Quelles croquettes pour mon chien ? J'hésite entre 3 !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2010, 17h58
Bonjour

Je nourrie mon shih-tzu depuis plus d'un an avec des croquette FROLIC mais elle ne lui convienne plus, à cause de sa il ce gratte souvent les oreilles (avis du véto) et je sent bien qu'elle ne sont plus très bonnes pour lui. Pas beaucoup de vitamine et beaucoup de friandises dans ces croquettes.

Je veux donc lui donner de VRAIS croquette ! peut importe le tarif !
Et j'hesite entre 3 variétés !

- Royal Canin petit chien
- Royal Canin Adult small Dog
Purina Pro Plan classique


Il n'a pas spécialement de probléme de peau ni d'allergie quelconque. J'ai comparé les vitamines de chaque variétés et sa vas du simple au double ! surtout au niveau des vitamines A qui vas de 20000 pour les croquettes PRO PLAN et plus de 30000 pour les Adult Small dog par exemple.

Qu'avez-vous à me conseiller ?
Et vous, que lui donnez-vous ?

Encore une fois j'ai budget illimitée je veux juste ... le meilleur pour lui Smiley
Merci
Répondre
12/04/2010, 19h52
Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai deux caniches nains et un toy. Je leur donne Proplan adult small riz poulet. Je n'ai jamais eu de problèmes, en plus les selles sont bien compacte et ne sentent pas mauvais.

Il y a trois ans environ, le toy ne mangeait pas trop bien, sur les conseils de du representant Royal Canin, je lui eis donné du R C sensytive . Il les aimait bien, j'ai donc continué. Au bout d'un mois il commençait à se gratter et à perdre les poils de la queue. Je l'ai remis au Proplan et tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine à 10 jours. je n'est plus recommencé cette expérience. Aprés en avoir parlé avec des adhérant du club, je n'étais le seul. Ils m'ont fait la meme remarque quand aux selles.

Maintenant tout les chiens n'ont pasd la meme reaction, il faut s'adapter.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
13/04/2010, 08h23
les vitamines sont des ajouts donc pas toujours tres bien toleres par le chien !

moi je nourris au proplan et j'en suis ravie. il y a differents posts qui relatent les compo et ki ets mieux que ki ...


apres si tu veux vraiment donner le must il te faut regarder du coté du BARF (nourrire au cru, avec ou sans legumes selon les courants ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
skyefan
13/04/2010, 13h00
eagle pack n'étant plus distribué en France je suis passée au Proplan agneau et j'en suis aussi très contente
Répondre
27/06/2010, 16h22
Le NUTRO CHOICE est aussi un top aliment...seul problème il faut le commander sur le site ZOOPLUS ( c'est un site très sérieux et rapide )
Répondre
12/03/2011, 16h41
mes croquettes je les commande chez mon eleveur c'est la gamme perle, sans colorant niconservateur et a un prix imbattable, cette gamme on ne la trouve ni en magasin ni sur les sites, au moins c'est de la bonne qualité car tout ce ki est frolic ou royal canin ce n'est pas bon pour le chien.
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croquettes pour un Bouledogue Français avec intolérances alimentaires ? Alimentation
quelles croquettes pour un berger blanc ? Alimentation
J'hésite entre 2 marques de croquettes Alimentation
quelles croquettes pour ARIANE? Alimentation