j'ai trouvé un club canin !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/09/2005, 06h52
voilà, comme prévu je suis allée samedi après midi voir le club dont lollie m'avait parlé.
j'en suis ressortie trés contente ! j'ai eu du bol, je suis tombée le jour de la réunion de présentation, donc deux heures de blabla trés instructif sur comment pense et réagit le chien et sur le fonctionnement du club.
apparemment c'est le seul du coin à avoir des éducateurs de second degré, je n'ai aucune idée de ce que cela signifie, çà devait vouloir dire des personnes bien formées. Smiley
les chiens sont répartis selon leur évolution, de l'école du chiot jusqu'à des sorties en ville ou des coups de feu pour les familiariser à tout ce qu'il pourraient rencontrer, çà à l'air trés complet !
ils utilisent la "méthode naturelle" pour apprendre au chien les différents ordres, etc ... et se réservent le droit de ne pas accepter de personnes qui auraient une mentalité "bizarre" ( entrainer et développer l'aggressivité de l'animal par exemple !)
le seul bémol, c'est les cours d'agility le soir en semaine, je ne pourrai malheureusement pas y aller ... Smiley mais la miss fera quand même une petite initiation apparemment !
ma grosse a bien sûr fait fureur Smiley il n'avaient eu qu'un seul DA au club qui n'est pas resté car son maitre n'a pas aimé les remarques qui lui ont été faites, à savoir qu'à 2 ans, ils est bien temps d'amener un animal infernal en club !
enfin voilà, si des ardennais sont intéressés, qu'ils me contactent par mp !
Répondre
12/09/2005, 12h47
Contente de voir que le club t'a plu-mais je n'avais pas trop de doute..- et surtout contente de voir qu'apparemment, ils ont sacrément évolué depuis que j'y allais!!! Smiley

Pour l'agility, de mon temps, ils le faisaient le mercredi soir pendant les horaires d'été, et le dimanche matin l'hiver (pour cause d'heure de coucher du soleil..).

Merci d'avoir donné des nouvelles!!Et continue, pour voir comment évolue ton bébé!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
12/09/2005, 13h23
et bien j'ai eu le calendrier de septembre, c'est le mercredi voire le jeudi.
mais si çà passe le dimanche en horaires d'hiver, c'est chouette ! Smiley
lol j'adore quand tu dis "de mon temps", on croirait entendre une mamie !
le monsieur moustachu qui a un briard (??? je sais plus son prénom) à l'air trés sympa et doux avec les chiens !
j'ai aperçu "fred", un grand gaillard au crane rasé, et manu n'était pas là (apparemment bébé s'annonce !). je te raconterai au fur à mesure si tu veux !

mais que trouves tu qui ai changé ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
club canin Comportement & Éducation
club canin Comportement & Éducation
Club Canin ou pas ? Comportement & Éducation
Club canin Comportement & Éducation