durée de vie d'une gamelle de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/06/2005, 11h47
bonjour,

j'ai chien qui mange comme un chat... cad qu'il mange sa gamelle de croquettes en plusieurs fois au cours de la journée, voire de la nuit qd il fait chaud. Donc juste une petite question : combien de temps ladite gamelle peut-elle tenir, sachant qu'elle est placée dehors, donc pas à l'abris des mouches & autres insectes ?
Répondre
Avatar
Maya
21/06/2005, 12h39
Citation:
Envoyé par anne17
bonjour,

j'ai chien qui mange comme un chat... cad qu'il mange sa gamelle de croquettes en plusieurs fois au cours de la journée, voire de la nuit qd il fait chaud. Donc juste une petite question : combien de temps ladite gamelle peut-elle tenir, sachant qu'elle est placée dehors, donc pas à l'abris des mouches & autres insectes ?
en fait la gamelle doit être présentée 15 mn maxi et ensuite représenté le soir ou le lendemain ,mais jamais laissée à disposition !
Répondre
21/06/2005, 12h51
pourquoi ? ca change quoi ?
Moi c'est pareil sa gamelle est a là cuisine a disposition quand il veut et y'a jamais eut de probleme Smiley
Répondre
Avatar
Maya
21/06/2005, 12h58
en fait c'est simplement le respect de la hiérarchie chez le chien qui doit être établie y compris dans la distribution de nourriture. Manger après le maitre ou le maitre mange hors de la vue du chien s'il mange après, on présente la nourriture, et si au bout d'1/4 d'heure la gamelle n'est pas avalée, elle disparait jusqu'au lendemain ou au soir.
le dominant mange avant, le dominé ce qui reste et toujours après, c'est comme ça pour la plupart des carnivores.
Répondre
21/06/2005, 12h59
ah ok bah on a jamais fait comme ca lol et malgres tout il est pas du tout dominant
Répondre
21/06/2005, 13h10
ne t'inquietes pas j'ai fais comme ca avec mes fox depuis tjrs et ils ne sont dominant du tout quan dje les lachent et que je dis on rentre ils sont tous dans leur parc avant que j'ai fait un pas

et ils vont tous tres bien et j'en fait ce que je veux
Répondre
Avatar
Maya
21/06/2005, 13h55
tous les chiens ne sont pas dominants dans l'âme, de plus ika le fait que tes fox vivent en box et pas sur tes canapés ne leur donne pas du tout un statut de dominant, donc la bouffe c'est secondaire..
Répondre
Avatar
skyefan
21/06/2005, 14h17
durée de vie de la gamelle de ma Jadouille : 3 mn Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2005, 14h27
le truc, c'est que je lui remplit sa gamelle après la promenade du matin, & ensuite je pars bosser. Et je la pose sous la terrasse, près de sa niche, à l'extérieur. Il ne peut donc pas faire le lien avec nos moments de repas à nous.
et est-ce que les croquettes s'abîment à rester dans la gamelle tte la journée ?
Répondre
Avatar
21/06/2005, 14h37
Logiquement ça ne craint rien c'est un aliment déshydraté la seule chose qui me fiche la trouille ce sont les guêpes Smiley
Répondre
21/06/2005, 15h00
Citation:
Envoyé par Maya
tous les chiens ne sont pas dominants dans l'âme, de plus ika le fait que tes fox vivent en box et pas sur tes canapés ne leur donne pas du tout un statut de dominant, donc la bouffe c'est secondaire..
ah oui j'avais pas pense a ca

merci cest vrai que c'est difficle de comparer des chiens qui sont en enclos et ceux qui sont dans la maison
Répondre
Avatar
Maya
21/06/2005, 15h04
Citation:
Envoyé par anne17
le truc, c'est que je lui remplit sa gamelle après la promenade du matin, & ensuite je pars bosser. Et je la pose sous la terrasse, près de sa niche, à l'extérieur. Il ne peut donc pas faire le lien avec nos moments de repas à nous.
et est-ce que les croquettes s'abîment à rester dans la gamelle tte la journée ?
dans ce cas c'est pareil que pour ika, pas de soucis pour la bouffe, mais pour la qualité ça doit les déssecher d'être une journée à l'air ..et le soleil peut faire devenir rances les graisses ajoutées non ?
Répondre
Avatar
21/06/2005, 18h55
ce qui m'inquiète surtout, ce sont les éventuels parasites véhiculés par les insectes (oeufs de mouches et autres joyeusetés...)
Répondre
Avatar
01/07/2005, 12h53
Bonjour Anne,

Moi ma femelle St Bernard a toujours à manger à volonté. C'est assez fréquent chez cette race de manger en plusieurs fois. Du moment que ce sont des corquettes seche (donc pas à imbiber d'eau avant de distribuer) je pense qu'il n'y a pas de problème. En tout cas moi avec choubaka, je n'ai jamais eu de problème. Ma soeur à un petit mâle de 3 mois et il fait pareil : il mange à son aise. De toute façon ce n'est pas bon qu'ils se jettent sur leur nourriture. Smiley
Répondre
01/07/2005, 14h31
Ulysse ne bouge pas une oreille quand je lui donne ses croquettes Smiley , puis apres un 1/4 h, il y va tranquille...en mange la moitié et le reste dans la nuit...
Si je lui otais apres 1/4h...il serait maigre comme un coucou Smiley vu que ce n'est pas un affamé Smiley
Je suis d'accord pour la gamelle apres nous mais je crois aussi qu'il faut adapter au chien Smiley
Répondre
01/07/2005, 17h22
oui eh bien venezia serait un peu comme ca aussi
Répondre
Avatar
02/07/2005, 14h04
bon, parce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il fallait présenter la gamelle, puis la retirer au bout d qq temps pour la redonner ensuite... perso, je bosse comme une malade, & je n'ai pas que ça à faire...!!

bon, ça me rassure... et concernant la conservation des croquettes à l'air libre ? pas de pb
Répondre
Avatar
04/07/2005, 13h30
pour moi pas de problème. Choubaka n'a jamais eu de pb avec ses croquettes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
durée du dressage Comportement & Éducation
durée de vie Comportement & Éducation
durée et fréquence Comportement & Éducation
Durée de digestion Alimentation
pb de gamelle Races de chiens