alimentation et emballage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/06/2006, 16h16
bonjour
je suis diogo16, j'ai 22 ans. je me presente ici car je n'ai pas trouvé de section presentation.

j'aurais voulu vous poser une question, sorte de petit sondage :


A quelle couleur associez-vous l'alimentation pour chien ?
il est question du packaging. je ne met pas de proposition, il me serait plus utile que vous mettiez votre sentiment.
je vous remercie de faire avancer mon dossier.
salut
Répondre
19/06/2006, 17h00
Pas de packaging ... à l'abattoir on me donne la viande telle quelle, que j'entasse dans mes proipres caisses plastique Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 19h34
merci
mais ca me fait pas bcp avancer !
Smiley
tu as bien une idée, selon toi...
non ?
Répondre
Avatar
19/06/2006, 19h59
Ce n'est pas une blague, grand nombre de personnes s'approvisionnent aux abattoirs car ils nourrissent leurs carnivores domestiques au Barf... Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 21h37
aie bete sont les gens qui voyent un joliiiie paquet coloré avec ecrit pleins de truc savant (genre: exclusivité contient une nouvelle molecule sd0²32R)

je suis pour les trucs simples, fait en matiere recyclé et recyclable



bon j'arrete de t'embeter je dirais une couleur caca d'oie et marron qui rappel la nature et...
Répondre
Avatar
20/06/2006, 07h08
merci
je sais bien tout ce que vous me dites
mais moi mon etude porte sur la couleur des emballages
donc il me faut des avis
Smiley a+
Smiley

c'est noté pour le marron....
Répondre
Avatar
20/06/2006, 08h28
Pour moi ce serait plutôt vert... et je reconnais que c'est pas logique parce que :
- les croquettes que j'achètes sont pas dans un paquet vert
- j'ai une chienne baveuse, pas une vache brouteuse
- pour les shampooing aussi, j'aime bien le packaging vert

c'est marrant j'crois que j'aide pas beaucoup là...

Allez, en deuxième choix, marron c'est pas mal... mais pas un marron clair genre "mur de dispensaire pisseux". Un vrai beau marron p't'être tirant sur le rouge. En tout cas, pas bleu : pour moi ce serait impossible.

(ayé, j'l'ai achevé là le pôvre! et le pire c'est que c'est vraiment ce que je pense...)
Répondre
Avatar
20/06/2006, 09h39
Honnetement je n'ai pas de preference, la couleur m'est egale, c'est le contenu, donc je n'ai aucune attirance pour l'emballage, du moment qu'il est bien hermetique et a glissiere, ca me va Smiley
Répondre
20/06/2006, 11h32
Moi je suis à petit niveau revendeur de la marque Bento Kronen, alors forcement ce qui correspond à la marque que j'utilise m'interpelle.
C'est jaune et rouge le paquet.

Et en fait, j'ai remarqué que pas mal de marques utilisait le jaune.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
20/06/2006, 12h33
point de vu purement perso, je préfère le rouge Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 12h41
Citation:
Envoyé par very good 44
point de vu purement perso, je préfère le rouge Smiley
J'crois que pour l'instant, diogo16 a un parfait échantillon représentatif... des chieuses Smiley
Aucune logique, et pas deux avis convergents... il est pas arrivé le pauvre!
Répondre
Avatar
20/06/2006, 12h43
Citation:
Envoyé par La Mangouste
J'crois que pour l'instant, diogo16 a un parfait échantillon représentatif... des chieuses Smiley
Aucune logique, et pas deux avis convergents... il est pas arrivé le pauvre!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
20/06/2006, 13h35
*imitation papier kraft
*noir
Répondre
Avatar
20/06/2006, 14h33
Honnetement je me fous de la couleur, je regarde les ingredients et l'etancheite du paquet... A la limite je les prefererais transparents !

C'est pour faire une etude de marketing dans le domaine de l'alimentation pour chiens ? sur ce qui frappe le regard immediatement ? J'"avais lu l'impact de la pub dans les magazines : la pub est souvent mise a droite car la majorite des gens etant droitiers, ils feuillettent en ce sens et la pub flash le regard sur la page de droite en 1er Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 15h22
Citation:
Envoyé par diogo16
bonjour
je suis diogo16, j'ai 22 ans. je me presente ici car je n'ai pas trouvé de section presentation.

j'aurais voulu vous poser une question, sorte de petit sondage :


A quelle couleur associez-vous l'alimentation pour chien ?
il est question du packaging. je ne met pas de proposition, il me serait plus utile que vous mettiez votre sentiment.
je vous remercie de faire avancer mon dossier.
salut
Ce sondage est fait pour le compte de quelle société ?
Ce n'est pas l'emballage qui est important, mais ce qui est dedans. Les chiens n'est pas encore en mesure d'assimiler du papier, même si des vétos prétendent que la cellulose est un composant idéale.

http://www.marthmanufacturing.com/

Ce liens d'un fabricants de l'industrie du bois vantant les spécificités comme composant alimentaire idéale pour chiens, laisse songeur, non ?

....mais hélas le acheteurs font leurs emplettes avec les yeux, et l'emballage tapageur est un moyens de prpomotion. Tiens vous devriez les parfumer.. Par exemple avec l'odeur *nauséabonde* des crottes liée a ce type d'alimentation. Ce serait un franc succès.

Amicalement Smiley :
Répondre
Avatar
20/06/2006, 16h34
Mais évidement qu'on s'en fout de la couleur et que c'"est la composition qui compte.

Au lieu de prêcher une fois de plus hors sujet, Viggo, donne ton avis "dans l'absolu", comme tout le monde. Je pense que Diogo fait une étude théorique (22 ans, il est encore étudiant nan?), que c'est une question de packaging et non d'alimentation canine! Il avait le choix entre "alimenation canine" et "accesoires auto", si ça se trouve, lol!
Allez hop, on aide le p'tit jeune qu'est venu nous demander gentiment un truc....

De toute façon
- tout le monde, arrivé chez soi, vide le sac dans un container, non? Alors, l'emballage pourrait être rouge à pois verts et rayures jaunes, ce serait pareil!
- PERSONNE n'achète en fonction de la couleur de l'emballage un truc qu'il va bouffer ou faire bouffer à son chien, quand même. Et de toute façon si on nourrit aux croquettes, on continue la marque utilisée par l'élevage. Et si on veut changer de marque... on va demander sur un forum ce qu'utilisent les autres, pour avoir des avis de "consommateurs". (même qu'a chaque fois, y'a qqun pour répondre que les crok c'est de la m... et qu'il faut nourrir Barf Smiley Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
20/06/2006, 17h26
Moi je les garde dans le paquet hermetique a glissiere prevu pour, car je ne prends que par 2kg, car ma puce est petite Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 17h32
Citation:
Envoyé par minpin
Moi je les garde dans le paquet hermetique a glissiere prevu pour, car je ne prends que par 2kg, car ma puce est petite Smiley
MDR! j'avais pas envisagé ça comme ça... chez moi le paquet de 15 kg fait pas un mois, alors... nous n'avons pas la même façon d'envisager les choses.

Ceci dit, je pense que poser ce genre de question sur un forum de chien n'était pas une bonne idée : on a pas un comportement de consommateur type (j"suis attirée par le packaging et je compare les prix) mais un comportement de fana de chien (je me tape la comparaison des étiquettes écrites en rikiki ou je demande l'avis des autres gagas de toutous...)

Mais ça n'empêche pas de jouer le jeu pour aider Diogo, non?
On va finir par faire peur à tout le monde, sur ce forum, si on est pas capable de donner notre avis sur une question toute bête, sur un sujet qui engage rien ni personne et n'a aucune influence sur les chiens, ou les autres participants (seules questions auxquelles je réponds, maintenant ... Smiley )
Répondre
Avatar
20/06/2006, 18h13
Smiley Smiley Tu me fais rire avec tes 15 kg !!! et mes 2 kg, nous n'avons pas les memes valeurs Smiley Smiley

Oui sur ce forum on devrait etre un peu plus cooperatifs !! Smiley

Le fait est qu'il faut parfois mettre le nez sur les paquets pour trouver les ingredients.... que ce soit pour ma lapine ou pour ma chienne comme pour les dates de peremption, je retourne les paquets dans tous les sens Smiley et en plus pour les daltoniens pas evident de reconnaitre sa marque preferee Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 19h15
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Mais évidement qu'on s'en fout de la couleur et que c'"est la composition qui compte.

Au lieu de prêcher une fois de plus hors sujet, Viggo, donne ton avis "dans l'absolu", comme tout le monde. Je pense que Diogo fait une étude théorique (22 ans, il est encore étudiant nan?), que c'est une question de packaging et non d'alimentation canine! Il avait le choix entre "alimenation canine" et "accesoires auto", si ça se trouve, lol!
Allez hop, on aide le p'tit jeune qu'est venu nous demander gentiment un truc....

De toute façon
- tout le monde, arrivé chez soi, vide le sac dans un container, non? Alors, l'emballage pourrait être rouge à pois verts et rayures jaunes, ce serait pareil!
- PERSONNE n'achète en fonction de la couleur de l'emballage un truc qu'il va bouffer ou faire bouffer à son chien, quand même. Et de toute façon si on nourrit aux croquettes, on continue la marque utilisée par l'élevage. Et si on veut changer de marque... on va demander sur un forum ce qu'utilisent les autres, pour avoir des avis de "consommateurs". (même qu'a chaque fois, y'a qqun pour répondre que les crok c'est de la m... et qu'il faut nourrir Barf Smiley Smiley Smiley )
Tu as tout a fait raison ça devient impossible !
Allez je joue le jeu aussi , je dirais blanc avec une bande bleue !
Répondre
Avatar
20/06/2006, 20h15
Odile, tu as les memes croquettes que moi.. avec une fermeture a glissiere, d/d ? ou je me trompe Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 20h18
Citation:
Envoyé par Odile
Tu as tout a fait raison ça devient impossible !
Allez je joue le jeu aussi , je dirais blanc avec une bande bleue !
ma petite Odile Smiley Smiley Smiley il faut que tu changes de lunettes Smiley Smiley

T'AS ACHETE UN JOUEUR DE L'OM, PAS UN PAQUET DE CROQUETTES Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley


(euh, accessoirement, pour revenir au sujet... pour moi, blanc à rayure bleue, c'est un produit d'entretien ou un produit de soin ! j'imagine pas autre chose!)
Répondre
Avatar
20/06/2006, 20h23
ahah
vous me faites bien marrer!
sans dec'
c'est interessant tout ca, mais c'est vrai que ma question est essentiellement axée sur la couleur de ce type d'alimentation

et non je ne suis plus etudiant....

si je vous pose cette questiion, c'est que je compte devenir professionnel dans le secteur animalier, avec une grande part pour les chiens, et donc je sonde un peu pour savoir un peu quelles couleurs pourraient aller sur mon logo et ma voiture commerciale !!

woila ! c dit
Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 20h48
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Citation:
Envoyé par Odile
Tu as tout a fait raison ça devient impossible !
Allez je joue le jeu aussi , je dirais blanc avec une bande bleue !
ma petite Odile Smiley Smiley Smiley il faut que tu changes de lunettes Smiley Smiley

T'AS ACHETE UN JOUEUR DE L'OM, PAS UN PAQUET DE CROQUETTES Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley


(euh, accessoirement, pour revenir au sujet... pour moi, blanc à rayure bleue, c'est un produit d'entretien ou un produit de soin ! j'imagine pas autre chose!)
Les miennes sont ainsi...
Répondre
Avatar
20/06/2006, 21h20
Citation:
Envoyé par minpin
Odile, tu as les memes croquettes que moi.. avec une fermeture a glissiere, d/d ? ou je me trompe Smiley

Oui tu as bien vu Smiley Smiley
C'est bien hein la petite fermeture , vont tous être jaloux
Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 21h21
[quote="La Mangouste"]

ma petite Odile Smiley Smiley Smiley il faut que tu changes de lunettes Smiley Smiley

T'AS ACHETE UN JOUEUR DE L'OM, PAS UN PAQUET DE CROQUETTES Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley


[quote]

T'es sûr ?? ah chouette c'est moi qui goûte , couché le chien Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2006, 21h23
Citation:
Envoyé par diogo16
ahah
vous me faites bien marrer!
sans dec'
c'est interessant tout ca, mais c'est vrai que ma question est essentiellement axée sur la couleur de ce type d'alimentation

et non je ne suis plus etudiant....

si je vous pose cette questiion, c'est que je compte devenir professionnel dans le secteur animalier, avec une grande part pour les chiens, et donc je sonde un peu pour savoir un peu quelles couleurs pourraient aller sur mon logo et ma voiture commerciale !!

woila ! c dit
Smiley
Je te souhaite bonne chance !
Blanche avec des rayures bleues , la voiture !
Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2006, 07h26
a ba faut savoir maintenant
il parait que ca fait ambulance le blanc et bleu Smiley

j'avais pensé a du noir dominant, du jaune et du vert
mais ce n'est que le debut....
Répondre
21/06/2006, 07h46
ic de toute facon nous avonsd un e marque de croquettes bien precises

et cela fait au moins 3 fois qu'il change la couleur des emballages nous avon eu

au debut de la marque

papier kraf maron

en suite blanc avec bande verte

et maintenant bleu fonce

mais je ne fait pas attention a ca

juste la compo de croquettes

mais tjrs chez le meme vendeur
Répondre
Avatar
21/06/2006, 08h07
Citation:
Envoyé par Odile
Citation:
Envoyé par La Mangouste

ma petite Odile Smiley Smiley Smiley il faut que tu changes de lunettes Smiley Smiley

T'AS ACHETE UN JOUEUR DE L'OM, PAS UN PAQUET DE CROQUETTES Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

T'es sûr ?? ah chouette c'est moi qui goûte , couché le chien Smiley

Tu m'en as laissé un peu? Smiley


Diogo, avant tout bonne chance pour tes projets.

Perso, j'aime pas les voitures société trop flashy ou trop colorées (ça fait dépanneur électroménager ou plombier).
Une couleur de fond, et 1 ou2 couleurs pour le logo et les textes (adresse, tél, etc...), pas plus. Sinon c'est peu lisible.

Ensuite une voiture noire tu vas mourriiiiiiiir de chaud en été et les croquettes vont fondre Smiley

Enfin, moi j'ai du mal à dissocier le logo et sa couleur : je trouverais le logo d'abord, pour voir avec quelle couleur il est le plus percutant, le plus équilibré...

(et écoute pas odile, t'as raison, ça fait ambulance blanc et bleu. Noir et violet, ça ferait corbillard. Rouge, ça ferait pompier. (ceci dit, si tu t'habilles en cuir, avec des bottes et un casque qui brille, ça peut séduire un certain type de clientèle Smiley Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne mange plus et ne boit plus depuis 1 semaine Alimentation
Alimentation de chiens castrés et sportifs Alimentation
Comprendre pourquoi mon chiot refuse ses croquettes Alimentation
Alimentation du chiot pour remplacer le lait maternel Alimentation
Chiot qu’on vient d’adopter qui refuse de manger Alimentation