Quelle méthode d'éducation choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/06/2005, 07h39
Voilà comme vous le savez tous j'ai un berger allemand de 7 mois, une femelle, avec un caractère bien trempé. Je ne sais pas vraiment quelle méthode d'éducation appliquer avec elle. J'ai essayé la douce mais ça ne lui fait rien. J'ai essayé la méthode "je te secoue quand tu fais des bétises", mais rien non plus. Mon but,réussir à la rendre obeissante. Elle n'écoute que le assis, pour le couché c'est quelque seconde après l'ordre et quand elle veux pas elle veux pas !!!!!!!
Donc je proclame un énorme


HELP Smiley
Répondre
Avatar
Maya
15/06/2005, 08h21
je te dirais que la meilleure méthode c'est celle qui marche Smiley Smiley
visiblement tu n'as pas encore trouvé le moyen de communiquer avec ta chienne pour lui faire comprendre ce que tu attends d'elle.
Bon déjà elle est à un age où je pense qu'elle remet en question ce qu'elle a appris et va te tester.
Est ce qu'elle va dans un club ? est ce que tu te fais aider par des éducateurs canins ? la méthode douce pourquoi elle ne marche pas d'après toi ?
Répondre
Avatar
mrusso
15/06/2005, 08h21
Vas-tu en club canin ?

Perso sur mes ba j'utilise une methode traditionnelle dite moderne car je punis les mauvais comportements (qd le chien connait ce qu'on lui demande bien sur !) et je recompense fortement les bons.... Et ca amrche tres bien !

Marjorie

Citation:
Envoyé par schnouks
Voilà comme vous le savez tous j'ai un berger allemand de 7 mois, une femelle, avec un caractère bien trempé. Je ne sais pas vraiment quelle méthode d'éducation appliquer avec elle. J'ai essayé la douce mais ça ne lui fait rien. J'ai essayé la méthode "je te secoue quand tu fais des bétises", mais rien non plus. Mon but,réussir à la rendre obeissante. Elle n'écoute que le assis, pour le couché c'est quelque seconde après l'ordre et quand elle veux pas elle veux pas !!!!!!!
Donc je proclame un énorme


HELP Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2005, 09h00
Je ne sais pas pourquoi la méthode douce ne fonctionne pas !!! Je suis vraiment ignarde a ce sujet !!! Depuis toujours je voulais un BA mais je ne sais meme pas l'éduquer correctement. Le problème qui ce pose en ce moment c'est qu'elle arrive a sa periode d'adolescence et donc elle nous test. Mais comme en ce moment on est en pleine rénovation "complete" d'appartement avant déménagement, je l'avou on a pas beaucoup de temps pour elle ! Elle passe sa journée dans la vary, on la sort pour ses besoin a midi puis a 16 heures et elle sort definitivement vers 18 heure !
Je sais que c'est long mais je ne peu pas la laisser vagabonder dans le salon elle me détruit tout ! Ca aussi je comprend pas !! On lui ramene presque toute les semaine un nouveau jouet !!!!!!!
Franchement si j'était elle je serai malheureuse d'être tomber dans cet famille franchement !!!!
Pourtant je l'aime et j'aimerai tellement réussir à la comprendre et à communiquer avec elle, et surtout créer un rapport de confiance entre elle et moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Pour le club canin c pareil je trouve que c nul on y apprend rien de plus que ce que j'ai appris ici sur le forum avec vous tous !!! En plus en ce moment a cause de la rénovation je n'ai plus le temps d'y aller c vraiment une periode de M................ Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
15/06/2005, 09h02
Il faut sans doute changer de club canin si tu penses ca du tien ! Mais c'est clair que la journee en vary, c'est normal qu'elle soit folle apres ! Vous la sortez ou et combien de temps avant et apres la vary ? Lache ou en laisse ?

Marjorie, bientot 3 BA a la maison !
Répondre
Avatar
15/06/2005, 09h43
Ben on la sort en moyenne 15 - 20 min mais en laisse ! Je ne peu pas la lacher parce que dès qu'il y a un autre chien elle va pour lui sauter dessus et le mordre !!!! Elle fait même ça avec certain humain. J'ai beau la secouer la rappeler au pied lui dire non rien ne change !!!
Donc elle reste en laisse. Meme en laisse pour l'agressivité c le meme cirque. Je la fait courir je l'exite pour qu'elle cours dans tout les sens, bien évidemment je cours avec elle vu la longueur de ma laisse, je la fait sauté après un baton mais avant tout ca elle doit faire ses besoins !!! Devant chez moi il y a un petit parc avec un espace assez grand en herbe c'est la que je l'emmene !
Le reste du temps c la meme chose sauf le soir quand elle est libre, j'essaie de la faire jouer dans l'appartement en l'eduquant !! Exemple je lui lance la balle et je lui dit rapport !! Parfois ca marche et parfois pas !!!!
Avant les travaux je l'emmenai trois fois par semaine chez ma mère. Elle habite dans les champs donc la elle peu courrir comme elle veux ! Le seul problème c'est que la-bas quand on lui lance la balle, elle ne la rapporte jamais elle veux qu'on lui cours après, donc on met bcp de temps à la récupérer !!!!!!
Répondre
Avatar
mrusso
15/06/2005, 09h48
Alors deja il faut separer le jeu, du travail : le rapport d'objet est un travail ! Le rapport se travaille en laisse pas en liberte... Donc sortie = grande detente, surtout si elle est en caisse tout le temps autrement !

ensuite pour une BA de son age, ces sorties sont tres largement insuffisantes ! Un BA a besoin de se depenser, enormement ! Et c'est certainement pour ca qu'elle fait la folle chez vous et qu'elle est agressive !

Il faudrait au moins une heure de sortie defoulement le matin, 30 minutes a midi et 1h le soir, sans ocmpter une derniere sortie plus tard avant de vous coucher... Et le we ne pas hesiter a faire des promenades en foret !

Il me parait indispensable de l'amener dans un bon club canin et d'y aller regulierement, et d'augmenter les sorties, autrement vous allez dans le mur !

Marjorie
Répondre
Avatar
15/06/2005, 10h08
Je suis conciente de tout ça mais comment faire dans ma situation !!! Je doit sortir de mon appartement le 30 juin et y a tout a refaire dans l'autre !! Je suis tout le temps en train de bosser la journée au boulot et le soir à l'appart pour pouvoir m'y installer le plus rapidement possible dans de bonne condition sans qu'il y ai encore des affaire dangereuse pour mes puces qui traine un peu partout !!!!!
Répondre
Avatar
mrusso
15/06/2005, 10h11
Je comprends, mais tu demandes des conseils, je t'en donne.... Apres je peux rien faire de plus sinon te dire qu'il n'y a pas de moyen miracle pour faire tenir sage un ba de moins d'un an sans le sortir et le laisser se defouler regulierement....

Marjorie

Citation:
Envoyé par schnouks
Je suis conciente de tout ça mais comment faire dans ma situation !!! Je doit sortir de mon appartement le 30 juin et y a tout a refaire dans l'autre !! Je suis tout le temps en train de bosser la journée au boulot et le soir à l'appart pour pouvoir m'y installer le plus rapidement possible dans de bonne condition sans qu'il y ai encore des affaire dangereuse pour mes puces qui traine un peu partout !!!!!
Répondre
Avatar
15/06/2005, 10h17
Ok merci je vais faire mon possible !!!!! Merci beaucoup
Répondre
Avatar
mrusso
15/06/2005, 10h19
tu sais tu devrais aussi poser ta question sur le forum des ba ! les eleveurs connaissent peut etre des trucs que je connais pas et qui pourraient t'aider !

Marjorie
Répondre
15/06/2005, 10h20
Smiley Elle ne sort pas assez pour défoulement.... peut-être trouver une personne qui la sortirait en plus 1 fois longuement dans la journée Smiley
Répondre
Avatar
steph
15/06/2005, 10h41
je pense qu'il aurait fallu attendre avant de la prendre... c'est pas des bonnes conditions de vie pour elle... perso j'ai attendu la certitude de ne plus bosser pour prendre Ryan... parce que le BA que j'avais avant était zen, mais restatit seul la journée.... et ca me peinait... ils ont besoin de se dépenser à leur rythme à eux.. ma croisée malinoise, quand je rentrais du boulot à 7h15, je posais mon sac, je la prenais et la lachais pour qu'elle s'éclate pendant presque une heure seule ou ses coapins chiens.... on rentrait manger puis vers 23h ou minuit, je la sortais en liberté durant une 30n de minutes... et le matin balade aussi en liberté 30 minutes environ aussi... elle avait tout l'appart pour elle sauf ma chambre.. à part le papier peint, mes canapés et les murs.... ca va

mon BA actuel est une bombe, du fait qu'il est dysplasique et ne peux marcher longtemps... en plus il a une force terrible, m'a foutu deux fois par terre hier soir.... j'étais assise et les cones qui étaient avec moi ne m'ont pas prévenu que qqn arrivait dans mon dos... l'autre a défendu...
Répondre
Avatar
15/06/2005, 10h49
Citation:
Envoyé par steph
je pense qu'il aurait fallu attendre avant de la prendre... c'est pas des bonnes conditions de vie pour elle... perso j'ai attendu la certitude de ne plus bosser pour prendre Ryan... parce que le BA que j'avais avant était zen, mais restatit seul la journée.... et ca me peinait... ils ont besoin de se dépenser à leur rythme à eux.. ma croisée malinoise, quand je rentrais du boulot à 7h15, je posais mon sac, je la prenais et la lachais pour qu'elle s'éclate pendant presque une heure seule ou ses coapins chiens.... on rentrait manger puis vers 23h ou minuit, je la sortais en liberté durant une 30n de minutes... et le matin balade aussi en liberté 30 minutes environ aussi... elle avait tout l'appart pour elle sauf ma chambre.. à part le papier peint, mes canapés et les murs.... ca va

mon BA actuel est une bombe, du fait qu'il est dysplasique et ne peux marcher longtemps... en plus il a une force terrible, m'a foutu deux fois par terre hier soir.... j'étais assise et les cones qui étaient avec moi ne m'ont pas prévenu que qqn arrivait dans mon dos... l'autre a défendu...
Je suis d'accord avec toi le seul problème c'est qu'on ne pensait pas déménager cette année ! On avait justement prévu d'attendre qu'elle soit plus grande et plus sage ! Mais parfois tout ne marche pas comme prévu !!! On ne sais jamais ce qui peu arriver dans une vie !!!! Mais je vais prendre les choses en mains !! Je vais arrêté de bosser à l'appart, mon homme devra mettre les bouché double mais bon tant pis c pour la bonne cause ! Je vais m'en occupé plus de ma loulette !!! Vous savez je l'aime vraiment de tout mon coeur et ne croyez pas que cette situation me plaise !!!!!
Répondre
Avatar
mrusso
15/06/2005, 10h52
C'est chouette, je suis sure que tu vas vite voir la difference !!

Marjorie

Citation:
Envoyé par schnouks
Citation:
Envoyé par steph
je pense qu'il aurait fallu attendre avant de la prendre... c'est pas des bonnes conditions de vie pour elle... perso j'ai attendu la certitude de ne plus bosser pour prendre Ryan... parce que le BA que j'avais avant était zen, mais restatit seul la journée.... et ca me peinait... ils ont besoin de se dépenser à leur rythme à eux.. ma croisée malinoise, quand je rentrais du boulot à 7h15, je posais mon sac, je la prenais et la lachais pour qu'elle s'éclate pendant presque une heure seule ou ses coapins chiens.... on rentrait manger puis vers 23h ou minuit, je la sortais en liberté durant une 30n de minutes... et le matin balade aussi en liberté 30 minutes environ aussi... elle avait tout l'appart pour elle sauf ma chambre.. à part le papier peint, mes canapés et les murs.... ca va

mon BA actuel est une bombe, du fait qu'il est dysplasique et ne peux marcher longtemps... en plus il a une force terrible, m'a foutu deux fois par terre hier soir.... j'étais assise et les cones qui étaient avec moi ne m'ont pas prévenu que qqn arrivait dans mon dos... l'autre a défendu...
Je suis d'accord avec toi le seul problème c'est qu'on ne pensait pas déménager cette année ! On avait justement prévu d'attendre qu'elle soit plus grande et plus sage ! Mais parfois tout ne marche pas comme prévu !!! On ne sais jamais ce qui peu arriver dans une vie !!!! Mais je vais prendre les choses en mains !! Je vais arrêté de bosser à l'appart, mon homme devra mettre les bouché double mais bon tant pis c pour la bonne cause ! Je vais m'en occupé plus de ma loulette !!! Vous savez je l'aime vraiment de tout mon coeur et ne croyez pas que cette situation me plaise !!!!!
Répondre
Avatar
steph
15/06/2005, 10h59
Citation:
Envoyé par schnouks
Citation:
Envoyé par steph
je pense qu'il aurait fallu attendre avant de la prendre... c'est pas des bonnes conditions de vie pour elle... perso j'ai attendu la certitude de ne plus bosser pour prendre Ryan... parce que le BA que j'avais avant était zen, mais restatit seul la journée.... et ca me peinait... ils ont besoin de se dépenser à leur rythme à eux.. ma croisée malinoise, quand je rentrais du boulot à 7h15, je posais mon sac, je la prenais et la lachais pour qu'elle s'éclate pendant presque une heure seule ou ses coapins chiens.... on rentrait manger puis vers 23h ou minuit, je la sortais en liberté durant une 30n de minutes... et le matin balade aussi en liberté 30 minutes environ aussi... elle avait tout l'appart pour elle sauf ma chambre.. à part le papier peint, mes canapés et les murs.... ca va

mon BA actuel est une bombe, du fait qu'il est dysplasique et ne peux marcher longtemps... en plus il a une force terrible, m'a foutu deux fois par terre hier soir.... j'étais assise et les cones qui étaient avec moi ne m'ont pas prévenu que qqn arrivait dans mon dos... l'autre a défendu...
Je suis d'accord avec toi le seul problème c'est qu'on ne pensait pas déménager cette année ! On avait justement prévu d'attendre qu'elle soit plus grande et plus sage ! Mais parfois tout ne marche pas comme prévu !!! On ne sais jamais ce qui peu arriver dans une vie !!!! Mais je vais prendre les choses en mains !! Je vais arrêté de bosser à l'appart, mon homme devra mettre les bouché double mais bon tant pis c pour la bonne cause ! Je vais m'en occupé plus de ma loulette !!! Vous savez je l'aime vraiment de tout mon coeur et ne croyez pas que cette situation me plaise !!!!!
quand c'est imprévu c'est plus chiant... j'avais pu prévoir... c'est vrai que c'est plus cool...

laisse ton mec bosser, ou laisse le lui peut etre s'occuper de la chienne.. j'ai remarqué que les hommes se faisaient mieux obéir des femelles, et les femmes des males.... tu devrais essayer peut etre .....?
Répondre
15/06/2005, 12h00
Citation:
Envoyé par schnouks
Je ne sais pas pourquoi la méthode douce ne fonctionne pas !!! Je suis vraiment ignarde a ce sujet !!! Depuis toujours je voulais un BA mais je ne sais meme pas l'éduquer correctement. Le problème qui ce pose en ce moment c'est qu'elle arrive a sa periode d'adolescence et donc elle nous test. Mais comme en ce moment on est en pleine rénovation "complete" d'appartement avant déménagement, je l'avou on a pas beaucoup de temps pour elle ! Elle passe sa journée dans la vary, on la sort pour ses besoin a midi puis a 16 heures et elle sort definitivement vers 18 heure !
Je sais que c'est long mais je ne peu pas la laisser vagabonder dans le salon elle me détruit tout ! Ca aussi je comprend pas !! On lui ramene presque toute les semaine un nouveau jouet !!!!!!!
Franchement si j'était elle je serai malheureuse d'être tomber dans cet famille franchement !!!!
Pourtant je l'aime et j'aimerai tellement réussir à la comprendre et à communiquer avec elle, et surtout créer un rapport de confiance entre elle et moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Pour le club canin c pareil je trouve que c nul on y apprend rien de plus que ce que j'ai appris ici sur le forum avec vous tous !!! En plus en ce moment a cause de la rénovation je n'ai plus le temps d'y aller c vraiment une periode de M................ Smiley
elle a toujours essaié de toute détruire chez toi??
elle est peut-être stressée parce qu'elle sens qu'il va y avoir un changement
en plus, elle est dans l'adolescence, il faut essaié de toujours rester calme, sur de soi, enfin ce comprter en dominant, montrer des signes de dominace envers ta chienne (ex: mangez avant elle, passer la porte avant elle, etc)
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
15/06/2005, 13h02
Citation:
Envoyé par steph
Citation:
Envoyé par schnouks
Citation:
Envoyé par steph
je pense qu'il aurait fallu attendre avant de la prendre... c'est pas des bonnes conditions de vie pour elle... perso j'ai attendu la certitude de ne plus bosser pour prendre Ryan... parce que le BA que j'avais avant était zen, mais restatit seul la journée.... et ca me peinait... ils ont besoin de se dépenser à leur rythme à eux.. ma croisée malinoise, quand je rentrais du boulot à 7h15, je posais mon sac, je la prenais et la lachais pour qu'elle s'éclate pendant presque une heure seule ou ses coapins chiens.... on rentrait manger puis vers 23h ou minuit, je la sortais en liberté durant une 30n de minutes... et le matin balade aussi en liberté 30 minutes environ aussi... elle avait tout l'appart pour elle sauf ma chambre.. à part le papier peint, mes canapés et les murs.... ca va

mon BA actuel est une bombe, du fait qu'il est dysplasique et ne peux marcher longtemps... en plus il a une force terrible, m'a foutu deux fois par terre hier soir.... j'étais assise et les cones qui étaient avec moi ne m'ont pas prévenu que qqn arrivait dans mon dos... l'autre a défendu...
Je suis d'accord avec toi le seul problème c'est qu'on ne pensait pas déménager cette année ! On avait justement prévu d'attendre qu'elle soit plus grande et plus sage ! Mais parfois tout ne marche pas comme prévu !!! On ne sais jamais ce qui peu arriver dans une vie !!!! Mais je vais prendre les choses en mains !! Je vais arrêté de bosser à l'appart, mon homme devra mettre les bouché double mais bon tant pis c pour la bonne cause ! Je vais m'en occupé plus de ma loulette !!! Vous savez je l'aime vraiment de tout mon coeur et ne croyez pas que cette situation me plaise !!!!!
quand c'est imprévu c'est plus chiant... j'avais pu prévoir... c'est vrai que c'est plus cool...

laisse ton mec bosser, ou laisse le lui peut etre s'occuper de la chienne.. j'ai remarqué que les hommes se faisaient mieux obéir des femelles, et les femmes des males.... tu devrais essayer peut etre .....?
Je le laisserai bien s'en occuper mais le problème c'est que lui y bosse toute la journée à l'appart parce que c des gros travaux que je ne peu pas réaliser du style arracher la salle de bain ou la cuisine !!
Non j'ai un caractère fort elle sait que je lacherai pas mais c pas évident parfois !!
Répondre
Avatar
15/06/2005, 13h04
Citation:
Envoyé par yana
Citation:
Envoyé par schnouks
Je ne sais pas pourquoi la méthode douce ne fonctionne pas !!! Je suis vraiment ignarde a ce sujet !!! Depuis toujours je voulais un BA mais je ne sais meme pas l'éduquer correctement. Le problème qui ce pose en ce moment c'est qu'elle arrive a sa periode d'adolescence et donc elle nous test. Mais comme en ce moment on est en pleine rénovation "complete" d'appartement avant déménagement, je l'avou on a pas beaucoup de temps pour elle ! Elle passe sa journée dans la vary, on la sort pour ses besoin a midi puis a 16 heures et elle sort definitivement vers 18 heure !
Je sais que c'est long mais je ne peu pas la laisser vagabonder dans le salon elle me détruit tout ! Ca aussi je comprend pas !! On lui ramene presque toute les semaine un nouveau jouet !!!!!!!
Franchement si j'était elle je serai malheureuse d'être tomber dans cet famille franchement !!!!
Pourtant je l'aime et j'aimerai tellement réussir à la comprendre et à communiquer avec elle, et surtout créer un rapport de confiance entre elle et moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Pour le club canin c pareil je trouve que c nul on y apprend rien de plus que ce que j'ai appris ici sur le forum avec vous tous !!! En plus en ce moment a cause de la rénovation je n'ai plus le temps d'y aller c vraiment une periode de M................ Smiley
elle a toujours essaié de toute détruire chez toi??
elle est peut-être stressée parce qu'elle sens qu'il va y avoir un changement
en plus, elle est dans l'adolescence, il faut essaié de toujours rester calme, sur de soi, enfin ce comprter en dominant, montrer des signes de dominace envers ta chienne (ex: mangez avant elle, passer la porte avant elle, etc)
Pour répondre à ta première question, oui elle a toujours tout détruit du canapé au home cinéma en passant par le mur de la cuisine et les rideau a et j'oubliai le meuble TV du salon !!
L'autre jour on est vite allé a la boulangerie une histoire de 10 min on c dit on la laisse vagabonder dans le salon mais en ce lapse de temps elle m'a arracher completement tout le sky de mon canapé pour te dire !!!!
Mais je pense comme tu la dit qu'elle sent le changement parce que d'habitude elle ne reste jamais aussi longtemps dans sa vary !!!!
Répondre
Avatar
mrusso
15/06/2005, 13h10
C'est clair que c'est votre nervosite, l'agitation, plus la station prolongee en vary et son manque d'activite qui provoque tout ca !

Marjorie
Répondre
Avatar
15/06/2005, 14h46
Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir, j'ai fait un saut de 12 ans en arrière, quand j'ai eu ma Chipie, bouvier des Flandres, je suis tombée enceinte, pas prévue pour tout de suite, et pour compléter le tout mauvaise grossesse, je devais restée couchée la plupart du temps. D'un autre côté mon conjoint devait voyager beaucoup et il était au moins 3 jours absent pendant la semaine.

Je me retrouvais avec une chienne très jeune sans avoir les moyens de m'en occuper adécuatement, quand je pouvais marcher j'investissais ce temps précieux dans sa socialisation . Elle m'a fait aussi beaucoup de dégats à la maison, plus par manque d'exercice qu'autre chose . Quand ma fille est née j'ai tout repris en main, ma Chipie avait un an, un an après tout allait bien, j'ai pris une chose à la fois avec beaucoup de patiente .

L'avantage que j'avais cependant c'est que j'ai un très grand terrain et à l'arrivée du beau temps je m'y installais toute la matinée avec ma grosse ce qui lui donnais une petite chance de se défouler un peu.

Courage,

Ana
Répondre
15/06/2005, 16h44
Citation:
Envoyé par schnouks

Pour répondre à ta première question, oui elle a toujours tout détruit du canapé au home cinéma en passant par le mur de la cuisine et les rideau a et j'oubliai le meuble TV du salon !!
L'autre jour on est vite allé a la boulangerie une histoire de 10 min on c dit on la laisse vagabonder dans le salon mais en ce lapse de temps elle m'a arracher completement tout le sky de mon canapé pour te dire !!!!
Mais je pense comme tu la dit qu'elle sent le changement parce que d'habitude elle ne reste jamais aussi longtemps dans sa vary !!!!
tu la eu où??

tu peux essaié de lui donner des fleur de bach si tu la trouve stressée, c'est des anti-stressant à base de plante qu'on trouve en pharmacie
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
16/06/2005, 07h14
Citation:
Envoyé par Ana
Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir, j'ai fait un saut de 12 ans en arrière, quand j'ai eu ma Chipie, bouvier des Flandres, je suis tombée enceinte, pas prévue pour tout de suite, et pour compléter le tout mauvaise grossesse, je devais restée couchée la plupart du temps. D'un autre côté mon conjoint devait voyager beaucoup et il était au moins 3 jours absent pendant la semaine.

Je me retrouvais avec une chienne très jeune sans avoir les moyens de m'en occuper adécuatement, quand je pouvais marcher j'investissais ce temps précieux dans sa socialisation . Elle m'a fait aussi beaucoup de dégats à la maison, plus par manque d'exercice qu'autre chose . Quand ma fille est née j'ai tout repris en main, ma Chipie avait un an, un an après tout allait bien, j'ai pris une chose à la fois avec beaucoup de patiente .

L'avantage que j'avais cependant c'est que j'ai un très grand terrain et à l'arrivée du beau temps je m'y installais toute la matinée avec ma grosse ce qui lui donnais une petite chance de se défouler un peu.

Courage,

Ana
Merci beaucoup c'est vrai que certaine situation son délicate pour un chiot mais je fait quand meme beaucoup d'effort meme si je tombe de fatigue.
Hier sortie d'une heure avec jeu, education et jeu et sociabilisation (enfin du mieux que j'ai pue) et voilà en espérant pouvoir renouveler ça ce soir !!
Merci en tout cas
Répondre
Avatar
16/06/2005, 07h16
Citation:
Envoyé par yana
Citation:
Envoyé par schnouks

Pour répondre à ta première question, oui elle a toujours tout détruit du canapé au home cinéma en passant par le mur de la cuisine et les rideau a et j'oubliai le meuble TV du salon !!
L'autre jour on est vite allé a la boulangerie une histoire de 10 min on c dit on la laisse vagabonder dans le salon mais en ce lapse de temps elle m'a arracher completement tout le sky de mon canapé pour te dire !!!!
Mais je pense comme tu la dit qu'elle sent le changement parce que d'habitude elle ne reste jamais aussi longtemps dans sa vary !!!!
tu la eu où??

tu peux essaié de lui donner des fleur de bach si tu la trouve stressée, c'est des anti-stressant à base de plante qu'on trouve en pharmacie
Je suis allé la chercher à Maxonchamps dans les Vosges !! Je vais me renseigner pour les plantes !! Elle ne risque rien j'espère ??? Enfin je ne pense pas ce serai grave avec des plantes !!!! Merci du conseil je vais essayer
Répondre
Avatar
16/06/2005, 09h07
Coucou,
Je dirais que tout dépend du caractère du chien. Shadow, à trois mois m'a fait traverser une haie, se couchait en plein milieu de la route parce qu'on n'allait pas où il voulait, etc. Je croyais que m'en sortirais avec une méthode douce etc. mais il a fallu se rendre à l'évidence : Shadow était un ultra dominant au crâne dur... Donc l'éducateur canin s'est imposé.
Ca faisait 5 ans qu'il n'en avait pas eu des comme Shadow...et moi je voyais ma poupouille se transformer en lion !! La honte quand il a grogné l'éducateur, et la rpemière séance s'est passée sans que Shadow touch le sol avec ss pattes avant tellement il était en colère...Le chien le plus dur de l'année selon l'éducateur...t cahqu fois qu'on reontrait de nouvelles têtes et qu'ils demandaient, "et vous c lequel de chien....ah c'est le labra chocolat.....AAAAAAAAAahhh c'est le vôrt le chien le plus difficile de l'année ????!!!!"
Merci Shadow....Qui maintenant obéit (faut le reprendre un peu en main d'ailleurs en ce moment), sans que la méthode ait été dure, ni traumatisante. Il aime les chiens cet éducateur, avant tout et on a beau dire c'est efficace. Je dois dire que sans ça, Shadow, on n'en aurait jamais rien fait et on aurait eu par contre de sacrés problèmes...
Répondre
16/06/2005, 09h19
Je ne te jeterai pas la pierre en ce qui concerne la Vary, dans ta situation il vaut mieux ça que se faire detruire son appart et d'en venir à punir le chien sans arret. Apparement, ta chienne est dans l'age difficile, mais manque aussi d'exercice !

Puisque tu n peux pas la laisser libre, pend au moins un bout de corde dans un magasin de bricolage ou une laisse à enrouleur suffisament solide. Elle aura déjà de quoi bouger.

Ensuite, trouve toi un club d'education dans ton coin, ils te donneront les bons conseils pour "apprendre à apprendre" à ta chienne.

Pour l'exercice physique, as-tu pensé au cani-cross par exemple ? Le maitre et le chien courrent ensemble comme pour un marathon, mais le chien tire son maitre grace à un harnais.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
16/06/2005, 09h46
Citation:
Envoyé par gouschi
Coucou,
Je dirais que tout dépend du caractère du chien. Shadow, à trois mois m'a fait traverser une haie, se couchait en plein milieu de la route parce qu'on n'allait pas où il voulait, etc. Je croyais que m'en sortirais avec une méthode douce etc. mais il a fallu se rendre à l'évidence : Shadow était un ultra dominant au crâne dur... Donc l'éducateur canin s'est imposé.
Ca faisait 5 ans qu'il n'en avait pas eu des comme Shadow...et moi je voyais ma poupouille se transformer en lion !! La honte quand il a grogné l'éducateur, et la rpemière séance s'est passée sans que Shadow touch le sol avec ss pattes avant tellement il était en colère...Le chien le plus dur de l'année selon l'éducateur...t cahqu fois qu'on reontrait de nouvelles têtes et qu'ils demandaient, "et vous c lequel de chien....ah c'est le labra chocolat.....AAAAAAAAAahhh c'est le vôrt le chien le plus difficile de l'année ????!!!!"
Merci Shadow....Qui maintenant obéit (faut le reprendre un peu en main d'ailleurs en ce moment), sans que la méthode ait été dure, ni traumatisante. Il aime les chiens cet éducateur, avant tout et on a beau dire c'est efficace. Je dois dire que sans ça, Shadow, on n'en aurait jamais rien fait et on aurait eu par contre de sacrés problèmes...
J'ai l'impression de trouver ma chienne à la place de ton bébé !!!
Elle est vraiment difficile. On me dit souvent il faut que j'associe chien et jeu pour l'agressivité mais encore une fois hier cela na pas fonctionné. Il met déja arrivé de m'ennervé après elle je l'ai soulevé et secouer avant de la mettre a sa place ! Je sais pas comment j'ai fait d'ailleur parce que je suis pas musclor mais il n'y a que de cette façon qu'elle se calme un peu ! Mais la aussi ça dépend de la bétise !! Concernant le chat et mon canapé la ABSOLUMENT rien ne l'en empêchera !! Je suis sans cesse à la recherche de nouvelle méthodes !!! Mais j'arrive à cours d'idée là !!
l'éducatrice elle ne fait que les laisser jouer ensemble un peu de marche au pied de rappel et du jeu mais...je ne suis pas sur que ce la fonctionne car elle est vraiment aggressive. Par contre quand on va au séances de Gérard, le militaire, elle tourne carré ! Elle a des moment de speed mais qui ne dur jamais ! Il est vraiment dur avec les chiens mais il faut voir comme ils obeissent !!!! Mais bon, mon mari ne veux rien savoir de lui et certaine de ces méthode ne me convienne pas non plus alors pour le club....dans ma région...c'est rapé c'étai le seul de correct avec un autre ou il y a plus de 50 chien de tout ages dans un espace plus restreind !!!
Répondre
Avatar
16/06/2005, 09h50
Citation:
Envoyé par OZiris
Je ne te jeterai pas la pierre en ce qui concerne la Vary, dans ta situation il vaut mieux ça que se faire detruire son appart et d'en venir à punir le chien sans arret. Apparement, ta chienne est dans l'age difficile, mais manque aussi d'exercice !

Puisque tu n peux pas la laisser libre, pend au moins un bout de corde dans un magasin de bricolage ou une laisse à enrouleur suffisament solide. Elle aura déjà de quoi bouger.

Ensuite, trouve toi un club d'education dans ton coin, ils te donneront les bons conseils pour "apprendre à apprendre" à ta chienne.

Pour l'exercice physique, as-tu pensé au cani-cross par exemple ? Le maitre et le chien courrent ensemble comme pour un marathon, mais le chien tire son maitre grace à un harnais.

J'ai pensez au bout de corde !!! Je bosse juste à côté de la maison de mes parent et il ont un grand jardin je vais voir pour l'attacher au plot métalique de la pergola quand il fait beau et que je doit travailler mais seulement si mes parents son d'accord!
Pour le cani cross j'y ai pensée le seul problème qui se pose c'est que si elle voit un autre chien elle va lui courrir après pour l'agresser et moi je vais me faire trainer donc c'est pas trop un bon plan !!Merci quand meme
Répondre
Avatar
mrusso
16/06/2005, 09h59
A mon avis, change de club ! Car il doit te falloir qqchose entre les 2 et essaie de convaincre ton mari que c'est pour son bien qu'il faut etre dur avec elle ! Autrement un jour ou l'autre vous le regretterez !

J'ai eu une ba a qui il a fallu aussi une education assez stricte, car dan sle 1er club, c'etait cool, et ben elle apprenait rien ! J'ai change de club, et la elle a plus appris en 2 seances qu'en plus d'un mois dans l'autre !

Marjorie
Répondre
16/06/2005, 11h18
Citation:
Envoyé par schnouks

Je suis allé la chercher à Maxonchamps dans les Vosges !! Je vais me renseigner pour les plantes !! Elle ne risque rien j'espère ??? Enfin je ne pense pas ce serai grave avec des plantes !!!! Merci du conseil je vais essayer
c'était dans un élevage "sérieux"??

pour les fleur de bach, j'en ai eu donenr à ma chienne et j'en ai aussi pris, j'ai jamais eu de problèmes
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir??? Autres sujets
Stage d'éducation selon la méthode des chuchotteurs Comportement & Éducation