sport avec ma B.A.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2006, 10h33
Bonjour,
avec les beaux jours qui reviennent, j'aimerais faire un peu de sport avec ma chienne B.A. de 5 ans. Elle aime se dépenser.
J'ai vu dans un sujet plus bas toutes les difficultés à faire du vélo avec un chien... c'etait ma 1ere intention mais je vais peut etre changer d'avis! ma chienne écoute bien mais sitôt qu'il y a un autre chien, il faut qu'elle aille voir et j'ai peur de me prendre des sacrées gamelles! J'essairai peut etre dans un sentier tranquille ou il y a personne, je la detacherai c'est peut etre plus sûr pour moi...
2eme solution, le footing, là, pas de risque de chute! mais crevant pour le maitre!!!
3ème solution, le freesbee, ca m'a l'air bien cool ca! on ne peut pas le faire avec un freesbee normal? car j'ai vu plus bas que qqun parlait d'un freesbee en matiere Kong... est ce indispensable?
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
26/04/2006, 12h56
Pour le velo je te deconseille avant que tu n'aies appris a le faire avec ta BA, si vraiment tu y tiens, car ce peut etre dangereux pour vous deux... a moins que ta chienne soit d'une obeissance absolue, imagines si elle tire en arriere ou autre ! Smiley en liberte il faut vraiment qu'il n'y ait pas de risque d'autres cyclistes ou de voiture Smiley ou meme de chevaux..

Le footing est encore ce qu'il y a de plus sain pour vous deux et sans danger.. A 5 ans, ta chienne a besoin d'exercice mais pas de marathon, vous pouvez tres bien faire cela a votre rythme. Je connais pas mal de BA relativement calmes, qui vivent en appart a Paris sans autre sport que de se promener au pas de leur maitre, sur qu'ils prefereraient peut etre autre chose mais en promenade ou footing, tu peux jouer avec elle pour qu'elle se defoule. Le freesbee et tous ces gadgets.. c'est peut etre bien mais pas indispensable du moment que ta BA est avec toi en ballade toute simple, elle sera heureuse car pour elle c'est tout ce qui compte.. Tu peux emmener un freesbee et voir si ca lui plait... Smiley

Finalement je realise pour avoir adoptee une chienne adulte de 4 ans, qu'il suffit de peu de chose pour rendre un chien heureux et lui donner de l'exercice ensemble... Smiley
Répondre
27/04/2006, 19h36
ma chienne n'est pas vraiment obéissante, mais on fait pas mal de bike-jorring. quand elle courre, elle oublie tout, bon à l'entrainement si elle s'ennuie et qu'un chien passe Smiley mais je descend et je la tient Smiley.
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
27/04/2006, 21h30
en vélo c'est sûr que les premières fois c'est un peu difficile mais généralement le chien comprend très vite que c'est dans son intérêt de ne pas tirer dès qu'il y a un chien...
c'est sûr qu'un jouet n'est pas obligatoire mais c'est sympa quand on se pose sur une grande pelouse et celà renforce la complicité avec son chien !!!
le problème d'un freesbee classique c'est que c'est dangereux si le chien l'attrappe au vol ou le reçoit dessus car c'est du plastique dur...il en existe en tissus, en plastique mou, ou comme celui que j'ai présenté dans la même matière qu'un kong, à toi de choisir ! sinon il y a aussi la toute simple mais efficace balle de tennis ! Smiley
Répondre
22/05/2006, 15h09
le frisbee avec un BA de 5 ans, ça peut etre risqué pour sa santé aussi. je déconseille. le vélo c'est bien à condition d'acheter du matériel adapté (aucun risque de gamelle dès lors) et d'y aller doucement.
Répondre
Avatar
mrusso
22/05/2006, 15h34
ou de l'obeissance, ou de l'agility...

Marjorie
Répondre
22/05/2006, 16h29
Citation:
Envoyé par Nel
le vélo c'est bien à condition d'acheter du matériel adapté (aucun risque de gamelle dès lors)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

au fait, c'est quoi pour toi un matériel adapté?? Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
mrusso
22/05/2006, 16h35
il existe des appareillages dispo sur certains sites afin de securiser le fait de faire du velo avec son chien...

Marjorie
Répondre
22/05/2006, 17h35
Citation:
Envoyé par mrusso
il existe des appareillages dispo sur certains sites afin de securiser le fait de faire du velo avec son chien...

Marjorie
ce qui m'a fait rire c'est le fait de dire qu'il n'y a aucun risque de gamelle Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
23/05/2006, 20h58
avec ma louloute (croisée berger labrador de 4 ans 1/2) je fais souvent des sorties en vélo, elle adore çà (enfin un rythme de ballade à son niveau Smiley )
je le fais toujours sans laisse
sur les petites routes et les pistes cyclables je lui ai appris à tenir sa droite, le plus à droite possible
elle sait aussi être à mon pieds d'un côté ou de l'autre
elle ignore les joggers et cyclistes
pour les autres chiens çà dépend si elle a mon autorisation ou non de s'attarder pour lui dire bonjour
lui apprendre tout çà m'a demandé un peu de temps et de rigueur mais çà en vaut vraiment la peine
j'ai fait l'apprentissage des ordres à pieds avant de passer au vélo
et je l'ai eu adulte
alors pourquoi ne pas tenter de te simplifier la vie ?
Répondre
02/06/2006, 14h51
j'ai le springer et je me suis jamais cassé la gueule. cependant j'ai remarqué que c'était plus facile avec un vélo lourd, car avec les beaux vélos tout neuf qu'ils font de nos jours c'est plus facile d'etre emporté par le chien et de déraper s'il fait un brusque écart.
Répondre
Avatar
03/06/2006, 09h33
je fais regulierement ( enfin quand le temps le permet) du vélo avec mes chiens , je n ai jamais rencontré aucun probleme lorsque je croise un autre chien ca se passe aussi tres bien ils ne font pas attention a l autre ils continuent a trotter comme si de rien n etait

generalement j en prends un a gauche et l autre a droite j ai la chance d habiter a 100m du Ravel (chemin asphalté ou seul peuvent circuler les pietons et les velos ) au debut j avais acheté le materiel adequat un genre de barre metalique qui se fixe au pignon du vélo avec un ressort au bout , je l ai tres peu utilisé je trouve plus pratique d avoir la laisse du chien dans la main il est plus a coté alors qu avec le systeme il est obligé de rester a hauteur de la roue arriere
Répondre
03/06/2006, 21h48
Citation:
Envoyé par Nel
j'ai le springer et je me suis jamais cassé la gueule. cependant j'ai remarqué que c'était plus facile avec un vélo lourd, car avec les beaux vélos tout neuf qu'ils font de nos jours c'est plus facile d'etre emporté par le chien et de déraper s'il fait un brusque écart.
je l'ai appris assez vite Smiley

j'oserais pas tenir mes chiens en laisses, mdr, bon je m'envolerais au départ je pense Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les sports d’hiver avec mon chien Races de chiens
calories et sport Sport, Concours & Expositions
sport Sport, Concours & Expositions
sport canin avec un molosse Races de chiens