Friandise et autre os a maché...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2007, 23h04
Que pensé vous des differentes friandises et os qu'on trouve dans le commerce? Vue l'embarra du choix qu'on a, je cherche quelque conseil.
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
28/03/2007, 13h25
J'en achète beaucoup pour mes fifilles, étant donné qu'il est hors de question que je partage MES gâteaux Smiley
Elles ont donc des friandises tous les jours en récompense et je veille à leur donner des nonos en peau de buffle tous les 2-3 jours pour lutter contre le tartre et ça marche bien puisque mes plus âgées (13 et 9 ans) ont des dents impeccables !
Répondre
28/03/2007, 15h18
Le mieux niveau nutritionnel : la panse de boeuf séchée. Un peu plus gras, les oreilles de cochon.

Les os en peau de buffle je fuit comme la peste parce que deja on ne sait pas si c'est du buffle (ca vient de Chine la plupart du temps, alors vu le commerce de peau de chiens et chats qu'ils font... ) bref j'evite XD

Sinon en récompense pour le travail, c'est généralement de la saucisse ou des dés de jambons, ou des petits bouts de fromage Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
taperon
28/03/2007, 15h27
Citation:
Envoyé par nani
Un peu plus gras, les oreilles de cochon.
Si elles ne sont pas au miel, les oreilles de cochon séchées "naturellement" ne sont pas grasses. Ce n'est que du cartilage... :53:
Répondre
28/03/2007, 15h34
Un peu plus gras que la panse de boeuf j'entends... enfin c'est toujours ce qu'on m'a dit, après c'est p'etre totalement faux je me suis jamais vraiment posé la question en fait Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
28/03/2007, 15h52
ca pue tout ca Smiley mais c'est ce qui plait aux chiens Smiley

moi plus de peau de buffle comme dit Nani vu l'origine et le risque bacteriologique non negligeable bref HS ou autre debat, mais aussi parce que ma chienne s'etrangle avec car elle avale l'os lorsqu'il se deroule et que le cartilage devient mou et gluant, alors j'ai tout fouttu a la poubelle..
Je n'ai rien trouve en substitution, car elle avale tout.

Il parait que l'on vend des os a macher a base de cereales, dont l'origine est CEE et composition inscrite sur le paquet, donc j'essaierai cela sinon je l'etrangle pour aller plus vite Smiley
Répondre
28/03/2007, 17h28
Citation:
Envoyé par nani
Le mieux niveau nutritionnel : la panse de boeuf séchée. Un peu plus gras, les oreilles de cochon.

Les os en peau de buffle je fuit comme la peste parce que deja on ne sait pas si c'est du buffle (ca vient de Chine la plupart du temps, alors vu le commerce de peau de chiens et chats qu'ils font... ) bref j'evite XD

Sinon en récompense pour le travail, c'est généralement de la saucisse ou des dés de jambons, ou des petits bouts de fromage Smiley
tout comme toi pour les miens
en plus la panse de boeuf séché agit super bien sur le tartre de mon ti loup, depuis que je lui en donne il a vraiment diminué
çà c'est pour la bonne grosse friandise

et pour les récompenses au travail c'est dés de jambon
bien plus naturel que les friandises pour chien et 100% que du bon
Répondre
28/03/2007, 21h13
merci, je vais essayé alors un peu tout. Pour l'instant il a un os en peau de bufle mais bon comme je l'ai lu plus haut c pas terrible donc on va un peu changé.
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
28/03/2007, 23h13
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par nani
Un peu plus gras, les oreilles de cochon.
Si elles ne sont pas au miel, les oreilles de cochon séchées "naturellement" ne sont pas grasses. Ce n'est que du cartilage... :53:
et pourtant j'ai été un peu trop généreuse dans mes recompense y a quelque temps (meme si il y avait un peu moins de croquettes) et bien Irune devenais une grosse chienne Smiley ya rien de tel pour faire "gonfler un chien" elle a heureusemnt rapidement retrouvé sa taille de "guèpe"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/03/2007, 09h49
Mon chien adooooore les os en peau de buffle (je regarde la provenance et si c'est écrit dessus buffle . sinon je ne prends pas)

le problème c'est que çà fait pas long feu, mais si je ne lui en donne pas le soir uniquement , il se plante devant moi et attend indéfiniment que je lui donne . En fait ronger lui fait du bien et après il s'endort bien.

en gros qu'est-ce qui DURE et qui se RONGE. Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2007, 10h13
J'ai jamais eu de problème avec les os en peau de buffle et mes chiennes adorent.
D'ailleurs mon épagneule ne veut pratiquement plus que ça et tout comme toi Fleur elle l'exige ! Smiley "Je sais que tu en as, je ne te lâcherais pas tant que tu ne m'en auras pas donné".

Les oreilles de cochon c'est sûr ils adorent mais alors bonjour la digestion. Ma dobermann nous empeste toute la soirée avec des pets immondes quand elle en a eu une ! Parfois c'est carrément le vomi après... Donc c'est vraiment à petites doses...
Répondre
29/03/2007, 10h41
Pareil que Mona Lisa, Booster gaz à tout va avec les oreilles de cochon par contre aucun souci avec les os en peau de buffle même s'ils ne durent pas énormément lontemps...
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
01/04/2007, 22h05
Le miens a droit a des biscuits (pour chiens), des batonnets à la viande de boeuf et a des nerfs de boeuf !
Les nerfs de boeufs c'est super et ca les occupe pour un moment ! En plus c'est tellement dur qu'il sont obligés de biens les macher donc pas de risque d'etouffement Smiley En tous cas avec le miens ca a marché ! Et en plus il adore Smiley Mais bon, un peu cher qd meme Smiley
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui mâche sans arrêt dans le vide Comportement & Éducation
Mon chien ne mache pas ces croquettes. Alimentation
conjonctivite ou autre ? Santé & Maladies
friandise pour chiot? Alimentation
Friandise obligatoire?? Comportement & Éducation