Besoin d'avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2007, 13h04
J'ai un setter irlandais qui a maintenant 15 ans et demi. Mais il est encore complètement agité du bocal comme tout bon setter irlandais Smiley Ce qui fait que monsieur, en dehors des périodes de froid humide assez fortes demande au minimum une heure de ballade par jour au trot (soutenu de préférence...).

L'année dernière, étant donné que ses problèmes d'arthrose progresse lentement, mais sûrement, je me suis dit qu'il serait peut-être bien de le passer aux croquettes vieux chien : niveau articulation, le résultat a été génial ! Par contre, les croquettes n'ont vraiment pas l'air assez nourrissantes pour lui... Pour cet hiver, ça passait vu qu'il ne bougeait pas beaucoup et en ce moment, il est sous croquettes vétérinaires à cause d'un petit problème de poil. Ces croquettes sont pour tout âge et conviennent vraiment bien au chien. Mais c'est juste une cure, je ne peux pas lui en donner à long terme. Il va donc falloir repasser aux croquettes normales premium et là, un choix va devoir être fait : croquettes vieux chien ? Bon pour les articulations, mais moyen niveau apport calorique. Croquette chien adulte ? Moins bien pour les articulations mais qui lui convient au niveau calorique. Ou mélange des deux ? Ou je change carrément de marque pour trouver des croquettes vieux chiens plus riches ?
Sachant que j'apprécie ma marque vu qu'il n'y a pas de machins chimiques dedans pour conserver...

Voilà, voilà.... Rien de grave, mais si je pouvais avoir vos avis, ça m'aiderait peut-être dans mon choix !
Répondre
Avatar
01/05/2007, 13h22
C'est quelle marque que tu lui donnes en senior???
Répondre
01/05/2007, 13h32
Hill's grande race. Version normal pas la nature's best
Répondre
Avatar
01/05/2007, 14h26
C'est pas très facile de te conseiller Smiley mais je vais quand même essayer... Oui parce que les croquettes Hill's ne sont pas très riches ni en protéines ni en graisses alors je ne pense pas que ce soit très bien de trop lui augmenter ses apports sous peine de le voir grossir ce qui ne serait pas bien non plus. Si tu ne veux pas faire un mélange des deux variétés hill's voilà qq marques qui pourraient te convenir.
Chez RC il y a le maxi mature dans lequel il y a apport de "glucosamine et chondroïtine et EPA-DHA aux propriétés anti-inflammatoires", qui est donc un peu plus riche que les hill's mais pas de beaucoup. http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cr...ize/maxi/15464
Chez Purina il n'y a que les croq adultes large breed qui contiennent ce mélange de glucosamine et chondroïtine mais elles sont vraiment très riches http://www.purina-proplan.com/fr/own...f=alb_athletic
Chez Pro Pac il y a aussi une gamme senior qui contient aussi du glucosamine et chondroïtine mais elles ne sont pas très riches, moins de graisses que hill's mais plus de protéines. http://propacfrance.free.fr/pages/seniorpag.html

Sinon pourquoi ne pas lui donner tes hill's adulte tout en lui faisant des cures de glucosamine et chondroïtine pour aider ses articulations...

Voilà je pense que d'autres viendront compléter la gamme de marques Smiley
Répondre
01/05/2007, 15h35
Merci pour l'avis !!
C'est vrai que du côté de RC ça a l'air pas mal... Je vais me pencher sur les marques que tu as cité !
Bon, pour les cures, j'avoue que c'est ce à quoi j'avais pensé en premier mais le budget ne va vraiment pas suivre Smiley Il a déjà deux traitements et je ne roule pas trop sur l'or Smiley
Et puis sinon, je vais faire joujou avec les deux gammes : adult et senior !
Allez !! j'ai encore quelques jours pour me décider avant de devoir racheter des croquettes ! Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 20h23
Citation:
Envoyé par Yui
Bon, pour les cures, j'avoue que c'est ce à quoi j'avais pensé en premier mais le budget ne va vraiment pas suivre Smiley Il a déjà deux traitements et je ne roule pas trop sur l'or Smiley
Oui c'est pas toujours très marrant quand nos poilus vieillissent Smiley Il a l'air en forme pour cet âge en tout cas ton chien parce que courir comme il fait wow Smiley je l'admire car ma vieille

chienne qui est partie à 15 ans cet hiver n'avait pas cette pêche!!! Smiley en plus que c'est quand même pas un petit chien le setter Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 20h34
c'est vrai qu'elle ont l'air bien tes RC... ils les conseillent a partir de 6 ans Smiley .... z'exagèrent pas un peu là? Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 20h38
Pourquoi tu trouves ça trop jeune ou trop vieux Bouri?? Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 21h09
ben trop jeune... enfin en meme temps ça dépend des races...
Répondre
Avatar
01/05/2007, 21h10
ben trop jeune... enfin en meme temps ça dépend des races...
Répondre
01/05/2007, 22h47
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par Yui
Bon, pour les cures, j'avoue que c'est ce à quoi j'avais pensé en premier mais le budget ne va vraiment pas suivre Smiley Il a déjà deux traitements et je ne roule pas trop sur l'or Smiley
Oui c'est pas toujours très marrant quand nos poilus vieillissent Smiley Il a l'air en forme pour cet âge en tout cas ton chien parce que courir comme il fait wow Smiley je l'admire car ma vieille

chienne qui est partie à 15 ans cet hiver n'avait pas cette pêche!!! Smiley en plus que c'est quand même pas un petit chien le setter Smiley
Ah ça, pour avoir la forme... Monsieur a beau commencer à être incontinent, sur le reste il me fait peur ! Au véto aussi d'ailleurs quand il regarde le résultat des prises de sang. Rien qu'aujourd'hui, je l'ai amené faire un tour en ville avec ma mère qui a duré 3 heures et il a tiré d'un bout à l'autre... Moi qui pensait qu'il avait enfin compris ce que c'était la marche au pied...

Enfin, avec tout ça, je me suis pas encore décidée ! Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 23h35
Citation:
Envoyé par bouri
ben trop jeune... enfin en meme temps ça dépend des races...
Je pense que ces croquettes sont surtout faites pour aider les chiens à bien vieillir et 6 ans pour certaines races tel que le boxer (mais y en a d'autres) c'est déjà un âge avancé sans être un vieillard mais bon c'est plus un jeunot! Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 07h59
Citation:
Enfin, avec tout ça, je me suis pas encore décidée ! Smiley
...et comme tu n'est pas encore décidé tu pourrais evtl. trouver un petit moment à taper sur mon lien -----Forum.

Mise à part mon propre Setter Irlandais ils y sont très présent Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
02/05/2007, 10h19
J'y ais sincèrement pensé à le mettre au barf ! Mais avec ces p'tits problèmes de cerveau, si je lui change trop ses habitudes, il y a tout qui dérape...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faut-il laisser son chiot manger de l’herbe ? Santé & Maladies
besoin de votre avis Santé & Maladies
Besoin d'avis sur croquettes Alimentation
besoin d'avis et d'information Races de chiens