probléme avec un éleveur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2006, 17h41
j'ai acheté un samoyéde agé de 4 mois chez un éleveur professionnel (plutot un marchand de chien) de passage dans ma région 15 jours aprés mon véto trouve un gros souffle au coeur je préviens plusieurs fois l'éleveur sans réponse et maintenant il vient de décéder a 10 mois suis dégouté mais j'ai un acte de vente quels sont les recours ?
merci de vos réponse
Répondre
27/05/2006, 18h01
tu as fait faire une attestation par le véto?

si tu as déjà envoyé plusieurs mails à l'éleveur sans réponse, je te conseille de lui envoyer un double du contrat de vente avec le double du certificat de véto et une petite lettre lui indiquant que s'il ne fait pas un "geste commercial", tu l'attaqueras pour vice caché... tout cela en recommandé avec accusé de réception.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
27/05/2006, 20h59
Arf pauvre chien Smiley

Un "geste commercial"est , je trouve , inutile ... il va peut être rembourser / redonner un autre chien mais cela ne l'empechera pas de recommencer avec d'autres acheteurs... qui ne verront peut être pas que le chiot était "malade"
Répondre
27/05/2006, 22h01
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Arf pauvre chien Smiley

Un "geste commercial"est , je trouve , inutile ... il va peut être rembourser / redonner un autre chien mais cela ne l'empechera pas de recommencer avec d'autres acheteurs... qui ne verront peut être pas que le chiot était "malade"
oui, mais il y a eu tromperie sur le chiot, il y a peut-être eu des frais occasionnés par sa maladie, et c'est normal que l'éleveur participe.

Par contre, pr les soucis cardiaques, le test des parents ne fait pas tout, et l'éleveur n'est pas forcément de mauvaise foi (il ne peut pas savoir que le chiot est malade) sur la maladie, par contre il l'est s'il ne donne plus signe de vie...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
27/05/2006, 22h44
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Arf pauvre chien Smiley

Un "geste commercial"est , je trouve , inutile ... il va peut être rembourser / redonner un autre chien mais cela ne l'empechera pas de recommencer avec d'autres acheteurs... qui ne verront peut être pas que le chiot était "malade"
oui, mais il y a eu tromperie sur le chiot, il y a peut-être eu des frais occasionnés par sa maladie, et c'est normal que l'éleveur participe.

Par contre, pr les soucis cardiaques, le test des parents ne fait pas tout, et l'éleveur n'est pas forcément de mauvaise foi (il ne peut pas savoir que le chiot est malade) sur la maladie, par contre il l'est s'il ne donne plus signe de vie...
OK fort bien ... l'argent dépensé sera compensé mais ça n'empechera pas le vendeur de recommencer avec d'autres ( si bien entendu il a caché le "vice", si c'est pas une race à pbl cardiaque il n'a aucune raison de faire un examen... ) et le plus important : ça ne fera pas revenir le chien perdu Smiley

En plus d'après ce que dit théo , ce n'est même pas un éleveur alors les tests de santé , il y a peu de chance qu'ils soient réalisés.
Répondre
28/05/2006, 07h38
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Arf pauvre chien Smiley

Un "geste commercial"est , je trouve , inutile ... il va peut être rembourser / redonner un autre chien mais cela ne l'empechera pas de recommencer avec d'autres acheteurs... qui ne verront peut être pas que le chiot était "malade"
oui, mais il y a eu tromperie sur le chiot, il y a peut-être eu des frais occasionnés par sa maladie, et c'est normal que l'éleveur participe.

Par contre, pr les soucis cardiaques, le test des parents ne fait pas tout, et l'éleveur n'est pas forcément de mauvaise foi (il ne peut pas savoir que le chiot est malade) sur la maladie, par contre il l'est s'il ne donne plus signe de vie...
OK fort bien ... l'argent dépensé sera compensé mais ça n'empechera pas le vendeur de recommencer avec d'autres ( si bien entendu il a caché le "vice", si c'est pas une race à pbl cardiaque il n'a aucune raison de faire un examen... ) et le plus important : ça ne fera pas revenir le chien perdu Smiley

En plus d'après ce que dit théo , ce n'est même pas un éleveur alors les tests de santé , il y a peu de chance qu'ils soient réalisés.
bien sur que non ça ne fera pas revenir le chien! mais quand même! il existe des recours et c'est tant mieux! alors que proposes tu, parce que le chien est mort il ne devrait rien faire? Smiley
Tu es bien crédule!! Pourquoi les gens ont des assurances-vies à ton avis? Parce que s'il leur arrive quelque chose, leur famille peut récupérer l'argent suite à leur mort. Evidemment que ce n'est pas la première chose à laquelle tu penses, évidemment que ce n'est pas non plus la première chose que tu fais, mais je n'ai jamais entendu personne refuser le montant d'une assurance vie, même si ça "ne fera pas revenir le mort"!

Outre le fait qu'il y a eu un chien, Théo a acheté ce que l'on pourrait appeler un "service", et ce service n'a pas été correctement rendu pour le prix. Donc, il doit y avoir dédommagement, point.

"ça n'empêchera pas le vendeur de recommencer avec d'autres", tu as lu ce que je t'ai écrit?
J'ai acheté un chiot terre-neuve LOF, chez une vraie éleveuse, qui a tous ses chiens testés pour le coeur par une échographie/doppler. Mon chiot avait une sténose sous aortique. l'éleveuse n'y était pour rien, il y avait toutes les garanties pour que le chiot soit sains puisque les parents étaient testés (pour ça et autres maladies également).
Avant qu'on prenne le chiot il avait évidemment été chez le véto qui avait pratiqué un examen cardiaque à l'auscultation et ne c'était rendu compte de rien. D'ailleurs, à la clinique où je vais, une véto a entendu le souffle, l'autre n'entendait strictement rien, donc....
C'est juste pas de chance, c'est tombé sur mon chien, sur elle et sur nous. Mais elle a quand même remboursé la moitié du prix du chien, ce qui est normal, c'est ce qui se fait lors de tout problème "génétique" ou "héréditaire", dysplasie, maladie des yeux, etc etc....

Et je peux t'assurer que si Théo met l'éleveur au tribunal, ça le fera peut-être réfléchir à 2 fois (l'éleveur) avant de revendre un prochain animal malade s'il s'en était rendu compte.

Et puis, si tu lis le message de Théo, il demande quels sont les recours. Je ne pense pas qu'il demande si l'on peut ressuciter son chien!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
28/05/2006, 18h56
didou calme tes petits nerfs tu risques un arrêt cardiaque ... Smiley

Tu dis pareil que moi ...

Je dis qu'un geste commercial ne résoudra rien sauf couvrir les frais ... et les frais POUR MOI ( tiens lis bien !) c'est secondaire.

J'entend par geste commercial : le vendeur rembourse l'acheteur et puis on en parle plus ... ce qui ne risque pas d'arriver vu qu'il a jamais répondu.

Tandis que porter le problème en justice est bien plus utile ...

Oui j'ai lu ce que t'as écrit c'est bien pr ça que j'ai dit : si il y a eu vice/tromperie ... ( faut lire Smiley )


De plus tu n'as pas besoin de m'apprendre ce qu'on fait en cas de maladies héréditaires Smiley
Répondre
28/05/2006, 20h06
et bien, excuse moi, mais j'ai lu plusieurs fois tes messages avant d'y répondre, j'en ai même parlé avec plusieurs personnes: tout le monde avait compris la même chose que moi, c'est à dire que tu conseillais de ne rien faire "sous pretexte" que ça ne ramènerait pas le chien.

Après, je pense qu'honnêtement, ce que cherche le propriétaire de ce chien en premier lieu, c'est de se faire rembourser tout ou partie du chien. Et si l'éleveur s'arrange avec lui s'il le menace d'aller au tribunal, ça n'ira certainement pas jusque là....

Enfin, pour un cas de maladie cardiaque, il y a forcément eu vice, même si l'éleveur a fait les tests nécessaires et est de bonne foi (ce qu'il n'est déjà pas puisqu'il refuse de répondre)

Sinon, ne t'inquiète pas pour mon coeur, il va très bien, je n'étais pas énervée loin de là Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
28/05/2006, 20h17
Smiley Et bien désolé si je m'etais mal fait comprendre Smiley

Oui je suis d'accord il y a vice caché car il y avait un gros souffle après 15 jours ( si j'ai bien compris ) il devait y avoir deja qqch au départ. Smiley

Ceci étant mis au point Smiley je continue de dire qu'il faut aller en justice et ne pas accepter d'offre à l'amiable , le pbl c'est que ça coute cher Smiley

Mais ce n'est pas le but de théo qui veut juste être rembourser , j'ai bien compris Smiley

( Tant mieux pour ton coeur Smiley )
Répondre
28/05/2006, 20h21
le pb de la justice c'est qu'il n'y a pas 100% de chance de gagner et dans ce cas là c'est "la mouïse" Smiley
mais il y a des personnes sur le forum qui l'ont déjà fait, si "steph" passe par ici, elle pourra lui donner des conseils, si c'est ce qu'il décide de faire!

enfin si théo passe par là on en saura plus sur ce qu'il comptait/compte faire Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
royalshadow
06/06/2006, 13h36
je vous rappelle pour la nième fois que l'éleveur peut invoquer le code rural qui seul régit la vente de chiens et de chats qui liste les vices donnant lieu à recours, ces vices sont chacun assorti d'un délai de réclamation ....

intenter une action en vice caché ne peut aboutir que si l'éleveur (et surtout son avocat) n'invoque pas ce code

pour les jurisprudences se reporter aux derniers numéros de "vos chiens" je ne sais plus lequel traite en long et en large de la question.
Répondre
Avatar
09/06/2006, 07h51
ce que je constate, c'est que les pires pb de santé se produisent avec des chiens dits "de race"... rarement les maîtres de braves corniauds se plaignent de dépenser une fortune pour leur toutou, dépenses à l'issue d'ailleurs fort aléatoire...

et je comprends d'autant moins que tous les éleveurs disent détecter les maladies, faire des tests... ce que j'en déduis, c'est qu'à force de vouloir garder la race "pure", on multiplie les pb...
Répondre
09/06/2006, 07h57
Citation:
Envoyé par anne17
ce que je constate, c'est que les pires pb de santé se produisent avec des chiens dits "de race"... rarement les maîtres de braves corniauds se plaignent de dépenser une fortune pour leur toutou, dépenses à l'issue d'ailleurs fort aléatoire...

et je comprends d'autant moins que tous les éleveurs disent détecter les maladies, faire des tests... ce que j'en déduis, c'est qu'à force de vouloir garder la race "pure", on multiplie les pb...
c'est clair, on devrait laisser tous les chiens se reproduire entre eux, y aurait plus de problèmes de coût ni de races pures à tares Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

personnellement, tous les corniauds qu'il y a dans mon entourage, ils sont pas tatoués, pas vaccinés, alors même s'ils avaient un problème genre souffle au coeur, ça m'étonnerait qu'on s'en rende compte...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
09/06/2006, 11h47
??? où as-tu lu que je prônais la reproduction anarchique ?

mais tu as ds ton entourage de mauvais corniauds ou de mauvais maîtres ? le tatouage & la vaccination d'un chien ne dépendent pas du fait qu'il soit de race ou non...c'est la loi (et le bon sens...), point barre.

je dis simplement que je constate que bcp de chiens de race sont sujets à pb... les témoignages affluent de propriétaires heureux de corniauds non moins heureux pour confirmer qu'ils ne sont pas ss arrêt chez le véto, à s'inquiéter de la qualité "premium" des croquettes, des crottes trop dures ou trop molles, des pb d'articulations, des souffles au coeur...

maintenant, il y en a ss doute qui ont des pbs... Moi, je me fie à ce que je lis ici (ou ailleurs) & à ce que me dit mon véto. Et d'ailleurs, c'est pareil pour les chats !!

j'ai vécu 15 ans avec un bon bâtard (ou corniaud, je ne sais plus quelle est la nuance), nourri avec des boîtes d'hyper , du riz et des légumes, et qui est mort d'un cancer généralisé plus dû à son âge... mais oui, c'est peut-être une exception .. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2006, 11h47
??? où as-tu lu que je prônais la reproduction anarchique ?

mais tu as ds ton entourage de mauvais corniauds ou de mauvais maîtres ? le tatouage & la vaccination d'un chien ne dépendent pas du fait qu'il soit de race ou non...c'est la loi (et le bon sens...), point barre.

je dis simplement que je constate que bcp de chiens de race sont sujets à pb... les témoignages affluent de propriétaires heureux de corniauds non moins heureux pour confirmer qu'ils ne sont pas ss arrêt chez le véto, à s'inquiéter de la qualité "premium" des croquettes, des crottes trop dures ou trop molles, des pb d'articulations, des souffles au coeur...

maintenant, il y en a ss doute qui ont des pbs... Moi, je me fie à ce que je lis ici (ou ailleurs) & à ce que me dit mon véto. Et d'ailleurs, c'est pareil pour les chats !!

j'ai vécu 15 ans avec un bon bâtard (ou corniaud, je ne sais plus quelle est la nuance), nourri avec des boîtes d'hyper , du riz et des légumes, et qui est mort d'un cancer généralisé plus dû à son âge... mais oui, c'est peut-être une exception .. Smiley Smiley
Répondre
10/06/2006, 11h00
Alala la bonne vieille légende qui dit que les batards sont plus résistants que les pures races Smiley

A la limite ils pourraient etre un petit peu plus résistant aux maladies bénignes grace aux mélanges des sangs différents ... Smiley

J'ai une chienne de race et une batarde , je ne vais pas plus avec une qu'avec l'autre chez les véto si ce n'est pr l'ablation des kists ovariens de ma chienne de race qui n'est pas opérée ( 2/3 des femelles non opérées avant les premieres chaleurs en font )
Répondre
Avatar
10/06/2006, 11h34
Steriliser les chiennes avant les premieres chaleurs diminue le risque de tumeurs mammaires uniquement, puisque on pratique une ovariectomie ou certains carrement une ovario-hysterectomie, il n'y a plus d'ovaires donc plus de risques de kystes ovariens apres sterilisation.
Répondre
10/06/2006, 11h38
Citation:
Envoyé par minpin
Steriliser les chiennes avant les premieres chaleurs diminue le risque de tumeurs mammaires uniquement, puisque on pratique une ovariectomie ou certains carrement une ovario-hysterectomie, il n'y a plus d'ovaires donc plus de risques de kystes ovariens apres sterilisation.
Beh vi , je sais bien Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2006, 13h24
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Alala la bonne vieille légende qui dit que les batards sont plus résistants que les pures races Smiley

A la limite ils pourraient etre un petit peu plus résistant aux maladies bénignes grace aux mélanges des sangs différents ... Smiley

J'ai une chienne de race et une batarde , je ne vais pas plus avec une qu'avec l'autre chez les véto si ce n'est pr l'ablation des kists ovariens de ma chienne de race qui n'est pas opérée ( 2/3 des femelles non opérées avant les premieres chaleurs en font )
ce n'est peut-être effcetivement qu'une légende... peut-être aussi que les maîtres de chiens de race sont plus soucieux de leur animal... j'en sais rien...

mais voilà ce que je constate...
Répondre
13/06/2006, 16h20
Bah je pense effectivement que pour les chiens de race on a plus de retour, les maitres les emmene chez le véto et n'hesitent pas a faire des frais pour les faire soigner.

Y'en a qui le font aussi pour les croisés, mais il doit aussi y avoir une partie des maitres qui ne s'en preoccupent pas plus que ca, ils ont un chien parce que c'est un chiot de la chienne du voisin et s'il meure ils en prennent un autre.

C'est peut etre juste ca la différence lol

En tout cas moi avec mes deux chiens de race, j'ai tres peu de soucis de véto.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
13/06/2006, 16h30
ca veut completement rien dire, c'est pas parce que ont a un batard qu' on s'en occupera moins bien.... la nuance vient plutot du maitre: s'il aime son chien et en prend soin, ca n'a rien a voir avec la race du chien!
Répondre
Avatar
royalshadow
22/06/2006, 18h05
Citation:
Envoyé par anne17
ce que je constate, c'est que les pires pb de santé se produisent avec des chiens dits "de race"... rarement les maîtres de braves corniauds se plaignent de dépenser une fortune pour leur toutou, dépenses à l'issue d'ailleurs fort aléatoire...

et je comprends d'autant moins que tous les éleveurs disent détecter les maladies, faire des tests... ce que j'en déduis, c'est qu'à force de vouloir garder la race "pure", on multiplie les pb...
dans le cas présent il s'agit d'une demande de recours : tu ne vas pas faire une demande de recours pour un batard que tu n'as pas payé Smiley

autre chose : ce "samoyède" est il inscrit au LOF ? s'il ne l'est pas : ce n'est pas un chien de race

un chien de race est un chien inscrit au LOF pas un chien dont on te dit simplement
les parents sont XXX
les parents sont LOF
les parents sont pure race
ou parce qu'il ressemble à XXX
enfin toutes les "co....ries" que l'on peut trouver sur les annonces

dans la majorité des cas racontés ici (sur le forum en général) : ce ne sont pas de chiens de race dont il est question simplement des chiens qui ont l'apparence de XXX
Répondre
Avatar
24/06/2006, 15h45
ben oui, parce que :
1/je veux un BA (ou york, ou TN ou rott... peu importe)
2/ ouahh !! 1000 € !!
3/ tiens, celui là, il m'en vend un tout pareil pour 500 € ; chouette, une bonne affaire...
4/ oh, tiens ça me coûte une fortune en véto, il est tjrs malade, pire, je m'y attache & il meurt...
5/ conclusion : je me suis fait avoir...que puis-je intenter comme recours ?
Répondre
Avatar
kitana
24/06/2006, 15h58
Citation:
Envoyé par anne17
mais tu as ds ton entourage de mauvais corniauds ou de mauvais maîtres ?

je dis simplement que je constate que bcp de chiens de race sont sujets à pb... les témoignages affluent de propriétaires heureux de corniauds non moins heureux pour confirmer qu'ils ne sont pas ss arrêt chez le véto, à s'inquiéter de la qualité "premium" des croquettes, des crottes trop dures ou trop molles, des pb d'articulations, des souffles au coeur...
Pour ce qui est des maladies génétiques, comme la dysplasie de la hanche et autres, tu as raison statistiquement les pures races sont plus atteints que les croisés.

Toutefois, les croisés ne sont pas du tout à l'abri de ces maladies. Et, je crois moi aussi qu'on est biaisé quand on évalue la santé des chiens croisés. Je suis véto et je vois envirn 80% de croisés, 15% de chiens «pures races» provenant d'usines à chiots et 5% de chiens de races de qualité.

Les pures races d'usines à chiots sont sans contredit les pires niveau maladie, c'est terrible. Parce qu'ils snot pures races? Non, parce que les reproducteurs ne sont soumis à aucune sélection génétique ni tests de santé.

Ensuite viennent les croisés: beaucoup, beaucoup de croisés malades génétiquement! Et je ne parle pas de maladies contagieuses... La majorité des gens qui ont des croisés sont effectivement moins concernés par leur santé que s'ils avaient payé 1000-200$ pour leur chien, c'est un fait. On leur parle de dentisterie, de profils sanguins annuels et ça entre par une oreille pour sortir par l'autre. Eux croient leurs chiens en santé, alors qu'ils ont un souffle au coeur épouvantable, des dents pourrites, des cataractes, des allergies ou atopies, etc... Des croisés malades j'en ai des tas, mais en général leurs proprios ne réagissent pas comme les proprios de chiens de race, ils s'en fichent pas mal plus et continuent de dire «moi mon chien est en pleine forme, normal c'est un croisé». Comme quoi on voit la brindille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans son propre oeil...
Répondre
24/06/2006, 16h17
Citation:
Envoyé par anne17
les témoignages affluent de propriétaires heureux de corniauds non moins heureux pour confirmer qu'ils ne sont pas ss arrêt chez le véto, à s'inquiéter de la qualité "premium" des croquettes, des crottes trop dures ou trop molles, des pb d'articulations, des souffles au coeur...
j'ai fait euthanasier mon corniaud pour probléme de santé a 8ans.
avec ma pure je ne suis pas tout le temps chez le véto mais sa ne m'empéche pas de m'inquiété pour la nourriture, les crottes.... Smiley

mais je connais des propriétaires de batard qui ne s'en insuiéte pas, qui donne n'importe quoi a manger. et une chienne de 8ans, tu lui en donnerais 13. pourtant elle n'est pas pure race.

un voisin a des rotts un pure race en parfaite santé et un non lof displasique et hargneux. Smiley

tu veu un chien en bonne santé physique et mental, choisit les parents et l'éleveur. Smiley
Répondre
08/09/2006, 19h46
En conclusion, savez-vous ce qui se passe quand au bout de 3 semaines on s'aperçoit que son chiiot est très malade et qu'il ne vivra sans doute pas très longtemps...concrètement...Que demande-t-on à l'éleveur? remboursement, échange (cruel) masi vivre avec un chien malade est très usant aussi...et déprimant...

Merci!
Répondre
08/09/2006, 21h32
Ton post est très raccourci !!!!

AS tu un certificat de vente ???? quelles garanties et recours sont indiquées ???


Eleveurs ?? Animalerie ???? vendeurs de chiens ???????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/09/2006, 05h18
Excuzez moi c'est que je suis encore abasourdie par la nouvelle....

C'est un chien qui vient d'un elevage réputé ...ce chien était le plus petit vendu moins chère que le prix habituel... Sur le contrat de vent il est stipulé que j'ai 30 jours pour introduire une action....je suis encore dans le délai...mais je ne sais pas quels sont mes droits...Mon mari ne veut pas d'un chien malade...Il faut dire que l'on sort à peine de la perte de mon autre chien et sa malaide n'a pas été terrible pour la vie de famille...

Merci...
Répondre
Avatar
12/09/2006, 13h08
Citation:
Envoyé par Kaikigo
Excuzez moi c'est que je suis encore abasourdie par la nouvelle....

C'est un chien qui vient d'un elevage réputé ...ce chien était le plus petit vendu moins chère que le prix habituel... Sur le contrat de vent il est stipulé que j'ai 30 jours pour introduire une action....je suis encore dans le délai...mais je ne sais pas quels sont mes droits...Mon mari ne veut pas d'un chien malade...Il faut dire que l'on sort à peine de la perte de mon autre chien et sa malaide n'a pas été terrible pour la vie de famille...

Merci...
Tu vas lui remettre le chiot ???
Répondre
Avatar
taperon
12/09/2006, 13h30
Quelle maladie ?
Qui a établi le diagnostic ?
Chien vendu "pour compagnie" ou "pour expo et reproduction ?"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème avec les invités Comportement & Éducation
Problème avec ma chienne Législation & Formalités
Problème avec les prommenades Comportement & Éducation
Probléme avec un chiot!! Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite