Akita Inu depuis Jeudi ne mange que 10 croquettes par repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/04/2007, 08h57
Bonjour, voilà j'ai un souci avec ma petite Akita Inu. Je l'ai depuis Jeudi et elle ne mange que très peu.

Chez l'éleveuse elle mangais du Pro Plan Puppy. J'ai donc racheté la même chose mais elle ne semble pas attirèe.

En gros elle mange une dizaine de croquettes par repas (soit 2 fois par jours), elle a 3 mois et 15 jours.

Avant hier soir nous avons essayé de lui mettre une friandise casée dans la gamelle et effectivement elle semblais plus intéressée par sa gamelle, de même que losrque qu'on lui fait des jeux pour manger.

Hier nous avons décidé d'aller acheter une nouvelle nourriture, nous avons acheté Pro Plan mais Saumon pour voir si ca vient du gout (elle a chicken en se moment).

Effectivement, hier soir elle avait très fin mais elle s'est ruhée sur sa gamelle mais rien a faire elle a mangé à peine 75 grammes.

Le hic c'est que du coup elle a rien mangé ce matin...

Côté gros besoins, tout va bien elle nous a fait une diarhée seulement le lendemain du premier jours où nous l'avons sortie dehors. Bon sinon effectivement elle fait caca plusieurs fois par jours qui sont normalement constitué.

Nous avons fuiné un peu partout et disons qu'on nous conseil 2 choses :
- dans un premier temps de ne pas lui donner à manger en "jouant" car ca peu être une marque de dominance du chien
- de laisser la gamelle 20 minutes, l'enlever et basta. Si elle ne mange pas "tampis pour elle", elle ne se laissera pas mourir de fin et finira par arrêter d'être difficile...

Merci de me donner votre avis
Répondre
09/04/2007, 09h12
as tu fais une tite visite chez le veto pour une presentation et une tite visite de controle ?

elle vient de quitter sa fratrie, elle doit etre perturbée et donc deprime un peu d'ou le fait qu'elle mange moins. tu as appelé ton éleveuse pour lui demander conseil ?

je confirme un chien se laisse rarement mourir de faim Smiley en général au bout de 3 jours ils sont plus goulus ... elle ne trouve rien d'autre a se mettre sous la dents par hasard ?

tu peux aussi passer a l'alimentation ménagère, ou au BARF ... noramlement le chien ne boude pas ces gamelles là
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
09/04/2007, 09h41
Alors j'ai bien fait une visite de contrôle chez le véto, pour lui tout va bien.

Elle n'a rein d'autre a manger, même pas les miettes.

C'est vrai que je suis plus ou moins contre la nourriture ménagére donc ca sera la dernière solution...

Sinon, effectivement lle est en forme, le seul hic c'est que aujourd'hui elle a pas mangé mais ausi depuis se matin elle est pas très joueuse, elle préfère dormir ou alors elle met du temps pour commencer à jouer.


surement effectivement le contre coup... je verais ce soir elle devrait avoir fain.
Répondre
Avatar
09/04/2007, 09h49
Pour l'éleveuse je comptais l'appeler demain, on est le Lundi de pacques, je ne suis pas inhumain non plus !!!

En tout cas merci de ta réponse
Répondre
Avatar
09/04/2007, 10h02
Comme le dit Mitee c'est plutôt normal, ton ptit Akita est perturbé par la séparation d'avec sa mère, ses frères et soeurs et de sa famille (humaine). C'est un choc pour un chiot de se retrouver dans une nouvelle maison avec des inconnus, son univers s'écroule d'un seul coup même si il n'en a pas l'air.
Surtout ne pas jouer avec sa nourriture, tu lui donnes ses croquettes sèches ou réhumidifiées?? Le fait de les faire légèrement gonfler peut l'attirer devantage, à essayer... Il ne faut surtout pas s'inquiéter outre mesure si elle n'est pas abattue et qu'elle ne semble pas malade.
Tu sais ton éleveur est là pour te conseiller que l'on soit à Pâques ou à Noel, si il aime ses chiens il te répondra avec plaisir. Smiley
Répondre
09/04/2007, 10h05
Citation:
dans un premier temps de ne pas lui donner à manger en "jouant" car ca peu être une marque de dominance du chien
en education méthode naturelle c'est tout le contraire http://ecole.du.chiot.free.fr/articl...sid=41&thold=0 ils vont meme jusqu' a donner les 2/3 tiers de la gamelle lors de ptits exos répétés dans la journée !

et si elle déprime la laisser a rien faire ne va pas l'aider ! Smiley moi je suis pour le jeu récompensé alors amusez vous! et laisse toi "dominer" tant que tu controle Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
09/04/2007, 10h17
lol

merci à vous pour votre aide !!! je vais jouer (enfin la bouster un peu)

merci
Répondre
Avatar
skyefan
09/04/2007, 10h43
c'est pas un peu juste deux repas à 3 mois et demi Smiley
Répondre
09/04/2007, 10h55
ben nous c'est 4 jusqu'à 4 mois et après 3, mais bon... ds le cas présent, je sais pas si ça résoudra le problème en partie ou pas? Smiley

j'ai eu le même soucis les 3 premières semaines avec mon chiot qui ne mangeait pas tant qu'on ne lui avait pas donné qq croquettes à la main et remué un peu les croquettes dans la gamelle. Je savais pertinemment que ce n'était pas adéquat de faire cela mais il n'était pas très gros, prenait peu de poids (1.5kg en 2 semaines alors qu'il aurait du prendre ça en une semaine... vivi je sais, je parle d'un terre-neuve hein), on sentait toutes ses côtes et ses vertèbres sans soucis... même le véto l'a trouvé très mince.
Bon la différence c'est que moi il avait la diarrhée ou du moins des popos ressemblant plus à des bouses de vaches qu'à des crottes de chien et on a du changer la marque.

Mais au bout de 3 semaines, il commençait à manger sans soucis tout seul, et maintenant, c'est un vrai morfale Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
09/04/2007, 14h16
vous pensez que si je passais le repas a 3 ou 4 fois par jours cela pourrait limiter le pb ???
Répondre
Avatar
09/04/2007, 15h13
Naomi a maintenant 10 semaines et demi

son eleveuse nous l a remontée du sud de la france jusqu a vierzon (+- 700km)samedi dernier elle a passé les deux premieres nuits a l hotel et toute la journée de dimanche avec nous a l expo , puis nous sommes revenus en belgique encore 700km et la elle est alors rentrée a la maison ou elle a fait connaissance de nos autres chiens
mercredi elle est venue a 120km de la maison a l entrainement de handling , vendredi une repetition a gand 160km pour une presentation d afghan dans une expo animaliere ,dimanche démonstration toujours a Gand ou il y avait plus de 8000 visiteurs des animaux de toutes sortes , chevaux , moutons, reptiles....... et bien sur des chiens
plus la demo au bord du ring avec la sono qui huralit a fond et les gens dans les gradins :71: , elle n apas du tout ete perturbée au contraire elle etait a l aise
a mon avis un bébé s ennuie seul quand il vient de quitter sa famille , a la maison elle n a pas le temps de s ennuiyer il y a les autres , tous les jours une promenade d au moins 3/4 h et toutes les sorties
elle a un appetit d ogre hier a la demo nous sommes restés toute la journée de 10h a 18h copmme tous les chiots elle a fait quelques siestes ( dans sa cage ) malgré les gens qui passaient elle s est bien reposée et a bien mangé

chez moi 4 repas par jours et a volonté
Répondre
09/04/2007, 17h28
Citation:
Envoyé par mitee
as tu fais une tite visite chez le veto pour une presentation et une tite visite de controle ?

elle vient de quitter sa fratrie, elle doit etre perturbée et donc deprime un peu d'ou le fait qu'elle mange moins. tu as appelé ton éleveuse pour lui demander conseil ?

je confirme un chien se laisse rarement mourir de faim Smiley en général au bout de 3 jours ils sont plus goulus ... elle ne trouve rien d'autre a se mettre sous la dents par hasard ?

tu peux aussi passer a l'alimentation ménagère, ou au BARF ... noramlement le chien ne boude pas ces gamelles là
Ben moi j'ai eu le souci suite à une grossesse nerveuse, et malgré la faim, la bestiole ne voulait pas manger sa gamelle, elle s'en est même mise à vomir et donc à maigrir. Pourtant elle avait faim mais elle voulait manger "comme nous"
Avec un traitement anti-vomitif elle a fini par remanger davantage.
Et maintenant elle se jette à nouveau comme une morfale sur sa gamelle mais ça a pris le temps !
C'est une Shiba Inu, donc très têtue...
Juste pour dire qu'ils ne se laissent pas mourir de faim, mais c'est pas toujours simple de leur redonner de l'appétit !

Fin de la parenthèse Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Avatar
09/04/2007, 20h08
Re-bonjour, ou plutôt bonsoir !

Alors, le repas du soir vient de se passer et comme à son habitude disons qu'elle avait fin et est allée sur la gamelle a mangée quelques croquettes et ne semblait plus intéressé.

J'ai donc décidé de mouiller les croquettes et ensuite lui donner à la main et faire le petit poucet. Elle a un peu mangé mais après en avait marre.

Enfin de compte elle a donc un peu mangé mais pas tout non plus, disons 1/4 de sa ration du soir.

Disons que pour un chien qui n'a pas mangé le matin c'est pas non plus le pied...

J'ai trouvé que peut être les croquettes étaient trop dures, donc à partir de demain on passe sur croquette humide pour ne moins avoir a "croquer", on ne sait jamais.

Sinon on vient de la peser elle fait 4kg pour un Akita né le 23/12/06. Si quelqu'un connait les poids de base ca pourrait aider.


Merci @ vous
Répondre
09/04/2007, 20h26
C'est pas gros je trouve...
Demande à ton éleveuse ce qu'elle en pense pour le poids, elle saura te dire !

Yura est au proplan puppy chicken, elle a longtemps "gobé" ses croquettes... ce n'est que bien après qu'elle s'est mise à croquer.
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Avatar
09/04/2007, 20h29
Moi elle croque mais peut etre avec du mal (c'est pour ca que je les ai mouillées), mais oui j'appel l'éleveur deman et je lui demandes des infos...
Répondre
Avatar
skyefan
09/04/2007, 21h49
elle me semble bien légère Smiley
Sachant que Pixel à 8 semaines quand je l'ai eue pesait 2k900 ... et qu'elle en fait 12 adulte Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 06h17
la mienne a 10 semaines faisait 8.600kg
son poids adulte devrait tourner entre 23 et 26kg

je ne connais pas le poids d un akita adulte lais a mon avis c ets plus lourd


si ton chien a ete vu par un veterinaire et qu il n a pas de probleme de santé , il existe aussi des sirops pour enfant qui ouvre l appetit tu peux toujours lui en donner
Répondre
10/04/2007, 10h09
Il faut que tu vois avec l'éleveur.
Pour une comparaison, Barth fait 30 kgs, il en fesait facile 12 à 3 mois
Répondre
Avatar
10/04/2007, 16h33
Pour l'insiter à manger tu peux aussi lui mélanger ses croquettes avec du yaourt nature, certains chiens en raffolent. Ou aussi avec des sardines à l'huile ou du thon... Mais surtout bien mélanger sinon elle va réussir à trier Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 20h24
et bien le poids semble être bon en fin de compte, et d'après l'éleveuse tant que les selles sont bonnes et qu'elle mange... c'est que ca va.

si effectivement il n'y a pas d'évolution d'ici 2/3 jours elle ira chez le véto en sachant qu'elle court, joue et est en pleine forme...
Répondre
11/04/2007, 17h08
euh... tu es sûre que tu as un akita et pas un shiba... Smiley

4 kgs à plus de 3 mois c'est pas possible, j'ai demandé à une fille sur un autre forum, la sienne pesait 9kgs déjà à 2 mois, on pourrait avoir une photo pour se rendre compte s'il te plait, parceque là si même ton éleveuse te dit qu'il n'y a pas de problèmes avec 4 kgs Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
11/04/2007, 17h48
ouais moi aussi ça me parait strange Smiley
Répondre
11/04/2007, 19h02
ben oui surtout que l'akita est une race plus grosse que le chien d'ours de carélie et que Barth en fesait 14 à 3 mois... Smiley
Répondre
11/04/2007, 19h17
Citation:
Envoyé par sdc18
euh... tu es sûre que tu as un akita et pas un shiba... Smiley
4 kgs à plus de 3 mois c'est pas possible, j'ai demandé à une fille sur un autre forum, la sienne pesait 9kgs déjà à 2 mois, on pourrait avoir une photo pour se rendre compte s'il te plait, parceque là si même ton éleveuse te dit qu'il n'y a pas de problèmes avec 4 kgs Smiley
Clair !!! Je viens de vérifier, et à 3 mois, Yura pesait 4,3 kg !!!
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
11/04/2007, 19h20
est-ce qu'elle est lof?
bon, elle pouvait être plus frêle que les autres également (j'ai déjà vu des bébés terre-neuve de 5 kilos à 8 semaines, ms bon...), ça arrive, mais si elle ne mange pas bien, il va finir par y avoir un soucis...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
11/04/2007, 19h26
nan mais elle doit être super maigre quand même, non Smiley
Regarde la chienne de Kaori qui est une Shiba
Répondre
11/04/2007, 19h34
ben oui je sais pas... Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
11/04/2007, 19h37
Moi zaimerais bien une tite photo Smiley

On attend de tes nouvelles Geck Smiley
Répondre
19/04/2007, 18h36
Alors les nouvelles ???
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
19/04/2007, 19h41
Ben nan toujours pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon shar pei ne mange plus depuis 5 jours. Santé & Maladies
Boude le repas du matin + avis croquettes Alimentation
Toy (oui, encore lui) ne mange pas ses croquettes Comportement & Éducation