L'ancien propriétaire du chien veut le reprendre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2018, 19h04
bonjour, je suis en litige avec mon neveu,au sujet de son chien.

il cherchait à s'en séparer il y a deux mois prétextant des problèmes avec sa compagne, le chien ayant mordu l'enfant de sa compagne. A noter que le chien avait déjà mordu son propriétaire à plusieurs reprises dans le passé.
Ayant fait des démarches pour le mettre en refuge sans succès ( le chien est âgé de 9 ans) il envisageait l'euthanasie. J'ai donc proposé de l'adopter il y a un mois pour éviter cette solution impensable.
Le chien s'est très bien adapté de suite chez moi et est parfaitement heureux et équilibré, aucun signe d'agressivité, il bénéficie de bons soins.
A présent ayant des problèmes autres avec sa compagne, et envisageant de s'en séparer il veut reprendre son chien.Ce que je n'accepte pas, je veux le garder à présent
J'ai son carnet de santé, son numéro d'identification mais ni la carte d'identification, ni de lettre de cession et il refuse de faire un changement de propriétaire. quel est mon recours?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment changer le propriétaire d’un chien à l'ICAD ? Législation & Formalités
je veux que le changement frauduleux de proprietaire soit annule Législation & Formalités
Est-ce normal et simple de faire le changement de propriétaire d’un chiot*? Législation & Formalités
Changement de propriétaire non fait après adoption à la SPA Législation & Formalités
changement de carte de propriétaire Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite