un chien en bus ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/01/2006, 16h41
as-t'on le droit de mener son chien dans les transports en commun ? Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2006, 18h01
Tout dépend du chauffeur demande avant.
Normalement ton chien doit être dans un kennel et sur tes genoux.
Si tu tombe sur un chaffeur sympas il te dira de le garder dans les bras.
J'ai de la chance ici à auxerre car je connais tous les chauffeurs de bus et j'avais le droit de laisser Tania par terre à mes pieds.
Maintenant que j'ai déménagée plus de bus.
Répondre
Avatar
20/01/2006, 18h19
merci de ton conseille je demanderais alors au chauffeur !!!!!
Smiley
Répondre
20/01/2006, 18h50
Si c'est un petit chien et qu'il est dans un sac ca passe (en tout cas chez moi c'est autorisé, a voir selon les villes). Les gros chiens sont interdit en revanche.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
20/01/2006, 19h13
Sauf les chiens d'aveugles qui sont autorisés partout je crois mais c'est vrai, les gros ou les moyens, pas mèche Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2006, 23h14
alors petits chiens et chats c'est gratuit a transporter dans un panier perso les controleurs diront rien s'il n'est pas un un sac
gros chien c'est payant
chien d'attaque interdit
chiens d'aveugles gatruit


voila
Répondre
21/01/2006, 07h55
euh samantha tu es super affirmative mais ça n'est pas comme ça partout!!

il y a plein de villes ou les chiens qu'ils soient petits ou gros sont complètement interdits dans les transports en commun...

donc la meilleure chose à faire est de se renseigner soit à la mairie soit à la société de transport en commun (c'est indiqué sur leur site internet le plus souvent...)

je ne sais pas où tu habites mais en tous cas à Bordeaux que le chien soit petit ou gros il doit payer une place au tarif normal... et les catégories 2 muselés bien sur Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
21/01/2006, 09h32
merci pour tous vos conseille j'habite à marseille, le mieux c'est que je contact directement le service rtm et de leur demandé. effectivement j'ai un yorkshire, il est petit je pourait donc le transporté dans un sac !!!

merci a tous !!!!!!! Smiley Smiley :61:
Répondre
Avatar
27/01/2006, 08h59
Perso, à Lausanne,Suisse, tu as le droit de prendre les transport en commun (bus, métro, train) avec n'importe quel chien, mais c'est toujours payant, même si il est dans un sac !
Smiley
Répondre
27/01/2006, 10h21
même si c pas autorisé, en général c tolérer.

le bus dépend du chauffeur, mais passe par l'arriére, ni vu ni connu Smiley
bon a tenté, de toute façon le pire que tu risque c de descendre. je l'ai fait une fois, les gens m'ont tellement gaver que je suis descendu et dit adieu au transport en commun avec la chienne.

dans le métro, personne dit rien, et même si y'a un con on s'en fou. y'en a même qui on peur des boites (avec un rat dedans Smiley )
Répondre
Avatar
Jay
27/01/2006, 10h44
Chez moi c'est autorisé, sauf aux chiens catégorisés. PAr contre en principe ils doivent tous être muselé. Maintenant pour un petit chien tenu dans les bras, en principe ça passe sans problème, tant que le chien ne mord pas quelqu'un au passage.
MAis comme ça a été dit, mieux vaut s'informer auprès de la compagnie des bus, chaque ville a ses réglements.
Répondre
27/01/2006, 12h41
Citation:
Envoyé par beatrice
même si c pas autorisé, en général c tolérer.

le bus dépend du chauffeur, mais passe par l'arriére, ni vu ni connu Smiley
enfin ça dépend avec quelle race de chien Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
27/01/2006, 19h31
Citation:
Envoyé par samantha
alors petits chiens et chats c'est gratuit a transporter dans un panier perso les controleurs diront rien s'il n'est pas un un sac
gros chien c'est payant
chien d'attaque interdit
chiens d'aveugles gatruit


voila
oups je parlais pour le reseau mistral et littoral car,

on voit plein de disparités entre les regions!!
Répondre
27/01/2006, 23h14
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par beatrice
même si c pas autorisé, en général c tolérer.

le bus dépend du chauffeur, mais passe par l'arriére, ni vu ni connu Smiley
enfin ça dépend avec quelle race de chien Smiley Smiley Smiley
dogue allemand. sa dérange les passager, mais le chauffeur a rien dit Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2006, 09h11
A Clermont Ferrand les chiens sont autorisés dans les transports en commun dans un panier ou attacher en laisse et museler et avec un titre de transport. Dans les faits, le chauffeur fait rarement payer le ticket pour le chien et la museliere est laissée a l'appreciation du maitre.
Répondre
Avatar
11/02/2006, 09h59
Citation:
Envoyé par devine_ch
Perso, à Lausanne,Suisse, tu as le droit de prendre les transport en commun (bus, métro, train) avec n'importe quel chien, mais c'est toujours payant, même si il est dans un sac !
Smiley
Ah bon ? C'est pas la même chose qu'à Genève ??

A Genève, tu peux prendre chien ou chat dans le tram/train/bus. Si ton chien/chat est dans les bras ou qu'il est dans un sac, c'est gratuit. Sinon, il doit avoir un billet 1/2 tarrif ! :53: (comme les enfants ! Smiley )
Répondre
13/02/2006, 09h07
oui on a le droit de prendre les transport en commun avec les chiens.
moi depuis qu'elle est petite je prend les transport avec
si elle est de taille petite faut les mettre sur les genoux sinon taille moyenne et grande les mettre couché à côté de nous et avoir le museliére autour du cou s'es suffisant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite