Mon chien mange très vite !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2012, 21h34
Bonjour ,

Alors voilà :

J'ai un chien qui s'appelle Filou, c'est un jack russel, il a un an et demi, et son problème c'est que dès que je lui donnne à manger, il se jette dessus.

Il court tout le temps dans son parc, il en a un grand, donc je lui donne deux fois par jour ( matin et soir ), car s'il il ce dépense il a besoin de plus d'énergie, mais normalement je lui donne une fois par jour, car c'est un adulte !!!

Donc pensez vous que je lui donne trop à manger, ou au contraire pas assez ?
Et comment faire pour qu'il mange moin vite ?

à ceux qui répondront Smiley

EVA
Répondre
24/07/2012, 21h49
Eva la je parle au nom de la chef qui s'appelle Isabelle et je te demande que papa ou maman te donne l'autorisation vu qu'il est tard de pouvoir dialoguer sur un forum donc explique bien la vie de Filou ton jack et demain promis les amis du forum vont te répondre a la première heure MOI je suis Kara le modérateur
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 07h43
Eva, je rejoins Kara, il nous faut l'autorisation d'un adulte pour continuer à converser avec toi.
Répondre
25/07/2012, 08h13
non, non, il n' y a pas de chef ici Smiley. Kara et Audrey ont raison, on en a aussi parlé dans un autre post.

Pour ta question, même adulte tu peux lui donner à manger deux fois par jour.

Qu'appelles tu un parc ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/07/2012, 09h16
Oui oui, vous inquiètez pas, j'ai demandé à mes parents ils sont d'acord !!!

Au lieu de dire un parc j'aurai peut être du dire un enclos Smiley
Répondre
25/07/2012, 09h53
oui bonjour Eva et il grand son enclos tu es en maison ou en appartement Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 09h57
Je suis dans une maison, à oui il est très grand son parc, toute la journée il court dedant, defois je vais la promener, je le fais sauter des obstacles, et après je lui fais prendre une bonne douche, pour le rafraichir, enfin que quand il fait chaud. Et puis le soir on le fait rentrer un petit moment dans la maison Smiley
Répondre
25/07/2012, 10h18
c'est bien ce que tu fais de t'en occupée comme ça, donc si j'ai bien compris Filou est dans un grand enclos mais ne court pas dans le jardin!
le jack est un petit chien vif et a 1 an 1/2 il a besoin de se dépensé!
il t'obéit quand tu lui donne des ordres comme assis, coucher ou pas bouger?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 10h27
assis oui, donne la patte ( droite ) pas toujours, et pas bougé oui, mais quand on lui dit de venir, au lieu de venir, il s'arrête, s'assoit, et ce crispe.

defois on va le promener dans un énorme champ, mais il part ( il ne revient pas )

Par exemple une fois à côté du champ il y'avait des vaches, et bien lui il est aller dans leurs champ, il les a suivit il leur courait après, et il meurs aboyait dessus, puis une vache lui a mit un coup de pied, dans son ventre, après il a eu peur du coup il sait caché dans la forêt qu'il y'a à côté du champ, et j'ai été obligé d'aller le cherché.

Et puis défois il fait un peu ça tête de mule Smiley
Répondre
25/07/2012, 11h02
cela a été une leçon pour lui et je pense qu'il n'ira plus courir après les vaches, mais il faut que tu lui apprenne a revenir en l’attirant avec un friandise
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 11h46
ok, merci à toi pour tous ces conseils, j'essayerai cet après midi, si j'ai le temps Smiley
Répondre
25/07/2012, 11h52
oui je pense que pour que ton chien et toi puissiez profiter a fond de belles balades la base est que tu lui apprenne le rappel
as-tu pensé à demander à tes parents de t'inscrire dans un club d'éducation canine ce qui pourrais t'aider à avoir les bases...
mais je vois que tu fais déja beaucoup de choses avec luiSmiley c'est très bien!!
__________________
ut
Répondre
25/07/2012, 11h53
Merci,

Oui oui mes parents sont d'acord depuis le début Smiley
Répondre
25/07/2012, 13h28
oui c'est vrai ca serait bien
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 13h29
Smiley
Répondre
25/07/2012, 13h41
Tu peux commencer à lui apprendre le rappel dans son parc puisque tu nous dit qu'il est très grand. Smiley
Je t'explique comment faire : tu rentres dans son parc et tu l'appelles dés qu'il est vers toi tu lui donnes une petite friandise (des tout petits bouts de gruyère) et tu t'éloignes. Recommence plusieurs fois mais pas plus de 10 à 15 minutes par jours.
Essaye et tiens nous au courant
Répondre
25/07/2012, 13h43
ok je vais essayer merci beaucoup Smiley
Répondre
25/07/2012, 13h57
mais ca va si je prends des croquettes, car la j'y vais Smiley
Répondre
25/07/2012, 14h11
Tu peux prendre ces croquettes mais attention ton chien peut se dire pourquoi faire des efforts pour avoir des croquettes alors que j'en ai tous les soir dans ma gamelle Smiley Une friandise est une chose qu'il mange rarement (gruyère, petit bout de saucisses,etc...)
Répondre
25/07/2012, 14h25
j'ai essayé, ça marche super, par contre je lui ai donné la première fois une croquette, après il me l'achait plus, du coup à chaques fois, j'allais dans un petit cabanon qui est dans son parc, je me fermais à clés et il partait, puis je recommençais
Répondre
25/07/2012, 15h13

Refait l'expérience sur plusieurs jours et une fois qu'il aura bien compris rappel=friandise tu pourras partir en promenade avec lui. Smiley
Répondre
25/07/2012, 15h23
beaucoup à toi !!!
Répondre
26/07/2012, 08h42
Coucou Eva pour en revenir au sujet posté, lui donner sa ration en deux fois peut l'aider à manger moins vite. Question quantité, es tu sûre de lui donner assez ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/07/2012, 09h51
oui, sur son sachet pour les croquettes c'est marqué Smiley
Répondre
26/07/2012, 10h52
Il faut bien prendre le poids par jour en fonction de la race du chien. Combien en poids lui donnes tu par jour ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/07/2012, 11h10
Il fait 10 kilogramme, mais pour un jack il est grand, il mesure 42 centimètre, je lui donne im peu près un verre normal de croquettes Smiley
Répondre
26/07/2012, 11h14
Merci mais dis moi exactement quel poids de croquettes tu lui donnes par jour. Un verre ça ne me dit rien, Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/07/2012, 11h18
93 grammes
Répondre
26/07/2012, 13h02
bonjour Eva Iabelle a raison donne plus de détails; est il pure race? 42 cms cela me parait très grand, va voir ce site pour plus de renseignemTitre du lienents sur lui Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/07/2012, 13h59
Vérifie sur ton paquet de croquettes mais pour un chien de 10 kgs on est plus près de 140-150 g par jour.

Sinon, comme je te l'avais dit, tu peux lui donner en deux repas, parce que il a peut-être trop faim entre les deux, et du coup il se jette dessus Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion