mon chien mange trés trés peu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2007, 09h19
Mon chien berger des pyrénées de 10 mois mange trés peu, en ce moment, sa ration alimentaire lui fait 3 jours.
Que faire ?
Répondre
Avatar
16/03/2007, 10h16
Est-ce qu'à côté de ça il est en forme ?
Combien de repas lui donnes-tu pas jour ? A un moment les chiens se régulent d'eux-mêmes et tu peux diminuer le nombre de gamelles par jour.
Lui laisses-tu sa gamelle à volonté ? Si oui il faut peut-être passer au système de repas à heures fixes. Tu lui donnes sa gamelle et tu la retires au bout de 15 min, terminée ou non.
Il arrive aussi que nos toutous aient des baisses d'appétit, comme nous.
Bref il y a pas mal de choses à prendre en compte ; ça n'est pas forcément grave mais il faut effectivement surveiller. Smiley
Répondre
16/03/2007, 12h47
oui à côté de cela il est en forme.
Je lui donne un repas par jour, le soir. En ce moment, je lui laisse sa gamelle jusqu'au lendemain matin pour voir mais auncun changement. Avant je lui posais sa gamelle pendant 30 minutes et je ramassais.
Répondre
16/03/2007, 13h36
vermifugé quand pour la dernière fois ?
Répondre
16/03/2007, 15h26
novembre 2006 pour ses 6 mois
Répondre
16/03/2007, 18h47
Bonjour,

vermifugé en novembre, tu peux donc le refaire maintenant dans le doute (mon véto dit que l'idéal, c'est tous les 4 mois car passé ce délai les cachets protègent moins le chien).
Répondre
Avatar
16/03/2007, 18h55
si ca perdure un petit examen veto juste pour voir si tout va bien...
Répondre
Avatar
16/03/2007, 20h21
Tout à fait d'accord : bonne vermifugation... et repas en deux fois, à la même heure si possible matin et soir et retirés au bout de 15 mn qu'il ait ou non fini. Pas de suppléments dans la journée type biscuit ou autre, ça fausserait tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trés trés craintif Comportement & Éducation
Très Très Très IMPORTANT!! Autres sujets
Elle mange très très peu... :o( Alimentation
l'effet de l'huile sur l'organisme très très urgent Santé & Maladies
chien tres agé Santé & Maladies