Vermifuge de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2024, 16h56
Salut tout le monde ! J'ai remarqué quelques changements dans le comportement de mon chien ces derniers temps et je me demande s'il pourrait avoir des vers. Quels sont les signes auxquels je dois faire attention ? Et si c'est le cas, quel vermifuge recommandez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils !
Répondre
16/05/2024, 17h29
Bonjour,

Niveau symptôme c'est semblable à ceux des humains : il cherche à se gratter ou se frotter l'arrière-train, diarrhées, vomissements, des habitudes alimentaires qui changent (très faim ou quasi plus), mal de ventre.

N'hésitez pas à inspecter ses déjections et, le cas échéant, ses vomissements.

Pour le vermifuge conseillé : honnêtement j'ai toujours fait aveuglément confiance à mon véto et à ma pharmacienne donc je ne peux pas vous dire.

N'hésitez surtout pas à aller voir d'ailleurs votre vétérinaire, il existe plusieurs "types" de vers différents il saura vous conseiller le vermifuge le plus adapté à votre chien, son état de santé, posologie et tout ce qui va avec.

Petite dernière chose : la transmission de certains vers à l'humain est possible. Donc lavez-vous bien les mains et nettoyez bien les surfaces sur lesquelles votre chien peut monter (canapé, lit, couvertures, etc.), en prévention vous pouvez manger de l'ail et si votre chien a effectivement des vers, n'hésitez pas à vous vermifuger aussi.

Certaines personnes se vermifugent en prévention quand ils ont des enfants assez régulièrement, et d'autres vermifugent leurs animaux en prévention également, régulièrement aussi, donc si vous décidez de le faire sans être certains que votre chien en a réellement besoin, eh bien ça ne lui, et ne vous fera pas de mal du point de vue de la santé.
Répondre
17/05/2024, 11h44
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je comprend mieux maintenant. Je vais donc voir avec mon véto pour qu'il me donne le vermifuge approprié.

Merci encoreSmiley
Répondre
22/05/2024, 09h06
SmileySmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Meilleur vermifuge pour chien ? Santé & Maladies
Chien malade après vermifuge (sans diarrhée ni sang) Santé & Maladies
vermifuge Santé & Maladies
vermifuge Autres sujets