Nutrivia

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2006, 06h03
Bonjour a tous,

Depuis peu j' ai change d alimentation à ma chienne, je suis passee de la nourriture maison aux croquettes, car trop fragile, elle vomissait souvent, je suis allee à truffaut qui ont sorti une nouvelle marque de croquette, nutrivia, qui à ce qu il m ont dit est l equivalent au royal canin et hills mais un peu moins cher.

Alors j aurais voulu savoir si tt d abord des personnes connaissaient ou si étaient mis, et si c etait aussi bien que les royal canin et hills.

Amicalement nina et tina
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
16/05/2006, 07h08
Il y a quelques jours en allant chez Truffaut pour acheter à mes chiens leurs croquettes "Nature's best-Science Plan", une conseillère truffaut m'a fortement incité à acheter des "Nutrivia" en me vantant une excellente composition et un prix moins cher. J'ai cependant décliné l'offre.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
16/05/2006, 08h07
Il faudrait nous mettre la composition des croquettes qu'on puisse se faire une idée, y'a rien sur le site de truffaut (a part de la pub lol).

Avec la compo détaillée meme sans connaitre les croquettes ca permet déjà de se faire une idée de la qualité.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
16/05/2006, 08h56
Nutrivia petit chien poulet et riz:
-proteine de volaille(dont 45% de poulet)
-riz(4%)
-mais
-blé
-graisse de porc
-creton de porc
-pulpe de betterave
-hydrolysat de volaille
-vit et minéraux
-levure de biere
-chlorure de potassium
-huile de colza
-oxyde de fer
-fructo oligo saccharides
Apparemment sans colorant ni conservateur artificiel ajouté.
-prot:28%
-mat grasse:16%
-cendres brutes:8%
-cellulose brute:3%
-humidité:10%
Et voilou... Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2006, 20h26
si c'est moins cher c'est forcément qu'ils font des économies quelques part Smiley
et pas étonnant qu'ils te disent que c'est aussi bien, ils veulent juste que tu achètes leurs croquettes...je pense pas que les vendeurs de trufaut soient calés en alimentation...
Répondre
Avatar
16/05/2006, 20h40
La graisse de porc me chagrine Smiley
Répondre
16/05/2006, 22h55
J ai pu remarquer qu il y avait vraiment que quelques euros de difference avec les royal canin, pour la graisse de porc ou est le probleme je voudrais savoir.

Merci de vos reponses à tous
Amicalement nina et tina
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
17/05/2006, 06h30
Citation:
Envoyé par siousiou
Nutrivia petit chien poulet et riz:
-proteine de volaille(dont 45% de poulet)
-riz(4%)
-mais
-blé
-graisse de porc
-creton de porc
-pulpe de betterave
-hydrolysat de volaille
-vit et minéraux
-levure de biere
-chlorure de potassium
-huile de colza
-oxyde de fer
-fructo oligo saccharides
Apparemment sans colorant ni conservateur artificiel ajouté.
-prot:28%
-mat grasse:16%
-cendres brutes:8%
-cellulose brute:3%
-humidité:10%
Et voilou... Smiley

C'est une nourriture pour chiens ?? Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
17/05/2006, 06h33
Citation:
Envoyé par minpin
La graisse de porc me chagrine Smiley
...mise à part les ingrédients à base végétaux en proportions hymalayèsques,
des cretons de porcs Smiley

En outre le conservateur est probablement du B.H.T. ou B.H.A.

Amicalement
Répondre
17/05/2006, 06h40
Qu est ce que du creton de porc?
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
17/05/2006, 06h54
Citation:
Envoyé par nana77777
Qu est ce que du creton de porc?
Un déchet carné minable Smiley

Amicalement
Répondre
17/05/2006, 11h20
Donc je dois comprendre que nutrivia n est pas si bonne que çà, alors!!!

Et les croquettes vendu en supermarche, çà doit être encore pire alors?

Que me conseillez vous, je suis un peu perdu, en plus je venais juste de la mettre au nutrivia, au debut j etais parti pour lui acheter des royal canin et la vendeuse est venu me venter les merites de cette nouvelle marque. (ce n est la pire composition pour des croquettes pour chien quand meme).

Amicalement nina et tina Smiley
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
17/05/2006, 11h48
Tout depend de ton budget, tu peux trouver chez le veto evidemment,mais aussi en animalerie, jardinerie des croquettes haut de gamme : R. Canin, ProPlan, Hills, Eukhanuba et pleins d'autres connues..dont je n'ai pas le nom en tete, j'en oublie... d'autres te completeront la liste..

Eviter le porc dans la composition car trop de graisse...
Répondre
17/05/2006, 11h50
Les vendeurs sont payés à la vente par certaines marques donc si Nutrivia leur a dit "vous avez 5% de commission sur chaque sac vendu", pas étonnant qu'elle t'ait dit que c'etait une bonne marque... retourne au Royal Canin, ya que ça de vrai!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
17/05/2006, 13h39
Je vs remercie de vos reponses, et je vais faire çà, je vais la mettre aux royal canin ( il n y a pas de porc dedans bien sur?).

Quelle histoire on peut vraiment pas faire confiance aux vendeurs de nos jours!!!
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
17/05/2006, 13h43
Regardes bien l'etiquette du RC que tu veux acheter car il y a enorment de varietes mais RC tu peux faire confiance...
Répondre
Avatar
17/05/2006, 18h36
Royal canin ou Hill's c'est kiff/kiff, donc tu peux passer chez ton véto demander des échantillons gratuits et prendre les croquettes que ton chien préfèrera.
Répondre
Avatar
18/05/2006, 09h39
attention quand même a ne pas trop abuser des échantillons, trop de changement de croquette d'affilée pourrait le rendre malade...
Répondre
18/05/2006, 11h18
Justement à ce propos, je ne savais pas que les vétérinaires pouvaient fournir des échantillons de croquette, tout les vétérinaires le font? C gratuit? oui pour le changement, je fait trés trés attention et derniere petite question, est ce que royal canin fait des croquettes saveur saumon fumé?

Merci à tous pour vos réponses.

Amicalement nina et tina.
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
18/05/2006, 11h52
Essaie de trouver le site de R.Canin ou ils decrivent leurs produits je pense.
Répondre
18/05/2006, 12h37
justement j y suis aller sur leur site,

mais maheureusement il ne decrive rien du tout sur la composition de leurs aliments et non plus sur les differentes croquettes qu il fabrique.
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
18/05/2006, 13h13
Citation:
Envoyé par nana77777
Je vs remercie de vos reponses, et je vais faire çà, je vais la mettre aux royal canin ( il n y a pas de porc dedans bien sur?).

Quelle histoire on peut vraiment pas faire confiance aux vendeurs de nos jours!!!
bien non ils vont te refourguer forcément leur nouvelle marque, à toi de ne pas te faire avoir
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
18/05/2006, 13h14
non Rc ne fait pas de croquettes au saumon, seuls pro plan le fait mais je crois que c'est pour les chats
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
18/05/2006, 18h25
oui, les échantillons sont gratuits, et en général tous les vétos en ont (les gdes structures, c'est sûr !!).

Pour savoir qu'elles croquettes ton chien préfère, pas besoin de le laisser manger tous les échantillons (sinon, attention les pb intestinaux) mais 1 ou 2 croquettes sufisent.
Répondre
18/05/2006, 22h21
Citation:
Envoyé par nounou
non Rc ne fait pas de croquettes au saumon, seuls pro plan le fait mais je crois que c'est pour les chats
Proplan fait des croquettes pour chien au saumon, et c'est la seule marque a le faire je crois...
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
18/05/2006, 22h45
J ai été à truffaut aujourd hui et je vais mettre ma cherie aux royal canin, en tt cas merci sincerement à tous de vos reponses.

Je ne regrette pas d avoir poste ce message.

Amicalement nina et tina
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
19/05/2006, 13h29
Citation:
Envoyé par nani
Citation:
Envoyé par nounou
non Rc ne fait pas de croquettes au saumon, seuls pro plan le fait mais je crois que c'est pour les chats
Proplan fait des croquettes pour chien au saumon, et c'est la seule marque a le faire je crois...
ok merci je n'en étais pas sûre mais une chose qui est sûre les croquettes au saumon c'est pro plan
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
20/05/2006, 10h14
Citation:
Envoyé par nana77777
justement j y suis aller sur leur site,

mais maheureusement il ne decrive rien du tout sur la composition de leurs aliments et non plus sur les differentes croquettes qu il fabrique.
C'est effectivement le cas pour quasi la totalité des sites des fabricants de croquettes. En somme c'est comme s'ils se gènent que les propriétaires de chiens sachent les ingrédients *succulents* entrant dans la composition des croquettes.

Ont-ils honte ou peur de publier de telles informations qui doivent pourtant figurer sur les sacs d'emballages ?

Amicalement Smiley
Répondre
20/05/2006, 13h38
Smiley oui et surtout, il ne dise pas la quantite de volail sur le paquet, nutrivia il y en avait 4 %, mais sur royal canin il n y a rien de noté.
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
20/05/2006, 14h16
Sur mon Royal Canin Mini Beauty, ils detaillent uniquement : % proteines, matieres grasses etc etc, mais ne detaillent pas le % de poulet
Répondre
Lancer une nouvelle discussion