Bichon de 1 an glouton : passer à 1 repas par jour ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2013, 15h35
Bonjour ,

Hayko bichon de 1 an mange sa ration en 2 mn chrono . Il a 2 repas par jour de 45 gr chacun . Est ce que je peux passer a 1 repas ou pas ???????

Herby 5 mois aussi 2 repas par jourde 50 gr mange tout aussi vite et comme je disait déjà..... mange c'est excréments . Aujourd’hui je lui ai mit 1/2 yaourt nature 0% avec ses croquettes et la il a mangé beaucoup moins vite .

Puis je continué a lui donner un yaourt ou pas ?
Répondre
31/01/2013, 15h51
Bonjour Coridan;
lorsqu'on donne plusieurs repas c'est donc pour éviter de trop surcharger l'estomac du chiot du coup vu qu'il a 1 an tu peux passer a 1 repas,mais tu peux éviter qu'il mange trop vite en mettant une pierre dans sa gamelle cela a pour effet de gêner et cela le ralentit.Attention au yaourt(produit laitier) il y a de très grande chance que cela le rende malade en aussi grosse quantité et en plus a chaque repas.Si il mange ses crottes a chaque fois,il y a plusieurs posts a ce sujet,les causes peuvent êtres multiples de la carence alimentaire a un problème de comportement.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/01/2013, 16h36
On peut rester à deux repas même a 1 an passé et adulte, c'est même mieux pour les gloutons comme dit Kara. l'attente est longue entre deux repas donné à 24 heures d'intervalles. Ce n'est pas confortable pour le chien d'attendre si longtemps.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
31/01/2013, 18h32
Bonsoir Isabelle entièrement d'accord avec toi d'autant plus comme tu dis il y a les gloutons,chaque chien se régule,je vois Kara il y commence a bouder le premier repas que je lui donnais a midi vers l'age de six mois et a manger le soir 1 seul repas vers 8 mois.C'est comme beaucoup de choses en matiére d'éducation ou d'alimentation il y a le cas général et après chaque chien est particulier.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/01/2013, 18h40
Bonsoir ,

Comme a dit Patrick , je vais essaye le cailloux dans les gamelles et rester a 2 repas . Déjà comme ça quand ça va être l'heure de manger il me suivent comme "des chiens " . Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2013, 18h46
Oui Coridane ne te casse pas trop la tete vérifie par contre les quantités par rapport a son poids parfois ils ont besoin d'un peu plus,et le cailloux c'est génial!bon le chien pense que tu es barge d'avoir mis une pierre dans sa gamelle mais en général ça marche.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/01/2013, 18h56
Tout à fait Kara chaque chien est différent, il faut s'adapter Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/02/2013, 09h03
ok merci .

Je crois que Patrick a raison même sans le cailloux mes chiens me regardent parfois bizarrement c'est ce qu'il doivent ce dire que je suis barge Smiley Smiley Smiley Smiley

Et quand moi je les regarde faire les fous dans la cour ou dans la maison a se courir après a ce mordillé dans les oreilles ou dans les cuisses , je pense pareil "Ils sont un grain mes chiens " . Mais c'est tellement rigolos d'avoir plusieurs chiens Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2013, 20h29
pour le caillou ça ne marche pas avec ts les chiens, une copine a essayé avec sa chienne, la première fois au top, super mais la deuxième fois, sa chienne a pris le caillou et l'a mis par terre!!!!!
Répondre
02/02/2013, 20h51
Bonsoir Wolfinette;
Tu as raison toutes les méthodes ne marche pas avec tout les chiens non plus tot je dois dire quand ils ont compris l'astuce,tu dois trouver autre chose, Ghost mon 1er Briard renversait sa gamelle en pensant "mais il est "con" je suis pas un humain je comprend vite.Donc il y a une autre astuce pour ralentir le chien glouton; avoir un carrelage propre et étaler les croquettes un peu partout,la cela ralenti le chien qui est obliger de chercher ses croquettes.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/02/2013, 09h09
Alors , j'avais encore un aikiou que j'avais pour le berger allemand.

J'ai mis les croquettes a Hayko dedans le matin il a mangé la partie que j’avais laissé ouverte et après c'est mit assis en me regardant donc je l'ai laissé a sa petite vie . Il a réusi a tout manger donc en tant normal c’était 2 mn et avec aikiou 4 mn . Le soir pareille mais comme il a trouvé le truc il a déjà mangé en 3 mn . Hier soir j'ai mis un caillous Hayko 4 mn et Herby 5 mn .

Ce matin avec cailloux 4mn pour Herby 5 mois et hayko 4mn .

Mais je vais alterné avec les caillous et aikiou .

J’étais déjà bluffé a l'allure ou le b.a avait trouvé l'astuce pour manger avec aikiou , il utilisait beaucoup la patte . Par contre Hayko pousse les compartiments avec le museau
Répondre
03/02/2013, 17h37






et les gamelles "anti glouton" ?
__________________
border d'un jour, border toujours...
http://le-clos-verdunois.blog4ever.c...ex-658295.html
Répondre
03/02/2013, 18h13
Je ne connaissais pas ce type de gamelle Ocean,
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/02/2013, 18h38
moi non plus je ne connaissais pas et c peut-être mieux que le caillou,
Répondre
04/02/2013, 08h28
Bonjour a tous ;
Oui le fabriquant a utilisé le principe de la pierre qui ralenti le chien,sauf que la pierre c'est gratuit Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/02/2013, 20h25
Gaspar dévore la gamelle de nourriture fraiche que je lui prépare le soir en 2mn chrono (une bonne gamelle) par contre, les croquettes qu'il a à disposition, il en croque juste une de temps en temps.

On dirait que quand je lui donne sa gamelle je lui donne un trésor...
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
05/02/2013, 18h10
oui kara c'est vrai mais une pierre le chien (ca m'est arrivé ) s'est cassé la dent dessus ....alors le cout de la gamelle/frais véto? pas sur que l'on ne s'y retouve pas .............
__________________
border d'un jour, border toujours...
http://le-clos-verdunois.blog4ever.c...ex-658295.html
Répondre
05/02/2013, 18h47
Bonsoir Ocean;
Ok mais on utilise une pierre lisse et suffisamment grosse pour que le chiot ou jeune chien ne puisse la croquer;il y a pleins d'astuces pour un chiot glouton, des croquettes plus grosses dans la même catégorie,les éparpillées par terre,les box ect ect
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/02/2013, 20h22
unbon gros galet breton, tout lisse! ramené de vacances au cas où..... (pas les pierres calcaires du périgord!), pas eu besoin du galet, je donne deux doses en deux fois, ça ralentit le rythme (pendant ce temps je prépare le café du lendemain...)
__________________
a
Répondre
05/02/2013, 21h01
Bonsoir Bernois:
Voila un galet,c'est l'idéal et tu as raison tu adapte a ton chien et de plus,ce n'es pas un grave problème vu qu'en général cela passe quand le chiot grandit(sauf certaine race)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/02/2013, 08h08
en tous cas, vu le poids du galet, la gamelle ne bouge pas!!! Smiley la bernoise mange très vite, mais ses deux doses la ralentissent, elle attend sagement que je donne la 2ème
__________________
a
Répondre
06/02/2013, 08h19
bonjour

Hayko comme a son habitude est discipliné . Ils mange avec ses cailloux pas de souci , il mange un peu moins vite mais les 45 grs qu'il reçoit son vite avalé .

Herby quand a lui , il me sort les cailloux de sa gamelle et me les porte dans la cour . Il doit ce dire que les cailloux sont a mettre dehors et il cache le plus loin possible et pas dans sa gamelle . Smiley Smiley Smiley

Quel coquin
Répondre
06/02/2013, 09h20
Herby le roi du rangement!!!!!j'en veux un comme ça!!!!! Smiley
__________________
a
Répondre
23/02/2013, 13h05
Suite a mon histoire , j’enlève 1/8 de croquette aux chien s et je remplace avec 2 cuillères de soupe de riz ou pâtes . Mais depuis ce régime Herby 6 mois me refait des selles dans la maison .
Que dois je faire a votre avis ?

J'utilise les croquettes royal canin . A votre avis y a t'il des croquettes plus consistante que celle que j'utilise ?
Répondre
23/02/2013, 13h23
Coridan;
il y a la méthode 24 heures de viande seule (cela va faire des crottes impec) et tu réintroduit légumes vert et croquettes progressivement pour voir ce qui lui convient le mieux comme repas (le chien n'a pas besoin d'amidon)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/02/2013, 13h34
Excuse moi Patrick mais je suis super blonde Aujourd'hui .

Tu peux m'en dire plus ...............24 hr viande seul ?????????????
Quel viande viande poulet , boeuf, porc , agneau ????????
de croquettes impec ????????????
Répondre
23/02/2013, 13h44
Coridan
viande de boeuf crue cela va nettoyer un peu et vu que le chien ne peut manger que de la viande le lendemain tu inclus la proportion de légumes vert et les croquettes en regardant comment évoluent ses selles et quand tu vois que c'est bon tu stabilise et tu lui donne
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion