Problème avec ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2007, 16h10
Bonjour à tous, j'ai un problème depuis peu avec ma chienne !!
Un habitant de mon petit village (450 hab) est venu se plaindre car ma chienne court après les personnes qui passent en vélo !!!
En effet, j'habite chez mes parents et notre maison n'est pas bien clôturée, il y a une palisse mais elle a des trous a plusieurs endroits donc ma chienne peut sortir sur la rue !!!
Ma chienne a un peu plus de deux ans, elle est très gentille et ne ferait pas de mal a une mouche mais elle jappe dès que quelqu'un passe dans la rue et court après les gens qui passe en vélo pendant 10 secondes !!!
Que puis-je faire ? Je ne veux pas attacher ma chienne, et je sais que si je demande à mon père de mettre du grillage devant la palisse il ne va pas vouloir !
Répondre
23/10/2007, 17h39
ben tu n'as pas 36 solutions en attendant de l'habituer au vélo ce qui peut prendre des lustres si elle est conditionnée à ça...
Les solutions tu les as cité... Si ta chienne cause un accident tu auras tous les tords donc....
Répondre
23/10/2007, 20h12
Je suis tellement habituée à voir des chiens trôner devant leur portail ouvert dans les villages des pyrénées que ça me parait presque normal qu'ils puissent se balader en liberté dans les villages.
Aucun fermier non plus n'enferme ses chiens, il y a toujours une ouverture quelque part par laquelle il peut sortir.
Ton problème c'est les vélos ?
Alors tu t'en achètes un et tu vas balader ta chienne, en lui faisant comprendre que sur les vélos il y a des humains pas contents du tout qu'on les emm..de, et de préférence tu réclames la complicité active de quelques copains qui joueront le jeu des mécontents auxquels tu présenteras de plates excuses embarrassées devant ton chien.
S'il est intelligent et désire te plaire il détestera te mettre dans l'embarras et ne recommencera pas.
Au fait, c'est un grand chien qui fait peur ou un petit harceleur?
Je suis passée plusieurs fois par dessus mon guidon dans les allées principales de la forêt à cause de chiens qui au dernier moment quittent leur groupe humain pour se précipiter comme des bourrins sur mon chien ( les présentations! ), comme si moi et mon vélo on était transparents! :58:
Ils n'ont aucun sens de ce qu'est un vélo, léger, silencieux, rapide, je crois qu'ils n'ont jamais appris à les regarder.
C'est le problème inverse du tien, puisque ces chiens ne voient rien, mais quelles belles gamelles je me suis prises! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/10/2007, 08h00
C'est un batard elle est croisée berger allemand et labrador !!!
Donc c'est pas un molosse mais c'est pas un petit chien non plus !
Ton idée est pas mauvaise, j'ai déjà un vélo mais tout rouillé car il est dehors donc faut que j'en trouve un autre !
Répondre
24/10/2007, 12h02
Ou alors tu te mets devant chez toi avec ta chienne en longe (ou laisse longue ), et dès qu'elle se précipite vers un vélo, alors tu la stoppe dans son élan (ouah! c'est magique une longe! Smiley ) avec un "NON!" ferme, si ce sont des amis à vélo qui font les figurants alors eux aussi peuvent dire "NON!"
Si ce n'est pas suffisant, tes amis à vélo peuvent faire quelque chose de désagréable et surprenant quand elle arrive sur eux (un verre d'eau, ou un engin sonore bruyant genre klaxon (tu sais les trucs idiots de supporters de foot! Smiley )...et au contraire, quand elle reste près de toi, quelque chose d'agréable (jeux ou autres récompenses )

EN tout cas, règle ça vite car c'est dangereux pour tout le monde! Smiley
__________________
jen
Répondre
24/10/2007, 12h37
Oui c'est sûr, ça m'embete beaucoup car elle est super gentille avec moi et mes parents, mais dès que des personnes se promènent à pied elle jappe mais elle ne court pas après mais quand il s'agit de personnes à vélo ou en mobylette, scooter elle court après.En ce qui concerne les voitures je n'ai pas de problèmes !!!
Par contre j'ai oublié de mentionner une chose, elle court après les vélos et jappe beaucoup après les gens depuis qu'elle a eu une portée il y a environ 3 semaines-1mois, elle a eu 13 chiots on les a emmenés chez le véto dès le lendemain pour les euthanasier !
Est-ce que cela pourrait être une conséquence ? Ma chienne est peut-être destabilisée et un peu perdue !!! On dirait qu'elle a peur des gens comme si les gens lui avaient pris ses chiots !
Répondre
24/10/2007, 13h00
peut etre qu'avant/apres votre départ avec les chiots , quelqu'un en velo est passé et elle a fait le rapport ...
elle ne le faisait pas avant ?

vous pensez a la faire stériliser ???
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/10/2007, 13h09
Je ne sais pas, je n'ai pas fait attention si quelqu'un est passé en vélo ...
Avant elle ne courait pas après les vélos et quand des gens passaient à pied elle aboyait deux ou trois fois puis c'est tout tandis que maintenant elle court après les vélos et elle ne cesse de japper quand quelqu'un vient à la maison ou passe devant chez moi !
Et oui on va sûrement la faire stériliser au mois de novembre !
Répondre
24/10/2007, 13h32
l'angiosse de perdre ses petits a du se reporter sur le passage de gens ...

je preconnise la méthode de Jen avec la longe ...
et aussi faites lui faire des promenades, des jeux pour qu'elle arrete de penser a ses petits pour lui changer les idées quoi !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème avec ma chienne bouledogue Santé & Maladies
Chienne qui mordille la laisse à chaque sortie Comportement & Éducation
Problème avec les invités Comportement & Éducation
problème de propreté avec ma chienne Comportement & Éducation
Probléme avec un chiot!! Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite