Alimentation de chiens castrés et sportifs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2009, 17h31
Bonjour à tous,
Je nourris mes chiens castrés avec Proplan Light mais en quantité supérieure car ils sont assez sportifs et tout va bien;mais quelqu'un sait-il si ces croquettes leur apportent tous les nutriments necessaires par rapport à leur niveau d'activité(7 à 8km par jour de marche pendant 6 jours,éducation et agility le 7è jour).
Répondre
08/08/2009, 14h54
ca ne sert, selon moi, a rien de donner du light si tu augmente les quantités !

tes chiens ont quel age ? du gras ? stérilisés depuis quand et a quel age ?


ma chienne est au proplan normal, elle a 5 ans et est stériliée depuis environ 4 ans, cette année seulement l'embonpoint a montrer son nez (mais on sortais d'une periode moins active, et une copine pas pressée de manger-par peur- en laissait bcp dans la gamelle) j'ai réduit la ration jsuque là généreuse a la ration "de poid de forme" soit 300g pour 21 kg ( a peu pres hein) et 3 mois elle perdu ce qu'elle avait gagné Smiley et puis là elle recourt a en perdre haleine ! ca aide !!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/08/2009, 18h39
Mes chiens ont 4 ans,sont castrés depuis 2ans pour l'un et 1 an pour l'autre,n'ont aucun problème de poids.Il est vrai que passer au proplan normal en donnant des doses normales est surement logique,d'autant plus que cela m'arrangerait puisque ces croquettes sont moins chères !
Mais on entend tellement partout qu'il vaut mieux donner du light aux chiens castrés qu'on finit par ne plus savoir quoi faire.
Répondre
10/08/2009, 11h19
moi je pense que si tu garde tes chiens sportifs et que tu fais bien attention au respect de la ration, il n'y a pas de problème majeur. bien entendu si ton chien s'arrondit de mois en mois, meme si tu enlève un peu de la ration il faudra repasser au light.

ils ont été castrés relativement jeune, et ca aussi ca joue : plus ils sont castrés vieux, plus les hormones ont eu un effet regulateur, leur perte va donc provoquer des changements importants.

le light ou l'alimentation vieux chien interviendra autour de leur 7 ans , mais là vous pourrez voir avec le veto.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/08/2009, 18h33
Merci pour tes conseils;je vais effectivement suivre ton conseil.
A+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne mange plus et ne boit plus depuis 1 semaine Alimentation
Comprendre pourquoi mon chiot refuse ses croquettes Alimentation
Alimentation du chiot pour remplacer le lait maternel Alimentation
Chiot qu’on vient d’adopter qui refuse de manger Alimentation
alimentation dogo Races de chiens