quelle législation pour les croisements de race ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2009, 15h28
Bonjour,
j'aimerais avoir plus de renseignements sur les lois en vigueur à propos des croisements car j'ai beau chercher sur internet je ne trouves pas ce qui m'interesse.
J'ai fait faire une portée de chiots à ma femelle dogue des canaries avec un boxer et les gens qui en veulent me demandent des informations à propos des catégories de ces chiens tout ce que je peux leur répondre c'est qu'aucune de ces deux races n'est considérée comme dangereuse. Cependant, j'ai une amie qui a un labrador croisé boxer et il parait que la loi l'oblige a porter une muselière, j'aurais voulu savoir ce qu'il en était de mes petits bébés ?
bonne journée
Répondre
20/03/2009, 15h41
Tu as vraiment "fait faire"? C'était voulu? Il y a combien de chiots??

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2009, 15h51
.....Enfin, bon, dans les" rubriques générales" sur le menu à gauche de l'écran, tu as "législation" où tu trouveras tout ce que tu cherches....

Mais moi j'aimerais bien savoir si tu as pensé à faire stériliser ta chienne?
Est-ce-que tu as pensé à l'avenir des chiots, ainsi qu'à celui de tous les autres chiots que ceux-ci sont susceptibles d'engendrer?????????? Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2009, 16h19
Quel interêt de faire se reproduire un dogue des canaries avec un boxer ????
Tu vas entrer dans le descriptif des chiens catégorisés.
Pas bien malins !!!
KI voudra d'un chien succeptible d'être catégorisé !! n'importe koi !!!

Ton dogue des canaries tu as du le payer un certain prix !!! pourquoi ne pas lui trouver un mâle de sa race ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
20/03/2009, 19h20
D'apres le croisement fort intellignet que tu as fais les chiots ont 99% de chance d'etre en 1ere categorie car ils auront la morphologie type du pitbull decrit par la loi!

tu peux deja tous les faire euthanasier les pauvres chiots qui n'ont rien demandé, de toutes façons c'est soit maintenant soit quand ils seront adultes apres un controle de police...
Répondre
Avatar
skyefan
21/03/2009, 15h11
super de se renseigner après Smiley
Répondre
22/03/2009, 16h38
Citation:
Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1e ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais. Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.

Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un amère comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Les chiens communément appelés "bœr-bulls" qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

Les chiens qui appartiennent à la 1e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Donc tes croisés peuvent parfaitement entrer en catégorie 1. (sachant que les cat 1 sont interdits de vente et de cession).
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle race pour chien de famille? Adopter un chien
Quelle race pour m'accompagner ? Autres sujets
quels croisements pour Daisy? Races de chiens
Pour nos amis Suisses : Législation sur le permis d'adopter Autres sujets
Quelle race? Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite