Croquettes pour un Bouledogue Français avec intolérances alimentaires ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2012, 00h54
Hello à tous,

Bonjour, nouvelle sur ce site, je viens vers vous pour avoir de petits conseils.
Ma chienne bouledogue français de 11 ans a des problèmes d'intolérance alimentaire.
Jusqu'à il y a 2 ans elle était en best choice (croquettes allemandes dispo sur internet et en livraison) à base de viande de cerf et de pommes de terre pour chiens sensible. je l'ai changé quand elle a commencé a avoir des problèmes de digestion (diarrhées, aérophagie...) et je suis passé au saumon et pommes de terre pour chien sensible également. et là environ un an et demi après rebelote, de nouveau problèmes digestifs Smiley !!!!
Quelqu'un aurait des conseils, j'ai essayé de changer de marque et là non plus c'est toujours pas top, elle a des selles correctes qu'en mangeant des pates et du riz en ce moment alors pas top !!!

Merci pour votre aide
Répondre
22/09/2012, 11h32
Pourrais tu envisager eventuellement de passer a une alimentations dite BARF ?
Cela demande un peu d organisation au depart, mais cela peut parfois resoudre certains problemes du aux intolerences....
Répondre
22/09/2012, 13h58
habituellement tu lui donne quoi a manger ?

''tu as essayer des croquette pour chien agée

ou chez le véto il existe croquettes pour les chien qui ne digère pas bien certain aliment ''mais sa coûte cher Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
22/09/2012, 14h17
Le souci c'est que je dois lui garder des croquettes sensitive vu ses antécédents de maladie de peau (j'ai oublié de préciser c'est un bouledogue tout blanc)
Répondre
24/09/2012, 18h50
HA !!! Smiley

Citation:
Envoyé par Lorana
Pourrais tu envisager eventuellement de passer a une alimentations dite BARF ?
et ça consiste a quoi ? et où on peut trouver cette alimentation ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
24/09/2012, 19h56
http://www.b-a-r-f.com


Si ta chienne a déja eu des soucis alimentaires, et qu'elle a suivi un régime d'éviction puis ré introduction, tu dois savoir ce qu'elle ne supporte pas bien ou pas du tout, ce qui simplifie un peu la recherche.

Dans ce cas passer a la nourriture "crue" peut être un moyen, mais mieux vaut prendre conseil auprès du véto, quoique en général, les vétos ne sont pas tres chauds pour le BARF...

En gros quand on passe a ce type de régime, il faut s'attendre parfois a des déconvenues au départ (coliques, selles liquides...) et ce durant un certain temps, le temps que l'organisme s'adapte.
Ce n'est pas le cas a 100%, chez moi par exemple, quand j'ai voulu basculer, sur les 6 chiens il y en a 2 qui n'ont pas du tout bien supporté, donc j'ai laissé tout le monde aux croquettes, mais disons une ou deux fois par semaines, ils ont le plaisir de dévorer une belle carcasse de poulet bien charnue...Et ca passe tout seul.

Bref, pour ta louloutte, il faut déja faire une analyse sanguine, afin de déterminer si elle a des carences ou pas, avant de se lancer, mais si elle ne "supporte" plus ses croquettes, il faut faire quelque chose....Pommes de terre ou céréales, en principe c'est pas le top dans un régime pour chiens....les céréales étant considérées comme mauvaises pour le systeme digestif....
Et comme il est difficile, pour ne pas dire impossible de trouver des croquettes sans l'un ou l'autre (même en quantités plus faibles comme le proposent certaines marques haut de gamme), certains se sont tournés vers la nourriture crue (rien a voir avec ce qu'on appelle la "ration ménagere").

Le gros gros problème a l'heure actuelle, c'est que les vétos, durant leurs études ne sont pas franchement formés sur la diététique animale et souvent les gros labos agro alimentaires, viennent leur faire du marketing sur leurs produits.
Parler de "barf" avec un véto c'est s'exposer a s'en prendre plein les gencives...

Pour ma part, et pour observer maintenant depuis pas mal d'année des propriétaires nourrissant au BARF et ayant des chiens généralement en meilleur état et forme qu'une grand partie des propriétaires "normaux" mes prochains seront mis a ce régime le plus rapidement possible...Sachant que certains éleveurs commencent même a élever les petits a la BARF.
Répondre
24/09/2012, 20h21
ha d’accord merci Lorana Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
06/12/2012, 18h15
Bonjour à tous,

Passionnée d'animaux et surtout de chien j'aurais besoin de votre aide : pourriez-vous répondre à ce petit questionnaire sur les habitudes d'achat de nourriture pour chien?

http://www.surveymonkey.com/s/2JG8JB8

Merci encore pour votre aide

Chachou xx Smiley
__________________
Chachou
Répondre
02/01/2013, 22h49
voila c'est fait au plaisir d'avoir répondu a ton sondage Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/01/2013, 15h23
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Mon copain vient de m'offrir un coton de Tulear. Je suis allé chez mon véto qui me propose des croquettes Calibra. Quelqu'un a-t-il un retour sur ces croquettes? J'ai trouvé leur site internet: http://www.jaime-calibra.com
Merci d'avance pour vos retours
Répondre
16/01/2013, 16h11
Normal qu'il te propose ce qu'il vend...

Je suis allée faire un tour mais pas moyen d'obtenir la composition exacte, un point en moins !

Tres honnêtement, je ne sais pas a combien il te vendent cela, mais je pense que tu peux trouver aussi bien voire mieux ailleurs...
Répondre
16/01/2013, 16h19
Si il y a la composition sur le site.
http://jaime-calibra.com/gamme-chien...or-small-breed
Par contre c'est du chinois pour moi !!!!
Répondre
16/01/2013, 16h27
Et il vend ca 9.90€ TTc le sac de 1,5kg
Répondre
16/01/2013, 16h28
Ok vu ! a mon humble avis le rapport proteïnes/graisses n'est pas génial...
Les croquettes que je donne perso sont a 75% de proteïnes pour 15% de graisses (mais pour chiens adultes...).

Ce qu'il faut regarder sur la composition c'est que la premiere chose qui soit indiquée ne soit pas des céréales ou riz...Il faut que ce soit de la viande (ou du poisson) majoritairement et que le rapport proteïnes/graisses soit en faveur nettement des proteïnes si le rapport est par exemple 30% pour les proteines et 18 pour les graisses, c'est beaucoup trop gras...
Ensuite il faut que la part de céréales et riz soit la plus basse possible....
Tres honnêtement tres compliqué de trouver dans le commerce (jardinerie, animalerie...) des marques correctes, tu ne les trouvera que sur internet (Taste of Wilde, Orijen, Natyka....) mais c'est livré a domicile...
Répondre
16/01/2013, 16h30
Et en plus vu la composition elles sont hors de prix tes croquettes....
Les "haut de gamme" citées plus haut tournent autour de 4 euros le kilo...soit a peut pres selon les marques, 57 euros les 14 ou 15 kilos...
Répondre
16/01/2013, 16h41
Heu Taste of the wild c'est fabriqué aux US, y a pas de céréale et avec un taux de protéine à 32% comme les croquettes calibra. Je viens de vérifier sur le site zooplus. Je suis un peu perplexe !!! En plus le paquet fais un peu cheap, genre je suis un cowboy, je donne du taste of the wild Smiley
Répondre
16/01/2013, 16h51
Oui enfin bon, je préfere un packaging "cheap" comme tu dis et de la bonne qualité qu'un truc qui bling bling de partout avec un chihuahua habillé par dior sur la couverture et de la merde dedans...

Tu poses des questions, je te donne des réponses, a toi de voir ce que tu préfère donner a ton chien....

Les céréales sont souvent causes de troubles digestifs, le boeuf peut parfois provoquer des allergies, donc au final, les "bonnes" croquettes sont celles avec un max de proteïnes, un taux de graisses raisonnable, et un minimum de "sous produits" et autres.

Perso je ne donne pas Taste of the Wild, je préfere trouver des croquettes produites a minima en Europe, mais c'est un choix personnel.
Répondre
16/01/2013, 17h40
il faut dire que les croquette industrielle sont complètement humidifiée les croquette plus cher mais de meilleur qualité son meilleur et sa se voie dans les selle du chien Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/01/2013, 17h48
Je viens de trouver ca sur le net: savoir lire une etiquette de sac de croquette. C'est édifiant !!!!
http://data0.eklablog.fr/einstein-ec...94289.pdf?6474
Répondre
16/01/2013, 17h56
et ba il y en as des truc dans les petit croquette de nos toutou

''je m'en doutais que il y avait des truc bizarre dans les paquet bas de gamme '' Smiley


et ses pour sa que les chien raffole des croquette pour chat puisque le chat est '' un peut plus difficile' il met encore plus de cochonnerie pour appâter le chat Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/01/2013, 17h57
A toi de jouer !
Répondre
16/01/2013, 17h59
Citation:
Envoyé par Lorana
A toi de jouer !
Smiley heu...
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/01/2013, 18h02
Pour mimist14....A elle maintenant de faire des comparatifs et trouver "la" bonne marque pour son chien....
Répondre
16/01/2013, 18h04
haa oui pardon Smiley je suis tête en l'air parfois


ouais Bonne chance pour comparer les prix Mimi Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
13/05/2013, 17h52
J'utilise depuis presque un an les croquettes dog n'croc champion d'espace passion pour mon fox de 4 ans.
http://www.espacepassion.fr/chiens/gamme-dog-n-croc/

Vous en pensez quoi au vu de la composition ? Smiley
Je m'y connais pas beaucoup, et je parcours les forums et j'y découvre des choses qui me font assez peur du genre 'pas ces croquettes ci sinon il pourra être gravement malade'...
Répondre
14/05/2015, 23h33
Bonjour,
Si vous le désirez j'achète mes croquettes pour mon chien de qualité vétérinaire à un prix correct et j'en ai quelques uns en stock avec possibilité de commander tous les mois. Ce sont des croquettes Hill's vetessential (vous ne pouvez pas trouver mieux sur le marché sauf peut être proplan qualité vétérinaire mais en jardinerie ou sur internet vous n'aurez rien d'équivalent).
Je vends le sac de 12kg à 14 kg (tient environ 1 mois pour les grands chiens et plus pour les plus petites races) aux alentours de 60€-70€ en fonction des croquettes là ou la gamme en dessous de chez Hill's est vendue à 25€ le sac de 3kg (parfois même plus) en jardinerie ou animalerie. (Qui soit dit en passant manque bien souvent de connaissances pour l'alimentation de certains chiens ...)
Je peux en plus vous aider à adapter votre ration pour votre chien de manière précise.
Je suis proche de Toulouse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelles croquettes? NUTRIVET, HILLS, PRO PLAN, ROYAL CANIN? Alimentation
quelles croquettes pour un berger blanc ? Alimentation
Quelles croquettes pour mon chien ? J'hésite entre 3 ! Alimentation
quelles croquettes pour ARIANE? Alimentation