Boeuf et légumes : est-ce un bon régime alimentaire pour un chien ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2013, 17h40
Oups, effectivement ça à l'air très long à lire. que faut-il en retenir ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/05/2013, 17h48
La consommation d'aliments crus présente des risques spécifiques à la fois pour l'animal mais
aussi son propriétaire (impact zoonotique) et permet la transmission de pathogènes comme les
bactéries (Salmonella, Campylobacter...) et les parasites (Trichinella, Sarcocystis...). La congélation
préconisée par le fondateur du régime ne permet pas l'élimination des bactéries et ne détruit les
parasites que si cette dernière est longue. La cuisson reste donc le moyen privilégié de lutte contre les
pathogènes.
L'évaluation de la valeur nutritionnelle des diverses rations met en évidence de nombreux et
profonds déséquilibres nutritionnels. Tout particulièrement chez le chiot en croissance (fort
déséquilibre phospho-calcique) et chez la chienne gestante ou en lactation. Les déséquilibres en
minéraux et vitamines observés ont des conséquences sur de nombreuses maladies. L'apport protéique
très important, associé à un apport important de protéines de faible valeur biologique (protéines des
os) dans ce régime est déconseillé lors d'insuffisance rénale chronique ou de maladie hépatique.
La ration BARF présente des avantages. Son appétence permet de lutter contre la cachexie.
Son volume important favorise une prise alimentaire lente et a un effet satietogène intéressant lors
d'obésité par exemple. La teneur très réduite en glucides est aussi favorable pour le chien cancéreux ou
diabétique.
Répondre
18/05/2013, 18h15
Merci Claire Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/05/2013, 19h39
pour wolfie un sac de croquette de 18kg me tient deux mois, je pense que la nourriture barf me coûterait plus cher.
J'ai une amie qui nourrit ses chiens comme cela, mais ts les jours elle pèse les aliments, et de plus une fois par trimestre elle le leur donne des compléments alimentaires (vitamines......)

Je pense qu'il y a des contre indications ou bonnes dans la nourriture barf ou autre c'est un peu comme nous!!!!
Répondre
18/05/2013, 20h01
Bonsoir Wolfinette;
Perso mes deux poilus sont a la croquette,une marque Allemande qui a beaucoup fait évoluer la croquette,les conservateurs sont naturel et non plus de l'antigel comme cela se pratique encore,beaucoup moins de protéine Je donne a Mina un 29% de protéine alors que certain continu a 36%,sachant qu'un chiot doit grandir tout doucement;il y a également des céréales des fruits ect...mais la je parle de haut de gamme.
Ce qui me semble important a mes yeux c'est le dosage,il est toujours le même.
Que des maitres nourrissent leur chien au BARF c'est bien je trouve si c'est fait correctement au contraire.Sur un aimant il ya deux coté le plus et le moins,fort heureusement dans la vie rien n'est parfait et chacun a le choix.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion