Changement de croquettes : demande d'un avis

Réponse Lancer une nouvelle discussion
13/01/2019, 00h09
Bonjour,
cela fait maintenant plusieurs années que mon Cocker Anglais de 10 ans mange les mêmes croquettes. Seulement, depuis peu, il à l'air de ne plus les aimer et surtout, la composition fait peur.
Je ne m'étais en effet pas renseigné sur la composition des croquettes auparavant, mais je me suis aperçu que celle que j'achète sont presque les pires que l'on peut trouver.
Du coup, j'ai remarqué des croquettes d'une marque, Purina One, avec certes des céréales (blé, maïs, riz) mais en moins grande quantité que les autres. Et évidemment, elles ne sont pas chères (je sais que le mieux serait les Royal Canins ou autre marque du genre, mais leur prix est assez excessif).
Seulement, j'aimerais votre avis sur la composition, s'il y a des ingrédients à éviter. Pour cela, je vous ai copié/collé la liste ci-dessous :

Composition : Protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, bœuf (14 %), graisse animale, riz (4 %), farine de soja, hydrolysat, gluten, sels minéraux, glycérol, propylène glycol, gruau de maïs, farine de malt, huile de poisson.

Additifs et conservateurs : UI/kg : Vit A : 30 690 ; Vit D3 : 1 000 ; Vit E : 550 ; mg/kg : Vit C : 210 ; Sulfate ferreux monohydraté : 212 ; Iodate de calcium anhydre : 2,7 ; Sulfate cuivrique pentahydraté : 42 ; Sulfate manganeux monohydraté : 101 ; Sulfate de zinc monohydraté : 358 ; Sélénite de sodium : 0,25. Antioxygènes.
Constituants analytiques : Protéine : 27,0 %, Teneur en matières grasses : 17,0 %, Cendres brutes : 7,5 %, Cellulose brute : 1,5 %.

Voilà, j'espère avoir une réponse assez vite ! Merci
Réponse rapide à ce message
Avec la Woufbox, c'est Noël toute l'année pour votre chien !
Avec la Woufbox, c'est Noël toute l'année pour votre chien !

Jouets, accessoires, friandises, produits d'entretien... : recevez chaque mois 6 à 8 cadeaux pour votre chien, sans engagement !

13/01/2019, 19h46
Les maîtres passionnés par la question de la mailleure alimentation sont passé au "barf"

Ceux qui cherchent des croquettes plus saines les achètent sur le net (pas trop grasses et sans céréales)

De l'avis de tous ceux qui ont étudié la question, les RC sont tout aussi dégueulasses que les croquettes bas de gamme de votre super marché habituel

(en ce qui me concerne je change continuellement de marques, mes chiens ne mangent pas la meme chose d'un jour à l'autre - système validé par ma véto, lol)
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de marque de croquettes Alimentation
Yorkshire de 6 mois et changement de croquettes Alimentation
demande avis pour 3ème chien Autres sujets
demande d'avis sur un elevage Chiens de compagnie
changement de croquettes puis diarrhé Alimentation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum