Trouvé à Paimpol (22)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/09/2008, 10h09
Bonjour,

Ma moman a trouvé un chien genre Westie blanc à Paimpol (22) le weekend du 13 Septembre 2008.
Il n'est pas tatoué.
Je diffuse cette annonce car personne n'a réclamé le chien.
Voili voilou!!
Répondre
Avatar
skyefan
20/09/2008, 10h53
ta maman l'a t-elle emmené chez le vétérinaire car s'il n'est pas tatoué il est peut être identifié par puce électronique et seul un vétérinaire pourra le savoir ! Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2008, 11h09
Ben non...
J'explique le truc.
Le weekend dernier elle me parle du chien qu'elle a trouvé. Jusque là tout va bien.
Je lui demande si il est tatoué. Elle me dit non.
Et ça s'est arrêté là. Elle l'a gardé.
Elle n'a fait aucunes recherches. Moi je suis un peu en colère car je pense au(x) propriétaire(s) du toutou! Si je lui dit d'aller chez le véto elle ne le fera pas je l'a connais.
Répondre
Avatar
skyefan
20/09/2008, 11h12
ben oui mais c'est la seule solution pour savoir s'il est identifié ! et s'il l'est c'est du vol ! tu peux toujours lui dire ça ... !
Répondre
Avatar
20/09/2008, 11h15
Ah très bon argument! Je vais lui dire ça.
Merci pour les conseils
Répondre
Avatar
skyefan
20/09/2008, 11h16
et tiens nous au courant ! il faut absolument qu'un veto vérifie s'il est identifié ! de plus les tatouages ne sont pas tous faits dans les oreilles ! Smiley
Répondre
20/09/2008, 12h44
et si tatouage sur vieux chien il peut etre effacé mais visible avec forte lumière derrière l'oreille.

il m'est arrivée d'en sauver une (13 ans) comme ca un noel : pas de tatouage, pas de puce, pas de collier. mais au bout de 5 jours j'ai appelé les veto des environs . les maitres venaient de deposer une affiche. Ils étaient ravis !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
skyefan
20/09/2008, 12h58
tu peux aussi lui dire qu'elle met peut être des enfants dans une peine immense de ne pas retrouver leur petit compagnon ... (euh vi c'est toujours mieux quand on parle des enfants que des adultes Smiley ) ...

faut absolument que ce chien soit vu par un veto !

fais le forcing auprès de ta maman et tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
20/09/2008, 13h13
pourrais tu me transmettre une photo de cet écossais ? je fais partie du club et si on a une info ça pourrait nous aider ... :53:
Répondre
Avatar
skyefan
21/09/2008, 10h02
des news ?
Répondre
Avatar
21/09/2008, 10h23
Coucou

Pas de news. Je n'ai pas de photo du chien car moi j'habite Rennes et ma mère Paimpol.
Je vais tout tenter pour retrouver les maîtres du chien. Téléphoner à la mairie et aux vétos de la région.
Si je fais tout ça (alors que ça me regarde pas quand même) c'est parce qu'étant propriétaire d'un chien si jamais on me le "volait" je serais dans un état catastrophique...
Je vais avoir ma mère au téléphone aujourd'hui je vais lui en parler et je vous tiens au courant promis!
Répondre
Avatar
skyefan
21/09/2008, 10h26
merci :53:
Répondre
Avatar
skyefan
22/09/2008, 11h11
du nouveau ? Smiley
Répondre
Avatar
Maya
22/09/2008, 11h20
Moi je dis vive la double identification !! punaise ça fait trop flipper de penser que des gens trouvent mon chien, et juste parce qu'il est pas tatoué (ben non il est pucé !) s'imaginent qu'ils peuvent le garder non mais je rêve !!!
C'est gentil de la part de ta mère de l'avoir récupéré mais maintenant faut qu'elle fasse les démarches pour trouver s'il appartient à quelqu'un ce chien !!
Répondre
Avatar
skyefan
22/09/2008, 11h22
surtout que la maman en question si ça lui arrivait ça m'étonnerait qu'elle apprécie !
Répondre
Avatar
30/09/2008, 09h36
Salut!

Excusez moi de ne pas avoir posté plus tôt. Mon taf me prend énormément de temps.
Alors personne ne recherche le chien.
Rien! Pas une seule annonce chez les vétos, à la mairie...
Pas de collier, pas de tatouage, pas de puce.
Là je ne vois pas comment retrouver les maîtres...
Ca ne dérange pas ma mère de le garder.
Je ne laisse pas tomber mes recherches pour autant.

Voilà


Bonne journée à tous
Répondre
Avatar
Maya
30/09/2008, 10h57
Ah ben si ta mère a fait les vérifications nécessaires et que le chien n'est effectivement pas identifié dans ce cas y a pas de raisons pour ne pas le garder....
Répondre
30/09/2008, 13h17
merci pour ces infos !

Citation:
Envoyé par lizy35
Salut!

Excusez moi de ne pas avoir posté plus tôt. Mon taf me prend énormément de temps.
Alors personne ne recherche le chien.
Rien! Pas une seule annonce chez les vétos, à la mairie...
Pas de collier, pas de tatouage, pas de puce.
Là je ne vois pas comment retrouver les maîtres...
Ca ne dérange pas ma mère de le garder.
Je ne laisse pas tomber mes recherches pour autant.

Voilà


Bonne journée à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
animal trouvé
Je cherche et trouve pas Autres sujets
Ou le trouve-t-on ? Comportement & Éducation
Chien trouvé Santé & Maladies
J'ai enfin trouvé un clicker ! Comportement & Éducation