nonos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/05/2006, 13h21
bonjour a tous,
Vendredi dernier j ai voulu faire plaisir a mon flat, en lui achetant un os de jambon (achete ds un magasin animalier).
Je lui ai donne en plusieurs fois.
Juste pour me rassurer, le fait qu il mange l os (le mache et l ingurgite) c est normal?
et aujourd hui, il vient de vomir jaune fluo avec des petits bouts d os. (il a deguster son nonos, hier midi pour la derniere fois)
Est-ce que je dois m inquieter?
Il n a pas l air malade...
Répondre
Avatar
15/05/2006, 14h12
Pour le jaune fluo, ne t'inquietes pas, la mienne vient juste de le faire apres avoir avale une cochonnerie dans la rue et pourtant je la surveille, mais vite fait !!! Smiley

Je ne pense pas que ton os de jambon soit dangereux, car concu pour etre mache.. Le probleme est qu'on ignore la provenance et j'ai meme entendu dire qu'il pouvait y avoir des bacteries dans ce genre de produits.. C'est pourquoi je n'en achete pas..

Les pro-Barfs te diront de prendre des gros os crus chez le boucher, donc je pense qu'ils te repondront a ce sujet. Moi j'avoue ne pas avoir le courage de franchir le pas car ma chienne est fragile et mon veto me l'a deconseille ! Smiley
Répondre
Avatar
kitana
15/05/2006, 14h24
Effectivement il peut y avoir certaines bactéries dangereuses et certaines toxines bactériennes sur les os, mais ce n'est pas le plus gros risque. Les blocages intestinaux à cause d'un fragment d'os qui reste coincé et les déchirures intestinales qui arrivent quand l'intestin se contracte autour d'un fragment pointu sont le plus gros risque, c'est une urgence chirurgicale et le décès du chien peut survenir rapidement. Que l'os soit cru ou cuit.
Surveille bien ton chien et s'il continue de vomir, véto...
Répondre
Avatar
15/05/2006, 16h31
euh... je viens de rentrer a la maison pour voir ce que le chien avait vomi (ma femme m a gracieusement garde les morceaux d os regurgites).
Et bien je pensais que c etait des petits morceaux... que nini ce sont carrement des lamelles d os d environ 4cm de longueur pour une epaisseur de 1mm.
En gros, c est une lame!
Bon j aime pas trop ça.... pourtant ce sont des produits suisses et qui plus est, recommandes et testes par l office veterinaire suisse.
j vais peut etre plus lui redonner cela.
Répondre
Avatar
15/05/2006, 18h38
autant pour je me rappelle lui avoir donner des os de travers de porc.
ça doit etre cela
Répondre
Avatar
15/05/2006, 22h11
le problème de ces os c'est qu'ils sont "nus" ( sans viande ) le chien ne mâche pas mais le croque et donc de gros fragements d'os se cassent,
de plus ces os sont souvent très dur et peuvent endomager ses dents ( les os à moelles sont fortement déconseillés à cause de ça, pourtant on en trouve pour nos toutous dans des rayons animaliers )
c'est pour ces raisons qu'en barf on ne donne que des os charnus pas tros gros ( cuisse de poulet entière ) le chien mâche alors l'os avec la viande...
Répondre
Avatar
16/05/2006, 09h56
il y a eu un post sur ce sujet ; je te le fait remonter ;

pour ce qui me concerne, les os, c'est niet... trop de risque !
Répondre
Avatar
17/05/2006, 06h53
Citation:
Envoyé par kitana
Effectivement il peut y avoir certaines bactéries dangereuses et certaines toxines bactériennes sur les os, mais ce n'est pas le plus gros risque. Les blocages intestinaux à cause d'un fragment d'os qui reste coincé et les déchirures intestinales qui arrivent quand l'intestin se contracte autour d'un fragment pointu sont le plus gros risque, c'est une urgence chirurgicale et le décès du chien peut survenir rapidement. Que l'os soit cru ou cuit.
Surveille bien ton chien et s'il continue de vomir, véto...
Allons Kitana, de grace plus de *scaremongering* de mauvais gout. Merci.

Concernant les os: Poour la ennième foi: Les os cuits sont pout la poubelle,
crus *et recouvert de de viandes* donc os charnus ils ne posent pas de problèmes. Des centaines de milliers de chiens sont nourri de telle manière et de portent très bien. Aux USA depuis des lustres lun nombre impressionnats des vétos sont en faveur de l'alimentation naturelle à base de viande crue (barf). En France il faudra probablement qq chose comme 10 ans pour que de telles info passent l'atlantique. Surtout en prenant en considération que l' AFVAC est sponsorisée par Masterfood..et d'autres fabricants de croquettes.

http://www.afvac.com/

Au juste, étais-tu au GEMI le 21.4. et 23.4.2006 ? Je supposerais alors que t'as du *savouré* le repas généreusement offert par R.C. Smiley

Tu devrais vraiment lire le Manuel de Dr. vét. Tom Lonsdale dont du trouve la traduction faite par le Dr. vét. André Wassen dans la même rubrique de forum.


Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion