Prévision poids adulte pour dosage croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2014, 08h13
Bonjour tout le monde, j'ai une question par rapport à l'alimentation de Juna qui aura 3 mois le 21 décembre.

Je ne connais pas son futur gabarit, du coup difficile de savoir quelle quantité de croquettes je dois lui donner à manger.

Est ce avec ces infos vous pourriez me dire approximativement quel gabarit elle aura?

Mère: croisée, apparence plus ou moins berger belge, environ 28 kilos.
Père inconnu.

Il y a 14 jour Juna pesait 3 kg 900 et hier 7 kg, et elle a de grosses pattes.

Je mettrais bien des photos d'elle mais je sais pas le faire lol

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------
"Ils possèdent la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices" [Lord Byron]
Répondre
11/12/2014, 16h55
bonjour Jesseven
Si je suis tes indications elle va faire adulte dans les 30kgs vu son poids actuel je lui donnerais entre 500 grs et 550 grs par jour divisé en trois repas ou deux minimum si tu ne peux faire autrement,cela permet qu'elle n'est pas l'estomac trop chargé.Des croquettes pour bébé jusqu'a l'age d'un an 1/2 environ un chiot a besoin de protéines plus qu'un adulte.Si elle a encore faim tu peux augmenter un peu mais pas trop,on doit sentir les cotes sous les doigts.Il ne faut pas que le chiot soit trop gros sinon son ossature ne supporte pas.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/12/2014, 10h40
Merci de ta réponse.

Alors j'espère qu'il n'y aura pas de répercussions sur la santé de ma Juna car le veto qui avait examiné et pucé les chiots après leur naissance chez le fameux pote avait estimé le poids adulte à 20/25 kilos.
Du coup elle était au RC médium junior mais à 300 gr/jour en 3 fois.

Je vais tout de même finir le paquet pour faire la transition avec les taste of the wild puppy que j'ai commandé (qu'est ce tu penses de ces croquettes d'ailleurs?) mais du coup je vais la passer à 500 gr.

Et j'ai une question, elle boit beaucoup (ente 6 et 8 gamelles de 150ml par jour) est ce que c'est normal?
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------
"Ils possèdent la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices" [Lord Byron]
Répondre
13/12/2014, 20h59
Jesseven
Surtout ne t’inquiète pas si il arrive qu'elle boude ses croquettes car d'une façon générale le chien se régule de lui même, s'il mange trop il se rend malade,donc ne jamais forcer un chien a manger.Les croquettes font boire vu que c'est du déshydraté
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/12/2014, 21h22
bsr
moi maintenant je réhydrate les croquettes , resultat ,gessie et hera boivent beaucoup moins et preferent lerus croquettes comme ça , elles se jettent sur les gamelles
Répondre
14/12/2014, 11h50
Merci Kara, du coup j'ai essayé de la passer à 3 fois 150gr par jour, mais elle ne finit pas complètement sa gamelle, alors je laisse et remets ce qu'il reste sur la gamelle suivante.
Tekki, je vais peut être essayé de réhydrater les croquettes comme tu le fais, peut être qu'elle picolera moins! Lol

Et j'ai une question, est ce que le soir (ou un autre repas) je peux remplacer (ou compléter) son repas croquettes par les restes légumes/viandes de notre repas? Ou est-ce une mauvaise idée?

Merci encore de vos précieux conseils et bonne journée, en espérant que la votre soit aussi ensoleillée que nous en Bretagne
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------
"Ils possèdent la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices" [Lord Byron]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion