5 fruits et légumes par jour ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2017, 13h57
Bonjour,
Je suis végane depuis près de 7 ans, ce qui veut dire que je n'utilise aucun produit d'origine animale pour ma vie quotidienne. Je me pose toutefois la question concernant le manger du gros toutou. Il existe plusieurs marques de nourriture 100% végétale pour chiens, mais autant moi je me porte bien à manger du tofu, autant je me demande si ce serait bon pour un carnivore comme lui.
Les avis des experts sont mitigés sur la question. Qu'en pensez-vous ?
__________________
Et, maintenant, on va jouer à la balle ?
Compagnon Canin

Dernière modification par TomLarret ; 31/10/2017 à 14h03.
Répondre
01/11/2017, 10h58
C'est une bonne question quand on sait que les chiens ou chats sont des carnivores de base. Changer totalement leur alimentation peut être dangereux, car leur organisme n'est pas du tout adapté à ça.

Voici un lien : https://www.sciencesetavenir.fr/anim...t-chats_107362

Je tiens à préciser que les protéines animales sont absolument indispensables pour le développement du cerveau que se soit pour les humains (tant que le cerveau est en développement) ou animaux carnivores.
Répondre
01/11/2017, 11h24
Merci pour le lien, l'article était intéressant ! Je dois avouer que le boom de l'alimentation végétale pour animaux me semble plus une stratégie marketing qu'autre chose...
__________________
Et, maintenant, on va jouer à la balle ?
Compagnon Canin
Répondre
11/02/2018, 22h21
Comme tu le dis, le chien est un carnivore ! Smiley
Répondre
11/04/2018, 13h09
comme déjà dit, le chien est un carnivore! c'est d'ailleurs pour ça que la bouffe industrielle n'est pas optimale, elle comporte trop de végétaux et pas assez de viande. La nutrition pour un chien c'est donc de la viande, de la viande et de la viande Smiley

Dernière modification par juliettet ; 25/05/2021 à 15h40.
Répondre
25/10/2018, 21h45
C'est vrai que les croquettes pour chien sont loins d'être bonnes pour leurs santés. Il s'agit principalement de reste de peaux, gras et os qui sont recyclés, donc pas terrible en terme d'alimentation vivante. Il y a un mouvement qui se développe beaucoup aux USA : le raw food, il y a plein de vidéos sur youtube. Les chiens ont l'air d'apprécier manger un poulet entier non cuit avec les os et la peau !

Des ancêtres de loup végétariens, je trouve cette idée bizarre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Fruits et Légumes (?C'est bon?) Alimentation
Est-il possible qu’un chien confonde jour et nuit*? Autres sujets
Dressage pro en 15mn/jour Comportement & Éducation
Fruits? Alimentation
peut-on lui donné des fruits Alimentation