Bonjour tout le monde, voilà je voudrais prendre un mâle staff, je voudrais savoir quels élevages vous me conseillez et pourquoi. Merci d'avance ! Petite précision, je le veux blanc avec quelques petites tâches noires.
Répondre
Avatar
13/06/2004, 20h05
Tu as quoi comme chien deja ? :53:
Répondre
13/06/2004, 20h28
Une femelle staff de 8 mois
Répondre
Avatar
13/06/2004, 20h42
Pourquoi veux tu un male ?? pour faire des petits ??
Répondre
13/06/2004, 21h12
Pourquoi cette question?
Répondre
Avatar
13/06/2004, 21h27
Bah , vas voir ce petit lien ....www.spadegennevilliers.com
Mon homme travail là bas ( c'est, Cedric en bas dans la page de garde sur "agents et chiens") et j'ai pas envie de voir tes, peu etre, futurs chiots là bas.... Smiley
Répondre
13/06/2004, 21h31
Dans le futur,je compte faire des bébés à ma chienne,mais à moins de m'être royalement trompé sur un des maîtres qui adopterait un de ces chiots,je vois pas pourquoi ils finiraient à la SPA Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2004, 21h39
sans aucunement d'agresser, je ne veux pas que tu le prenne comme ça, mais pourquoi ne laisse tu pas ça au eleveurs ? c'ets leur metier.....et peu etre pas le tien .
Tu sais a gennevilliers, il arrive qu'il y est des chiens avec des pedigrees long comme le bras qui arrivent et des Staff... on ne compte plus combien il y en a du coter fourriere qui "pourrissent" là en attendant quoi ....... je te laisse deviner!!

Tu m'aurais dit , je veux faire des chiots York ou pinshers, je ne t'aurais certainement pas tenu ce discours ...mais malheureusement tu n'a pas choisi une race tres facile au yeux de la loi et de certains futurs maitres...! Smiley reflechis bien ! il y a tellement de malheureux !
Répondre
13/06/2004, 21h50
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais rassure toi je suis aussi réaliste que toi et si je fais faire une portée à ma chienne plus tard c'est surtout pour en garder quelques uns.
Et je demandais simplement un conseil pour un élevage pour adopter un mâle,j'ai pas parlé de faire des chiots et de me prendre pour une éleveuse(bien que je veuille en faire mon métier Smiley )
Répondre
13/06/2004, 21h57
Je viens de relire mon post et je trouve que j'ai l'air un peu sèche dans mes propos,mais ne le prends pas comme ça mais par écrit c'est moins facile de faire passer ses messages et je n'ai pas trouvé de smileys qui pourraient adoucir mes phrases Smiley
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
14/06/2004, 00h06
je trouve absolument inconscient de vouloir faire uneportée de staff pour deux raisons:

- l'ataxie

- le nombre de staff que l'on trouve en refuge
Répondre
Avatar
14/06/2004, 07h31
le pbs est d'etre sur de l'avenir des chiots, et tu vois même des chiens acheté une forune dans un élevage, peut finir à la spa, si tu es capable à l'avneir, de reprendre un chien si la personne en veut plus, ou d'assumer si le chien à des pbs(ataxie cérébelleuse) moi je dis, oui, mais fais très très attention, car c'est vrai qu'en ce moment, ces chiens sontsur la sénnette à cause de cette maladie, on ne sait pas qui est atteint et qui ne l'est pas et on ne peut pas savoir, donc la je te dis attends que au niveau de cette maladie les recherches et avancé pour que tu saches vraiment si elle est atteintes ou pas e si ton futur chiot sera atteint ou pas, ce serait vraiment dommega que ta chienne fasse des chiots "atteints" enfin voilà quoi, je te mets un site si jamais tu veux en savoir un peu plus sur cette maladie
http://www.amstaff-ataxie.com/
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
14/06/2004, 09h56
Laissons le soin aux éleveurs qui savent travailler faire leur boulot!!!
Répondre
Avatar
14/06/2004, 10h03
bah ouais je pense comme vous, mais n'agressons pas Donatella , essayons de lui expliquer ça gentillement....
Répondre
14/06/2004, 10h15
Toutes vos réponses sont interessantes, mais ce n'était pas ma question initiale donc relisez mon premier post et dites moi où j'ai parlé de me prendre pour une apprentie éleveuse Smiley Je veux lui faire faire une portée plus tard juste pour en garder quelques uns, ne me dites pas qu'aucun d'entre vous ne l'a déjà fait alors qu'il n'est qu'un particulier?
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
14/06/2004, 10h31
Citation:
Envoyé par donatela
ne me dites pas qu'aucun d'entre vous ne l'a déjà fait alors qu'il n'est qu'un particulier?
je ne l'ai jamais fait et ne le ferai pas...

connais-tu l'ataxie cérébelleuse? connais-tu les lignées de chiens atteints, connais-tu les risques de contribution à l'évolution de la maladie si les portées se multiplient à tout va...

si tu vais quelque peu étudié les aspects de la maladie, tu n'aurais même pas eu besoin de demander chez quel éleveur choisir un chien... tu saurais quels sont les élevages fortement touchés et tu saurais également les risques pris dans l'élevage de par e mode de transmission de a maladie...

T'inquiète Socrate, je ne l'agresse pas, je cherche simplement à comprendre cette volonté incompréhensible de vouloir faire une portée à une race, certes extraodrinaire, mais qui commence à remplir les refuges et qui est touchées par une terrible maladie (je connais des chiens ataxiques et je t'assure que c'est très triste et encore plus triste de savior que des éleveurs continuent à élever n'importe comment...). De plus, si tu es éleveurs - sélectionneur, je ne pense pas que tu aies besoin de venir sur un forum pour demander ce genre d'information...
Répondre
Avatar
14/06/2004, 10h32
heu ? j'ai trouver ma chienne a l'age de 4 mois , et a 6 mois elle etait sterilisée !!!
Quand a ta question principale concernant l'elevage a te conseiller ....je pense que tu ne doit pas etre encore a fond dans ta race car sinon tu ne demandrais pas ce enre de renseignement et tu saurais ou trouver l'ELEVEUR" de staff ...Pour te donner un exemple, mes races sont le Rott et le BA...si aujourd'hui je doit aller chercher un chiot, je ne vais pas poster pour demander ou je dois aller car avec les années dans ces deux milieux, je sais ou aller seule pour trouver le chien de mes reves...
Ta chienne n'a que 8 mois, attends un peu d'aller faire des expos , de connaitres des eleveurs, de te faire des idées sur tel ou tel etalon , lice, choisis les parents de ton futur chien....ne te precipite pas , tu risquerais d'etre deçu Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2004, 10h35
bah tien stu vois Donatella , on vient de poster tous les deux en meme temps avec Shiva de Burgonde, et on n'a exactement le meme discours ....ça veux bien dire ce que ça veut dire ....! reflechis et attends d'etre vraiment dans ce milieu pour te faire ton idée
Répondre
14/06/2004, 10h38
J'ai su où trouver ma femelle staff,je demandais simplement un conseil pour trouver des élevages qui n'ont pas forcément un site internet et savoir ce que vous en pensiez,mais si vous le prenez comme ça et que vous pensez que je suis un monstre de vouloir faire des bébés à ma chienne pour pouvoir garder un peu d'elle le jour où elle me quittera, c'est que je me suis trompée de forum Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2004, 10h59
Ecoute, je pense pas qu'on te prenne pour un monstre !!
C'est vrai que des fois, on a tendance à avoir des doute, ou à s'inquiéter pour une race qu'on aime, et a être réaliste, mais faut pas nous en vouloir pour ça ...
Je comprend que t'ai envie d'avoir des chiots qui viennent de tes chiens à toi, mais faut faire gaffe à ce qu'ils vont devenir !

Regarde ma cousine qui a une femelle golden, m'a demandé, si je voulais bien, que mon mâle golden fasse une portée à sa chienne ....
C'est pas le même genre de chien, ok, mais c'est le même principe !!
Et je suis d'accord ..Parce que si on aime ce chien je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'avoir sa propre poréte si on fait attention ... Smiley

Mais c'est mon avis ..
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
14/06/2004, 10h59
c'est bien ce que je pensais, une portée pour son plaisir et non pas pour une quelconque amélioration de la race... A titre d'info, quel est l'élevage d'où provient ta femelle.

pour les éleveurs qui n'ont pas de site WEB, il y a le CFABAS qui possède le listing de tous les éleveurs...
Répondre
Avatar
14/06/2004, 11h00
Mais non, tu n'as rien compris , j'ai pas dit que tu etais un monstre enfin !

Ce que j'essaies de te faire comprendre c'est que peu etre avec le temps tu te rendra compte que bah ! ta chienne en fait , c'est pas top ! que sa lignée n'est pas super , que les orignies non plus ....ect

Mon BA de 5 ans avait ete pris dans un (sois disant) bon elevage....on en etait persuader, on n'avait le BA de l'année ....il fallait qu'il est absolument des petits pour qu'on puisse en garder un .... et puis avec le temps dans le milieu canin , on n'a connus des gens , des activite canines, des eleveurs.....et pleins d'autres lignes, des grandes lignées qu'on aurait jamais cru que ça pouvait exister... et en fait, avec le recul on aurait fait une conneries monumentale de faire saillir ce chien, qui en fait est un super compagnon, mais ne vaut rien en descandance....ajourd'hui nous avons un BA de 7 mois et nous ne sommes absolument pas aller le chercher chez l'eleveur de notre 1er BA...

Si tu aimes la race du Staff, tu dois travailler pour son evolution, pas pour toi personellement....Ta chienne est peu etre porteuse au niveaux des grand parents ou meme arrieres grands parents de pelin de chose indesirable.... comme l'ai mon gros BA que j'adore ...

Tu comprends mieux ?
Répondre
Avatar
14/06/2004, 11h10
Tout d'abord bonjour.
Je viens de' lire ton message sur où trouver un élevage d'Amstaff, et ta volonté dans le futur de faire porter ta chienne.
Yann (Shiva de Burgonde) t'as mis en garde sur l'ataxie et autres difficultées que présente le fait d'avoir une portée.
Donc moi j'ai quelques questions a te poser:
Outre le fait que tu veuilles garder un peu de ta chienne quand elle s'en ira quelles sont tes réelles motivations? (pour info j'ai 2 filles de ma Mimi et je peut te garantir qu'aucunes ne la remplacera et qu'elles n'ont rien a voir effectivement quelques traits de charactère communs...........)
Il faut également que tu vois si les 2 lignées que tu vas marier sont compatibles (tant niveau phénotype que gênotype là niveau ataxie prudence.
Es tu prête à garder tes chiots jusqu'a l'age de 4,5,6,7 mois voir 2ans et demi? As tu les moyens financiers d'assumer la nourriture et frais vétos jusque là?
La clientèle d'Amstaff n'est pas evidente et trouver les bons maitres relève du parcours du combattant!
Et un conseil que je te donne vend tes chiots en copropriété ce qui évitera qu'ils se retrouvent en SPA ou a reproduire a tire l'arigot au fin fond d'un élevage!
Répondre
Avatar
14/06/2004, 11h10
Pourquoi c'est un mal de faire une portée parce qu'on aime ce genre de chien, si par exemple on les gardes tous ...plutôt qu'essayer d'améliorer la race, quand on est pas éleveur et qu'on y connait rien ...

ce que je veux dire, c'est que si on fait une portée, on doit la faire jsute pour le plaisir, ou pour essayer d'améliorer ce chien ?
Répondre
Avatar
14/06/2004, 11h15
Si tu fais une portée , elle doit etre faites pour l'amelioration de la race, est en aucun cas pour le plaisir......
Quand a garder les chiots ???? oui, encore faut ils avoir les garanties financieres pour faire sterilisés tout le monde ......
Répondre
Avatar
14/06/2004, 11h26
Donatela, il ne faut pas mal le prendre, pour te dire vrai, j'ai fais une portée avec ma petite croisé, je l'ai faites stérilisé, malgrès la petite taille de ma chienne, il m'a été presque impossible de trouver des reprenneurs, le pbs du staff et en particulier cette maladie, depuis pas mal de temps, je rève d'un staff, j'aime beaucoup ces chiens, super beau et tout le reste, j'ai un diplome d'éleveurs, donc je pourrais m'acheter mes reproducteurs, et faire reproduire, mais je ne veux pas et encore moins le staff(ne me huait pas!!!mdr!!) le staff a à quand que tu n'ai pas vu le lien, atteint de l'ataxie, maladie comme je le répète impossible à voir ou peut etre vu par la suite quand le chien va sur ses 4/5 ans voir plus, mais ceux qui sont porteur, imagine, que tu es soit le male soit la femelle ou les deux, tu les faits porter ( pas pour l'argent pour le plaisir comme tu dis) et la, les chiots qui naitrons seront tous porteur sains ou malade, et la, ce qui te les achète réagissent comme toi, une portée pour garder un bébé etc... d'ici une dizaine d'année voir plus, il n'y aura plus un seul staff sains, ce que je te dis perso n'est pas de pas faire de portée, mais d'attendre d'en savoir plus sur cette maladie, et si vraient tu te dis "futur éleveur" je suis sur que tu va y réfléchir à deux fois avant de faire reproduire.

NOn le mieux perso et d'attendre d'ici une dizaine d'année peut etre que les éleveurs et autre passionnées de la races en seront beaucoup plus.

La patience est mère de vertu
Répondre
Avatar
Patou
14/06/2004, 11h57
je voudrais que tu reflechisses bien... avant de faire une enorme connerie...
prends mon exemple, j'ai une femelle montagne, qui reussit pas mal en expo, elle est confirmée excellent... elle a presque deux ans
j'ai voulu un deuxieme Montagne... est-ce que j'ai fait faire une portée à ma chienne pour en garder un ? non...
j'ai été le chercher dans un elevage...
si tu veux vraiment connaitre les staffs, cours les expos, visites les elevages, vas aux Nationales d'elevage, discutes avec tous les eleveurs possibles... sors ta chienne en expo le plus possible !
et la tu les connaitras tous, les eleveurs qui ne sont pas sur le net !!
moi aussi je voudrais devenir eleveur, mais entre vouloir et effectivement sauter le pas Smiley je me donne encore pas mal d'années pour cogiter et bien connaitre la race
Répondre
Avatar
Orkagangsta
14/06/2004, 12h53
desolée mais kan je lis que si il faut il faut elle les gardera tous je me marre, sa prouve bien qu'elle ne connait pas bien le Staff une meute de 8 bb ki grandissent ensemble bonjour le carton!!
Répondre
Avatar
Orkagangsta
14/06/2004, 12h58
je rajoute ta chienne n'a que 8 mois pourquoi prendre un male deja sans savoir si elle aura les caracteristiques physiques neccessaires pour que ce soit interressant en repro, on fais pas une portee pour son plaisir, les gens consciencieux demande a leur eleveur (en l'occurence ceux de ta chienne) ce que eux conseils et qui serait compatible niveau genotype et phenotype, pis sincerement se lancer dans l'Amstaff aujourd'hui avec l'ataxie en etant neophyte c du suicide (pour les chiots)
Répondre
Avatar
16/06/2004, 18h29
Hello,

Moi j'ai 2 staff : 1 mâle et une 1 femelle mais j'ai décidé de ne pas faire de portée.

J'ai recupéré mon mâle à la spa (il appartenait à une connaissance, incapable de s'en occuper il a donc fini là) et quand j'ai vu le nombre de pit ou assimilés malheureux je me suis dit que je n'allait pas en ajouter une couche.

De plus les portée de staff (d'amateurs) se multiplient à vitesse grand V (dans ma ville en tt cas) et je me demande dans les mains de qui ces chiots vont finir (beaucoup de gens se croient capables d'assumer ce type de chien mais ce n'est pas le cas).

Laissont ce travail aux eleveurs, faire des portées à nos chiens se banalise et je crois que c'est vraiment une mauvaise chose.
De plus la race est tres légiférée et le jour ou le gouvernement le décidera on pourra tous les faire piquer.

Si on aime les animaux, laissons vivre trnaquillement ceux qui sont déjà là mais ne générons pas de futurs petits malheureux.

C'est jsute mon avis, pas une critique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
question staff/pit Races de chiens
amateurs de molosses, 5 chiens à adopter ! Races de chiens
QUESTION SUR STAFF ET OREILLES COUPEES Races de chiens
Pour les amateurs de teckels.... Races de chiens
Pour les amateurs de Dogues Allemands Races de chiens