Aboiements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2005, 02h06
Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire comment faire pour apprendre à Aëydann à arrêter d'aboyer?

Paske les aboiements de chiot qui course un chat à 1h du mat c'est pas terrible pour la voisine du dessous qui se lève à 5h30 pour aller bosser...

J'ai essayé le "NON", le "CHUUUT", le "PFOUI", le "ARRETE", le "STOP, le "HFJDLASHFJDLAHFDJLASHFLDAIORAGHDF MAINTENANT CA SUFFIT" (lol) et y a rien qui marche. J'ai aussi essayé de lui prendre le museau (gentiment hein...) en lui disant "NON". Mais rien n'y fait...... Smiley

Help??? :58:
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
cristou
02/12/2005, 07h11
vi c'est sûr qu'à cette heure -là, on adore, hein?

déjà peut-être que le non il connait

mais es-tu sur qu'il sait de quoi tu parles ? ."chhut, pffoui, arrète, stop" et autres t'es sur qu'il saisit le sens de ce que tu lui dis ?

remarque 7ans plus tard....heu quand y'a du monde ou beaucoup de copains le mien connait plus non plus (alors que le chut il a appris et le comprend quand y'a peu de distractions) ( heureusement dans mon cas c'est pas à l'intérieur et encore moins à 1h du mat)

heu des idées ben non à cette heure-ci mon cerveau ne brille pas
le changer de pièce ?
allez je laisse les autres te donner des conseils plus judicieux
Répondre
Avatar
02/12/2005, 08h24
ben pis surtout qu'aparemment c'est du jeu...

je saurais pas trop t'aider mais je pense que séparer chien chat pour la nuit serait assez judicieux... parce que sans provocation ou amusement le chiot finit par s'ennuyer et dormir, et il apprendra au fur et a mesure que quand les lumières sont éteintes ya rien de marrant donc dodo...

parce que si tu interviens en particulier avec des mots qu'il ne connait pas, il va croire que tu rentres dans son jeu et... plus on est de fous plus on rit hein! lol

bon courage Smiley
Répondre
02/12/2005, 10h06
Les séparer ça me semble difficile.
Je vois pas pourquoi Salem pourrait dormir dans la chambre et Aëydann pas, ou l'inverse. Ce ne serait pas juste...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
02/12/2005, 10h15
purée il a l'air déchauné ton loupiot! Smiley

@ j'ai entendu "sa voix" pour la première fois il avait 3mois et c'est parcequ'il avait eu peur d' upsy! Smiley Smiley

l'est vachement précocoe didon! par contre comme disent les autres la seule solution serait de les séparer je vois pas trop comment faire autrement Smiley
Répondre
Avatar
Maya
02/12/2005, 10h37
coucou
je pense que pour ton chiot le simple fait de t'entendre quand il aboie lui indique qu'il a "gagné"
il a trouvé un moyen pour attirer ton attention puisque tu réagis à son appel
comme les autres je pense que le séparer du copain de jeu la nuit et ne surtout pas répondre à ses aboiements d'une façon ou d'une autre devrait les faire cesser rapidement
Répondre
02/12/2005, 10h58
plus tu crie quand il aboie, plus tu lui donne raison d'aboyer (mon maitre crie, tiens, j'ai raison, ya un truc qui va pas)
je pense que c'est pas une mauvaise idée de séparer chat et chien.
le chat a réellement besoins de calme, et puis surtout,il est nocturne, ton chien ne sera pas jaloux (ca, c'est un sentiment purement humain....)
s'il voit que le chat dors ailleurs...

apprend lui a se taire sur commande.
munit toi de gataeux ou friandises, et quand il aboit, choisit le mot (que tu gardera tout le temps) , comme chuut, ou silence, et donne lui de suite la friandise, en disant "c"est bien.

donc, ca donne :
le chien aboit, il s'arrete tout seul
-c'est bien "silence"
donne la friandise

continue jusqu'a ce que ton chien comprenne que quand il s'arrete, tu le félicite.

ensuite, quand il aboit, demande lui le silence, si c'est r"ussi, recompense, sinon ignore.
c'est assez dur a apprendre, ne t'enerve jamais, fait des séances courtes, et surtout : patience!!!
__________________
les chiens n'ont qu'un defaut : ils croient en l'homme
Répondre
Avatar
02/12/2005, 11h15
J'ai de la chance, je n'ai pas des chiens aboyeurs Smiley . Pourquoi ne pas lui apprendre à aboyer que sur ordre Smiley ?

Je sais je vais à l'envers des autres... Smiley Smiley En tout cas bon courage !
Répondre
02/12/2005, 11h28
non, tu ne vas pas a l'envers des autres, c'est une bonne idée, lui apprendre a aboyer, puis demander de se taire!!
__________________
les chiens n'ont qu'un defaut : ils croient en l'homme
Répondre
02/12/2005, 12h02
le mieux c de l'envoyer se coucher.
et puis si il veut pas rester coucher, tu l'attache Smiley
Répondre
02/12/2005, 12h41
Citation:
Envoyé par devine_ch
J'ai de la chance, je n'ai pas des chiens aboyeurs Smiley . Pourquoi ne pas lui apprendre à aboyer que sur ordre Smiley ?

Je sais je vais à l'envers des autres... Smiley Smiley En tout cas bon courage !
Bonne idée, j'ai déjà eu de bons résultats en faisant ainsi, mais c'est indiqué pour les chiens qui aboient de jour et sous certains conditions.
Ici il faut d'abord traiter le problème sous-jacent.
Répondre
02/12/2005, 13h53
Tout est dit, et suis d'accord...mais j'en rajoute une couche..:

Le problème URGENT est d'arrêter qu'il embête ta voisine: donc, tu sépares chiot et chat: Aeydann ne prendra pas ça pour une "injustice": c'est comme ça, ça reste comme ça, point final... Smiley du moins si tu agis toujours de la même façon et que tu persévères..
Ca ne le traumatisera pas le moins du monde..(toi, oui, peut-être, en revanche, mais c'est un autre pbe... Smiley Smiley )

Et ça te laisse du temps pour régler le pbe de fond, comme le disent les messages ci-dessus.

Bon courage Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
02/12/2005, 15h05
exact, mais en fait le pbm de fond, c'est ton chien qui veut jouer avec ton chat, n'est ce pas?
je crois que ca, c'est plus difficile a résoudre, malheuresement, connaissant le problème, car ma chienne veut toujours jouer avec mon chat et donc c'est souvent qu'elle aboit, quand il est en hauteur, ou quand il ne veut pas jouer avec elle..
malheuresement, je crois qu'il n'y a pas grand chose a faitre!!
__________________
les chiens n'ont qu'un defaut : ils croient en l'homme
Répondre
02/12/2005, 15h10
J'vais faire au mieux, mais pour ce qui est de la séparation ça me parait difficile. Je peux pas autoriser l'accès à la chambre à certains et pas à d'autres. Et pour Simba et Oliver ça fait 8 ans qu'ils dorment avec moi, je les vois mal supporter ce changement...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
02/12/2005, 15h40
peux tu alors préciser qui est qui? qui dort ou et pourquoi?
j'avoue que je m'embrouille un peu, la..
__________________
les chiens n'ont qu'un defaut : ils croient en l'homme
Répondre
02/12/2005, 16h03
Simba, 8 ans :




Oliver, 8 ans, frère de Simba:




Salem, 8 mois le 7 décembre:




Aëydann, 3 mois le 20 décembre:




Simba et Oliver ont toujours dormi avec moi, et ce depuis 8 ans, sans exception. Quand j'ai eu Salem, il est logiquement venu dormir avec nous dans la chambre lui aussi.
Et pour Aëydann, il dort dans la chambre, mais sur un coussin près du lit, à sa place.

C'est plus clair? lol

Du coup, je ne peux pas interdire l'accès de la chambre aux chats, qui ne comprendraient pas, surtout Simba et par dessus tout Oliver (un peu autiste mon chat). Et ce ne serait pas juste pour Aëydann de le faire dormir au salon dans son panier alors que les trois autres dorment avec moi.
Les chats dorment sur le lit et Aëydann dort par terre, c'est déjà pas mal, et ça fonctionne bien.
Le seul truc qui ne va pas, c'est quand Salem et Aëydann font les cons (et ils se cherchent autant l'un que l'autre...lol), parce qu'au bout d'un moment Aëydann se met à aboyer en jouant avec Salem et Salem le provoque en "roucoulant" à qui mieux mieux...lol.

C'est pas le problème de la chambre, c'est le problème des aboiements de jeux...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
02/12/2005, 16h06
moi je vois pas en quoi ca gene de faire dormir les chats dans al chambre et le chiot dans une autre piece ?
C'est pas la meme espece, donc pas de soucis, et de plus la jalousie n'existe pas chez le chien... C'est vous le chef, c'est vous qui decidez....

Marjorie, qui a des chiens dormant en chenil et d'autres dans al maison et qui sont ensemble le reste du temps !
Répondre
02/12/2005, 16h08
que qlq'u me corrige si je me trompe...

Le chien est le dernier arrivé...
Donc, dans la meute, il a pas forcement droit a tous les avantages que peuvent avoir tes chats...

Alors, pq pas le faire???

Ca a l'air d'etre plutot tes sentiments, ton coeur, qui empecherait de le faire... Mais pas ce que peux penser ton chien...

Je peux me tromper, ce n'est qu'un avis perso Smiley Smiley
Répondre
02/12/2005, 16h10
absolument d'accord avec toi, Mrusso, c'est seulement toi qui culpabilise de faire dormir ton chiot ailleurs, je vois vraiment pas ou est le problème!!

euh, scorpio, je vois pas ce que les chats viennent faire dans la meute..
définition de "meute" : groupe de chien!!!!!!
__________________
les chiens n'ont qu'un defaut : ils croient en l'homme
Répondre
02/12/2005, 16h15
Ouai, bon d'accord j'avoue, je suis démasquée...lol.
Oui, j'aime avoir toutes mes bestioles autours de moi quand je dors, ça me manquerait de ne plus entendre Aëydann ronffler comme un veau...lol.
Mais depuis que je l'ai il dort dans la chambre avec nous, ce ne serait pas mal interprété de sa part si tout à coup ça changeait?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
02/12/2005, 16h17
non... tu commencerais juste la phase de detachement !

Marjorie
Répondre
02/12/2005, 16h19
Smiley Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
02/12/2005, 16h46
ptdr, ce serais plutot a toi de te détacher de ton ton chien!!!

sérieusement, non, c'est pour son bien a lui plus tard!!!
__________________
les chiens n'ont qu'un defaut : ils croient en l'homme
Répondre
02/12/2005, 17h06
Citation:
Envoyé par Aëydann
Ouai, bon d'accord j'avoue, je suis démasquée...lol.
Oui, j'aime avoir toutes mes bestioles autours de moi quand je dors, ça me manquerait de ne plus entendre Aëydann ronffler comme un veau...lol.

AH, ben tout de même, elle avoue.... Smiley Smiley Smiley Je commençais à désespérer... Smiley Smiley

Bravo à toutes (et tous, pardon Scorpio), et courage à toi, Leina..


PS: sont magnifiques, les chats!!! Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
02/12/2005, 17h24
pourquoi pas le vary?
tu l'enferme la nuit, et il n'irait plus embéter le chat Smiley
bon en attendant qu'il soit habituer, je sais pas Smiley
Répondre
Avatar
cristou
02/12/2005, 17h33
hé voui...peut-être bien que voici arriver la phase de détachement (pour la maitresse) . pauvre maîtresse, va. Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/12/2005, 18h32
Pour le vary c'est hors de question, j'ai pas envie d'enfermer mon chien, c'est un point de vue personnel mais je n'en changerai pas.

Pour ce qui est du détachement, je veux bien, mais le problème ne vient pas de là. C'est juste que j'aimerai savoir comment faire pour apprendre à Aëydann à arrêter d'aboyer.

C'est vrai que pour l'instant il est presque tout le temps avec moi, sauf quand il y a Fabio ou Christophe à la maison pour le garder. C'est vrai que pour l'instant il n'est jamais resté seul plus de dix minutes. C'est vrai qu'il dort avec dans la chambre. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je suis toujours collée derrière lui. On passe du temps les deux en promenades, lors des jeux et ce genre de choses. Mais autrement je sais aussi être ferme et lui montrer que c'est moi le chef de meute. Je ne suis peut-être pas encore super douée et je fais sans doute des erreurs. Mais quand je lui dis d'aller à sa place il ne discute plus et il y va. Quand j'y dis que ça suffit en règle générale il stoppe. Quand j'y dis de s'asseoir il obéit. Et pour le coucher ça commence à venir, mais une fois sur trois il le fait.
Je passe pas mon temps à lui faire des mamours et des gnagna non plus.
J'ai l'impression que vous pensez tous que je suis collée à Aëydann 24h/24...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
02/12/2005, 18h35
je pensais plus a l'inverse en fait...

Et pour info, As 6 mois commence a peine a s'assoir et se coucher sur ordre....

Marjorie
Répondre
02/12/2005, 18h40
Citation:
Envoyé par mrusso
je pensais plus a l'inverse en fait...
Càd? Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
02/12/2005, 18h42
que lui te suivait partout a la trace....

Marjorie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aboiement sur les passants*: que faire*? Comportement & Éducation
Pleurs et aboiements Comportement & Éducation
aboiements Comportement & Éducation
aboiements Autres sujets
aboiements ??????? HELP ! Comportement & Éducation