"surmuscler" les postérieur pour soutenir le genoux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2014, 11h35
Bonjour,
Comme expliqué dans plusieurs post, ma chienne s'est fracturé le genoux après un accident en septembre. Elle vient d'avoir un an. Depuis l'opération et la pose des broches, son genoux lui joue des tours ! Et d'après les deux vétos qui la suivent et la dame qui lui fais les séances de rééducation, elle a besoins d'être sur musclée pour que la masse musculaire englobe bien le genoux et qu'il tienne mieux.

Le soucis c'est que ma chienne est plutôt filiforme (du moins comparé mon mâle lol), mes chiens font déjà beaucoup d'activité physique et sont très endurants. Aïna suit des séances de rééducation dans l'eau et sur tapis roulant. J'en suis déjà à 400 euros de séances (en plus de l'opération, du suivit etc ... donc à bien bien plus qu'un salaire depuis l'accident), je ne vais pas pouvoir continuer plus que les 4 séances qu'il reste, car le forfait le plus petit est aux alentours de 200 euros ... juste pour 6 séances ce qui va pas nous amener loin.

J'habite dans le sur, la mer est pas loin, mais l'eau est maintenant gelée, je crois que je vais devoir oublier la natation pour muscler ma louloute, ou du moins jusqu'au printemps.

Alors je suis un peu pommée ! elle fait déjà beaucoup de sport, mais qui la font gagner beaucoup en endurance, et ne la font pas trop prendre en "masse musculaire".

Alors je fais quoi moi? lol je m'en fou d'avoir une chienne bodybuildée, mon but c'est juste que son genoux ne se barre pas.

J'ai vu des tapis de course d'occaz à 100e sur le bon coin ... est ce que en prendre un serait une bonne idée? Mais ca la ferait juste courir quoi, et ça elle le fait déjà tous les jours. Ou incliner le tapis pour simuler une côte lui ferait plus travailler les postérieurs?

Si vous connaissez des exercices qui me permettraient de lui muscler les postérieurs pour que tout soit bien maintenu là dedans ça serait sympa !
Répondre
25/11/2014, 09h43
l'aquathérapie et la marche sur tapis incliné sont en effet les meilleurs exercices...
On peut également utiliser des "renforts" comme ceux ci
http://ortopediacanina.com/en/36-soportes-y-protectores
qui soutiennent en cas d’effort.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes 2 chiens font des "chichis" pour manger Comportement & Éducation
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
methode efficace pour le rappel et "au pied" Comportement & Éducation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets