RC problème de pellicule que choisir d'autre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2013, 22h51
Bonsoir ,

J'ai actuellement mon Berger Australien depuis 5 jours et je m'aperçois qu'il se gratte beaucoup et qu'il a des pellicules je pense que c'est du au croquette ( même son poil est moins beau ).

Je voudrais donc changer de croquette peu importe le prix mais je suis perdu dans la jungle de ces marques .

A priori j'ai lu du bien de Proplan et de Nutro , j'ai entendu parler de Tast Of the Wild mais a priori trop de centre brut dedans .

Est ce que vous pourriez me conseiller dans mon choix , j'ai peur que le vétérinaire que je vais voir demain me conseil sans être objectif .

Merci d'avance
Répondre
Avatar
MANU
20/09/2013, 07h40
Assure toi auparavant qu'il ne s'agisse pas d'un problème de peau, dermite ou autre.
Par ailleurs, si tu changes de croquettes n'oublie pas de procéder à une transition alimentaire : https://www.chien.com/general/alimen...imentaire.html

A bientôt
Répondre
20/09/2013, 08h39
Merci pour cette réponse , je vais voir le vétérinaire cet après midi comme cela je serais sur que ce n'est pas un problème de peau.

Par contre j'ai l'impression que mon chien n'est vraiment pas attiré par ces croquettes ce matin je lui est mis sa gamelle , il n'avait pas mangé depuis hier soir et en faite ça lui a fait ni chaud ni froid et ensuite dans la cours il déterre les racines pour les mangés , trouve des champignons etc...
Répondre
20/09/2013, 09h28
Les croquettes peuvent être source d'allergie alimentaire se manifestant par des grattages, des alopécies.
essayer une phase de sevrage et remplacer par une ration alimentaire.
Répondre
25/04/2015, 13h29
Bonjour Romzz27,
En effet, les çroquettes ne sont pas toujours adaptés pour nos toutous et provoquent, j'ai eu le cas moi-même ici, des allergies, pellicules, problèmes de peau, les chiens se grattent et pire des crottes molles voire liquides.
Il faut trouver une alimentation appropriée.
Perso, je te conseille de te diriger vers la gamme SensitivePlus d'une marque Allemande Dr Clauder. Tu devrais y trouver ton bonheur.
Répondre
01/07/2015, 13h22
Citation:
Envoyé par MarieTala Voir le message
Bonjour Romzz27,
En effet, les çroquettes ne sont pas toujours adaptés pour nos toutous et provoquent, j'ai eu le cas moi-même ici, des allergies, pellicules, problèmes de peau, transfert les chiens se grattent et pire des crottes molles voire liquides.
Il faut trouver une alimentation appropriée.
Perso, je te conseille de te diriger vers la gamme SensitivePlus d'une marque Allemande Dr Clauder. Tu devrais y trouver ton bonheur.
Bonjour,
Pour trouver une alimentation appropriée, il faut passer par différentes marques. Merci pour le tuyau!
Répondre
03/07/2015, 07h07
Le problème n'est pas la marque (quoi que...) mais ce qu'il y a dedans...Si ton chien fait une allergie alimentaire, il va devoir faire un régime d'exclusion pour tenter de voir a quoi il est allergique...En clair arrêter la nourriture actuelle et lui donner exclusivement des choses qu'ils n'a jamais mangé avant (genre cheval/lentilles) durant un bon moment, voir si cela s'arrange et si c'est le cas ré introduire petit a petit des ingrédients....Si il "tombe" sur le truc qui dérange cela se voit rapidement.
Le plus simple (rapport qualité/prix) c'est de passer a la nourriture crue
Répondre
24/07/2015, 01h03
Bonjour j arrive deux ans apres votre question mais il n est jamais trop tard pour bien faire je suis passé au BARF de la maison du barf depuis deux mois et les resultats son tres encourageant je ne donne plus ces croquettes qui ne sont que du poison et mes chiens se portent de mieux en mieux un tuyau allez sur www.lamaisondubarf.com vous aurez tous les renseignements
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pellicule Santé & Maladies
pb de pellicule Alimentation
pellicule ? Entretien & Toilettage
Une autre vision Comportement & Éducation
autre problème de solitude ;o) Races de chiens