Toto (8 mois) est allergique !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/07/2006, 20h45
Bonjour tous le monde juste pour vous donner des new de mon toto... il va bien à la pêche et tout


le seul pb : le veto a diagnostiqué une allergie ...
ça faisait 1 mois qu'il se grattait les babine et le mento jusuq'au sang !!!!
un premier veto que j'allais voir pour des 'bruits de cochons' m'a dit que c'était de l'acné juvénile : traitement : chlorexidine...pour les bruits de cochon aucun corps étranger n'ayant été trouvé lors d'une rhinoscopie, mais ayant tout de même une irritation : cortizone

bref pour les bruits de cochon : traitement s'est révéle efficace en revanche les 'grattage intenpestifs ont reprise de + belle !!!!


1 mois après consultation d'un autre véto : qui lui dignostique une allergie générale : résultat : antibio + cortizone + Hibitan (chlorexidine) ..+ FUCIDINE en appliaction locale (il desteste le pauvre chou !!!)
+ changement de croquette pour les hypoalergénique (qu'il adore d'ailleurs !! )


bon et bien on en est à 2 semaines de traitement et RIEN

je veux dire qd on va chez le veto pour vérifier, et qu'il fait 'une piqure de cortizone' alors là ça va pdt 2 jour tout va bien.. mais ap bah ça recomence



en gros c'est la mer..ouille


bon si vous avez une expérience similaire à partager n'hésitez pas et aussi si vous avez de idée des causes de l'alergie de toto..

je pense pas que ça soit alimentaire vu que même avec les nouvelle croquette hypoalergénique : rien de changer..
sinon évidement il a un traitement anti puces : donc pas ça non plus !!!


nous on pense aux acariens...
on a de la moquette et il dort dessus.. n'importe où


merci
Répondre
Avatar
kitana
10/07/2006, 21h30
Est-ce qu'un râclage cutané a été fait pour vérifier la présence de démodex? Si le problème empire avec la cortisone, je fouillerais de ce côté.
L'acnée juvénile est difficile à traiter et longue à guérir.
Répondre
Avatar
11/07/2006, 18h47
coucou

heu.. je sais que la veto a fait un prélèvement et qu'elle a trouvé plein streptocoque..et elle a prescrit un traitement antibio sans cortizone au départ puis au bout d'1 semaine et demie, les babine n'étaient plus enflées.. mais le 'gratage du menton' persistait.. d'où maintien de l'antibio + cortizone...

je n'en sais pas plus
Répondre
Avatar
kitana
11/07/2006, 19h15
OK, vérifie avec elle, car le prélèvement dans lequel on trouve des streptocoques est différent de celui pour chercher des parasites (demodex).
Répondre
Avatar
12/07/2006, 16h21
ok merci Smiley
Répondre
13/07/2006, 02h54
pour être sûr que ce n'ets pas alimentaire : régime d'éviction. C'est pas très compliqué, pourquoi ne pas tenter ça avant d'éventuels test très coûteux ?
Répondre
Avatar
kitana
13/07/2006, 03h00
Le test en question ne coûte qu'une bagatelle et donne des résultats en quelques minutes, permettantde traiter le chien rapidement s'ils souffre bel et bien de démodécie.

Un régime d'éviction est fait lorsque les causes parasitaires et infectieuses ont été éliminées, car il faut alors un minimum de 10 semaines de test avec seulement la source de protéine sélectionnée avant de pouvoir dire si il s'agit bien d'une allergie alimentaire. Tout en gardant en tête que seulement 20% des cas d'allergie sont des allergies alimentaires... Excellente idée, mais plus tard si aucune solution trouvée encore.
Répondre
13/07/2006, 03h04
Au temps pour moi pour les tests .. n'ayant jamais eu à en faire, je me basais sur les expériences d'autres personnes qui ont eu à faire des batteries de tests avec plus de 200 € de facture à la clef Smiley
Répondre
Avatar
kitana
13/07/2006, 03h59
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Au temps pour moi pour les tests .. n'ayant jamais eu à en faire, je me basais sur les expériences d'autres personnes qui ont eu à faire des batteries de tests avec plus de 200 € de facture à la clef Smiley
C'est sûr que ça arrive, très souvent j'aimerais beaucoup avoir une boule de cristal pour comprendre tout de suite ce que l'animal a... Malheureusement la vie n'est pas aussi facile, et même un humain qui se présente à l'hôpital va subir plusieurs tests, qui heureusement pour nous sont payés par la société, donc on n'en voit jamais les prix.

Moi j'ai vu bien plus souvent des gens investir des centaines de dollars après quelques mois de traitements à l'aveugle car ils ne voulaient rien tester, et ces mêmes personnes se découragent par la suite et cessent de traiter leur chien. Alors que si au début ils avaient consenti à faire faire les tests recommandés tout aurait pu être différent.
Répondre
Avatar
13/07/2006, 08h02
Badja est allergique, elle est en traitement depuis 2 ans plus ou moins
elle aura 4 ans en sept

pour diagnostiquer son allergie on a d abord ete chez un veterinaire ensuite chez un dermato

les 1er tests on ete les tests de raclage, on préleve simplement des particules qui se trouvent sur la peau avec un genre de papier scotch auto collant

ensuite tests sangin la on a enfin pu savoir a quoi elle etait allergique
et adapter le traitement adequat , elle est allergique aux arbres, épices, herbes et aux levures

c est vrai que les tests sont un peu onéreux mais a refaire je les ferais tout de suite car perte de beaucoup moins de temps , le chien est soulagé plus rapidement et de toute facon les trainements a l aveugle reviennent aussi cher pour n avoir aucun resultats

par contre j ai essayé de désensibilisé, ca n a rien donner le traitement est tres long et tres couteux en plus d apres le veterinaire il n est pas rare de voir lors de desensibilisation l allergie migré c a d que tu desensibilise pour une allergie par ex au herbes, le chien s immunise et l allergie a l herbe se transforme en allergie au bois par ex

de toute facon un chien allergique c est tres ennuyer
mis a par quelques cas que l on arrive a soigner réellement , il faut trouver un traitement pour soulager l animal , ou pouvoir trouver ce a quoi il est allergique et si c est possible l eloigner de la source d allergie

dans mon cas impossible qu elle ne soit pas en contact avec les arbres les herbes ( j évite de la promener aupres des arbres et herbes mais bon pas tjrs evident et des arbres et de l herbes il y en a partout ) quand au epices on s adapte , et au levure on surveille bien les oreilles et un bain par semaine

depuis la mise en place du " traitement" ca va beaucoup mieux en fait au depart mon veterinaire lui faisait des injections de cortisone mais impossible de continuer ce traitement dangereux pour elle sur un long terme
il a donc opté pour un traitement a vie de corticoïdes (comprimés)faiblement dosé et mieux supporteé par l organisme qu une injection

il est evident qu un traitement a vie sous cortico£ides n est certainement pas l ideal mais on a pas le choix c est ca ou c est en quelques jours la voir se lacerer le dos au point de devoir la recoudre (c est arrivé 2 fois)car elle se frotte sur tout , rebord de table ,radiateur,.... tout ce qui possede une arete bien nette et pour moi , j estime que la qualité de vie est plus importante que la longévité

alors moi si j etais toi je n hesiterais pas une seconde a faire les tests et a savoir comme ca au moinstu pourras l aider :56:
Répondre
Avatar
13/07/2006, 12h33
coucou merci Jacqueline pour tes conseils..


Bon visite de contôle ce matin : le veto a dit : c'est mieux ....donc ds une semaine on arrête tout traitemennt de cortizone..

en attendant lait à la cortizone en application locale + comprimé 1 jour sur 2 pdt 6 jours...

+ croquettes hypoalergéniques.. = ça de toout façon je trouve ça bien car il les ADORE !!!!


en revange je suis effectivement embetée car on a pas trouvé la cause et que donc ça va forcément revenir

le veto : veut attendre septembre pour voir si on fait des tests.. j'espère que ça ira d'ici là



voili
Répondre
Avatar
14/07/2006, 08h02
Citation:
Citation:
Envoyé par jacqueline
Badja est allergique, elle est en traitement depuis 2 ans plus ou moins
elle aura 4 ans en sept

pour diagnostiquer son allergie on a d abord ete chez un veterinaire ensuite chez un dermato
Sauf erreur t'as un Afghan Smiley Je crois que tu devrais alors d'inspirer des Afghans d'une certaine Juliette de Bairacli-Lévy, que j'ai rencontré la semaine dernière en Allemagne. Smiley

Elle nourrissait ces suberbes chiens naturellement et n'ont jamais eu de tels problèmes. Cette grande dame du canin est malade...mais sa grande lucidité est encore absolument intacte.

Amicalement Smiley
Répondre
14/07/2006, 12h26
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Citation:
Envoyé par jacqueline
Badja est allergique, elle est en traitement depuis 2 ans plus ou moins
elle aura 4 ans en sept

pour diagnostiquer son allergie on a d abord ete chez un veterinaire ensuite chez un dermato
Sauf erreur t'as un Afghan Smiley Je crois que tu devrais alors d'inspirer des Afghans d'une certaine Juliette de Bairacli-Lévy, que j'ai rencontré la semaine dernière en Allemagne. Smiley

Elle nourrissait ces suberbes chiens naturellement et n'ont jamais eu de tels problèmes. Cette grande dame du canin est malade...mais sa grande lucidité est encore absolument intacte.

Amicalement Smiley
Viggo encore et toujour entrain de precher la bonne parole Smiley

Si ça tombe il y a des chiens nourris naturellement et allergiques ... Smiley
Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 17h05
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Citation:
Envoyé par jacqueline
Badja est allergique, elle est en traitement depuis 2 ans plus ou moins
elle aura 4 ans en sept

pour diagnostiquer son allergie on a d abord ete chez un veterinaire ensuite chez un dermato
Sauf erreur t'as un Afghan Smiley Je crois que tu devrais alors d'inspirer des Afghans d'une certaine Juliette de Bairacli-Lévy, que j'ai rencontré la semaine dernière en Allemagne. Smiley

Elle nourrissait ces suberbes chiens naturellement et n'ont jamais eu de tels problèmes. Cette grande dame du canin est malade...mais sa grande lucidité est encore absolument intacte.

Amicalement Smiley

elle nourrit ses chiens comme elle veut et moi aussi j ai eu 6 afghans j en ai encore 5 et badja est la seule a etre allergique qu ils soient afghan , BA, TN jack...... je ne vois pas le rapport c ets pas parce qu on nourrit au croquettes que les chiens sont allergiques
la mienne a une allergie aux arbres, épices, herbes et aux levures (levure dans les oreilles par exemple pas dans la nourriture )
je ne vois pas bien le rapport entre ca et la nourriture si ce n est peut etre les epices ( resterait a determiner a quelle epice elle est allergique)

mis a part ce probleme avec badja mes chiens se portent tres bien ils n ont aucun probleme de santé , je ne changerais donc pas leur alimentation
libre a Juliette de Bairacli-Lévy de nourrire ses chiens a sa guise moi il est hors de question de donner des os et de la viande crue ,pas pour une raison de préjugé mais je ne sais pas si tu peux t imaginer les degats d un os ou morceau de viande entre les poils des pattes d un afghan il mangeraient autant de poils que l os ou de viande crue
et quand bien meme si les croquettes ne sont pas a ton avis le Top de l alimentation , pour moi il n y a plus rien de sain et de naturelle meme les os et la viande fraiche sont forcés (hormones, antibiotiques.....)

autre chose a propos de Juliette de Bairacli-Lévy je n ai jamais eu l occasion de voir un seul de ses chiens si tu as un lien c est avec plaisir
j ai entendu parler de sont livre "le manuel complet des fines herbes pour le chien et le chat " je ne m y suis justement jamais interessée parceque justement ma chienne est allergique au herbes et pour moi les fines herbes se sont des épices donc j evite a tout prix puisque ce sont 2 des allergenes
Répondre
Avatar
15/07/2006, 08h22
Citation:
Viggo encore et toujour entrain de precher la bonne parole Smiley

Si ça tombe il y a des chiens nourris naturellement et allergiques ... Smiley
Amicalement
Désolé, mais le nombre impressionant de témoignages est *reconfortant*
Sur ce forum t'as un nombre de membres en croissances nourrissant leurs chiens naturellemement justement à cause d'allergies.

Currieusement ce simple changement alimentaire avait des effets *supernenant*. Ce qui n'est pas étonnant.

Faut mettre le dénie au placard. Smiley Merci.

Amicalement
Répondre
15/07/2006, 11h35
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Viggo encore et toujour entrain de precher la bonne parole Smiley

Si ça tombe il y a des chiens nourris naturellement et allergiques ... Smiley
Amicalement
Désolé, mais le nombre impressionant de témoignages est *reconfortant*
Sur ce forum t'as un nombre de membres en croissances nourrissant leurs chiens naturellemement justement à cause d'allergies.

Currieusement ce simple changement alimentaire avait des effets *supernenant*. Ce qui n'est pas étonnant.

Faut mettre le dénie au placard. Smiley Merci.

Amicalement
Et ne nie pas qu il peut y avoir des chiens allergiques meme avec le BARF ... mais ça tu en parles pas trop Smiley ,C est p-e plus rare mais c est logique etant donné qu il y a moins de chiens nourris au BARF qu'aux croquettes Smiley

Ce qui est surtout ennuyant c est que à chaque sujet il faut que tu viennes repeter la même chose ... on va finir par le savoir Smiley

Comme ici tu dis que madame chosetruc nourrissait ces Afghans naturellement et qu'ils n'ont jms eu de pbls ...

On peut faire pareil avec les croquettes ... combien de chiens n'ont jms de pbls avec ?
On peut tourner longtemps en rond comme ça Smiley

Enfin voilà t'es pr le BARF mais tout le monde est pas obligé de faire comme toi Smiley

nb: je m'arreterais là ds la discussion car je n'ai pas envie de me lancer ds un pseudo debat sterile Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2006, 12h34
alors pour vous donner des nouvelles


on a fini les antibio
encore 1 comprimé de cortizone mardi
tous les soir lait à la cortizone sur les plaies


: bon bah ça à l'air d'aller mieux !!!
il ne se gratte presque plus ...

je croise les doigts


sinon moi je continue au croquettes hupoallergéniques : il le adore !!!!! (alors que les autre -Hills- bah c'était pas son truc)



sinon de façon général Toto va bcp mieux, il a + la pêche etc... ouf je suis soulagée !!!!!


bisous à tous


AC
Répondre
16/07/2006, 15h08
Smiley
Hehe tant mieux ca a l air de s arranger
Smiley :53:
Répondre
Avatar
17/07/2006, 07h49
Citation:
Et ne nie pas qu il peut y avoir des chiens allergiques meme avec le BARF ... mais ça tu en parles pas trop Smiley ,C est p-e plus rare mais c est logique etant donné qu il y a moins de chiens nourris au BARF qu'aux croquettes Smiley
Désolé à te décevoir...mais la réponse est non. ...et en réflechissant tu devrait toi même tomber sur la raison. A moins naturellement de vouloir réinventer le chien. Se renseigner *avant* est également une solution.
Smiley


Amicalement
Répondre
Avatar
17/07/2006, 11h38
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Et ne nie pas qu il peut y avoir des chiens allergiques meme avec le BARF ... mais ça tu en parles pas trop Smiley ,C est p-e plus rare mais c est logique etant donné qu il y a moins de chiens nourris au BARF qu'aux croquettes Smiley
Désolé à te décevoir...mais la réponse est non. ...et en réflechissant tu devrait toi même tomber sur la raison. A moins naturellement de vouloir réinventer le chien. Se renseigner *avant* est également une solution.
Smiley


Amicalement

et quand tu as un chien allergique par exemple au ciment
je ne vois pas ce que de nourir au BARF peut changer Smiley

maintenant quand il s agit d allergies alim la je dis c est possible


tu as un lien pour les afghans de mme Juliette de Bairacli-Lévy ???
Répondre
17/07/2006, 16h46
Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Et ne nie pas qu il peut y avoir des chiens allergiques meme avec le BARF ... mais ça tu en parles pas trop Smiley ,C est p-e plus rare mais c est logique etant donné qu il y a moins de chiens nourris au BARF qu'aux croquettes Smiley
Désolé à te décevoir...mais la réponse est non. ...et en réflechissant tu devrait toi même tomber sur la raison. A moins naturellement de vouloir réinventer le chien. Se renseigner *avant* est également une solution.
Smiley


Amicalement

et quand tu as un chien allergique par exemple au ciment
je ne vois pas ce que de nourir au BARF peut changer Smiley

maintenant quand il s agit d allergies alim la je dis c est possible


tu as un lien pour les afghans de mme Juliette de Bairacli-Lévy ???
chut Smiley qd tu donnes du BARF ton chien va bien , c'est tout Smiley

Regarde c'est comme nous en fait , si tu manges comme tu le devrais ben tu seras pas malade , même si t'es allergique au pollen , sisi Smiley
Sauf si tu veux réinventer l'homme bien sur...
Répondre
Avatar
17/07/2006, 17h46
Citation:
Envoyé par Viggo

Sauf erreur t'as un Afghan Smiley Je crois que tu devrais alors d'inspirer des Afghans d'une certaine Juliette de Bairacli-Lévy, que j'ai rencontré la semaine dernière en Allemagne. Smiley

Elle nourrissait ces suberbes chiens naturellement et n'ont jamais eu de tels problèmes. Cette grande dame du canin est malade...mais sa grande lucidité est encore absolument intacte.

Amicalement Smiley
j ai trouvé un lien et une photo de mme Bairacli-Levy avec un de ses afghans



vu le resultats de ses splendides afghans , je pense bien que je vais rester aux croquettes Smiley et eviter les herbes
je te file quelques photos des miens
une petite difference , non ???



et celles la c est mon allergique

Répondre
17/07/2006, 18h04
Tiens en tapant le nom de cette chere madame je tombe sur ça
https://www.chien.com/index20.php?page=h ... 1f57c3178e
Smiley
Il est partout ce Viggo hein Smiley

Euh elle est née en le 11/11/1911 Smiley elle doit plus etre tres fraiche Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/07/2006, 21h58
Viggo pour aller à contre sens, j'ai 2 lhassa nourries exclusivement aux croquettes depuis 2 ans 1/2 pour la plus vieille et j'ai jamais eu aucun problème d'allergie Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
17/07/2006, 23h48
Citation:
Envoyé par Louchou
Viggo pour aller à contre sens, j'ai 2 lhassa nourries exclusivement aux croquettes depuis 2 ans 1/2 pour la plus vieille et j'ai jamais eu aucun problème d'allergie Smiley
Bah j ai une chienne de 6 et une de 8 nourries aux croquettes , mes autres chiens avant pareils ... jms eu de pbl Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2006, 08h22
Citation:
Envoyé par Louchou
Viggo pour aller à contre sens, j'ai 2 lhassa nourries exclusivement aux croquettes depuis 2 ans 1/2 pour la plus vieille et j'ai jamais eu aucun problème d'allergie Smiley
.Et alors ??? Smiley

...et le milliers d'autres chiens souffrant d'alleregies ? Nous ne sommes qu'une *infime petite minorité*de propriétaire de chiens fréquantant des forums canins.

Amicalement Smiley
Répondre
18/07/2006, 11h24
Mon labrador aussi est allergique a la pelouse, poussière, graminées, arbres, etc....
Il gratte son menton mange l'interieur de ses pattes etc.... le seul remède est comme jacqueline cortisone a vie mais on a arreté un moment on ne lui donne plus qu'en cas de grosse crise et le reste du temps c'est traitement homéopathique et hibitane sur les pattes et le menton.
Quand il etait chiot on le nourrissait a la viande cuite et au riz résultat diarrhée sanguinolante Mon grd père etant bouché rapportait des os résultat diahrrée sanguinolante le soir même! depuis les croquettes plus aucune diarrhée et il a eu 10 ans en avril Smiley
Répondre
18/07/2006, 11h25
Boucher et pas bouché désolée pour la faute Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2006, 14h14
Viggo t as regardé les photos ??????

ne me dis quand meme pas que la fourrure de l afghan de mme Bairacli-Levy est impeccable grace au BARF ert aux plantes Smiley




Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Envoyé par Viggo

Sauf erreur t'as un Afghan Smiley Je crois que tu devrais alors d'inspirer des Afghans d'une certaine Juliette de Bairacli-Lévy, que j'ai rencontré la semaine dernière en Allemagne. Smiley

Elle nourrissait ces suberbes chiens naturellement et n'ont jamais eu de tels problèmes. Cette grande dame du canin est malade...mais sa grande lucidité est encore absolument intacte.

Amicalement Smiley
j ai trouvé un lien et une photo de mme Bairacli-Levy avec un de ses afghans



vu le resultats de ses splendides afghans , je pense bien que je vais rester aux croquettes Smiley et eviter les herbes
je te file quelques photos des miens
une petite difference , non ???



et celles la c est mon allergique

Répondre
18/07/2006, 19h33
Jacqueline Smiley
Viggo a un filtre special pour voir et lire ce qu'il veut Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Django dit "Toto" Races de chiens
mon toto est malade.... Santé & Maladies
Pour un chien allergique Alimentation
Vaccin contre la leptospirose.Chien allergique! Quoi faire? Santé & Maladies
Chien allergique Santé & Maladies