petit chien mordu par gros chien non tenu en laisse

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/05/2018, 20h50
https://www.change.org/p/jean-marie-...edium=copyLink
Réponse rapide à ce message
Avec la Woufbox, c'est Noël toute l'année pour votre chien !
Avec la Woufbox, c'est Noël toute l'année pour votre chien !

Jouets, accessoires, friandises, produits d'entretien... : recevez chaque mois 6 à 8 cadeaux pour votre chien, sans engagement !

29/05/2018, 13h37
Chronologie




29 avril Agression sur mon petit chien tenu en laisse par mon épouse, qui est rentrée chez nous toute bouleversée.Elle n'a pas eu le réflexe de demander le nom du maitre du gros chien non tenu en laisse.




30 avril Je me rends à la mairie de LAGNIEU, dans l'espoir d' étre aidé dans la recherche de cette personne et de son chien, je suis orienté vers leur police municipale qui m'a juste dit " désolé mais on ne travaille pas le week end"
Seul, je me sers de FACEBOOK pour retrouver cette personne et je déclare le sinistre à mon assureur GMF,




03 mai Grace à FACEBOOK, je localise une adresse, 28 route du port , c'est un petit immeuble, je colle sur l'entrée principale un papier comme quoi "je suis le propriétaire du petit chien que votre chien a mordu" avec mes coordonnées


Peu de temps aprés le propriétaire du chien me contacte sur mon téléphone fixe(je n'ai pas hélas l'enregistrement), mais il me dit que d'aprés mes frais on s' arrangerait.




07 mai Je me rends à la gendarmerie de LAGNIEU pour voir si je peux porter plainte contre un numéro de mobile ( seul élément en ma possession) et le gendarme qui me reçoit me dit que non car chien sur chien c'est pas pénal mais civil, mais il appelle tout de méme la personne qui lui transmet son nom et prénom, son adresse (56 rue du port, alors que j'avais collé mon papier au 28) et le nom de son assureur ALLIANZ, Il dit à ce gendarme qu'il va faire le nécessaire auprés de son assureur.


Confiant je passe quand méme à la mairie pour avoir un rdv avec monsieur le maire, car de tels incidents arrivent souvent dans cette commune. Je commence à demander tranquillement à la secrétaire quand Monsieur l'adjoint au maire me répond séchement "on s'en fout t'as qu'à pas avoir de chien" et que c'est pas la peine qu'on me donne un rdv la réponse sera la méme de Monsieur le maire.


Devant une telle réponse j'ai décidé de lancer une pétition à l'encontre de cette mairie, qui ne veut pas faire appliquer l'article L2212-2, et qui laisse les victimes d'agression seules et qui pour certaines que j'ai découvertes, paient le vétérinaire et ne portent pas plainte de peur de représailles de maitres de chien d'attaque.




11 mai Derniére relance via sms


18 mai Nous avons encore frolé la catastrophe, il était encore sur le petit terrain vert prés de chez moi, et son chien encore détaché, ouf il ne nous ont pas vus, mais je dois agir et saisir ce tribunal car la leçon n'a pas servie ni à lui ni à ma mairie. Et aussi car mon assurance n'a toujours rien et j'ai bien peur qu'il ne déclarera jamais et ne reconnaitra jamais ses torts.Et surtout je ne veux plus essayer de régler cela avec un tel personnage.


19 mai Je recois un courrier de mon assureur comme quoi l'adresse que la partie adverse a donné au gendarme est fausse.
Je déclenche une pré plainte en ligne.


23 mai Je me rends à la gendarmerie de Lagnieu pour savoir ou en est ma pré plainte, je tombe sur un gendarme qui m'explique que la seule solution pour ne pas me faire croquer mon chien est l'auto défense, et il me dit "je vous donnerai rendez vous jeudi 24 pour votre pré plainte car la je dois partir en ronde".


25 mai J attends toujours mon rendez vous au sujet de ma pré plainte

Dernière modification par jmc63 ; 28/08/2018 à 12h25.
Réponse rapide à ce message
03/06/2018, 18h48
03 juin toujours pas reçu de convocation pour ma pré plainte
Réponse rapide à ce message
07/06/2018, 20h32
n'hésitez pas à signer la pétition
Réponse rapide à ce message
13/06/2018, 20h48
13 juin 2018 — j'ai demandé de l'aide à toutes les associations d'animaux mais personne ne lève le petit doigt, j'ai envoyé la pétition au préfet de l'ain et à la sous préfète de l'ain, personne ne lève le petit doigt, j'ai fait une lettre au procureur de la république de l'ain, personne ne lève le petit doigt, et ça fait 24 jours sans être convoqué pour signer ma pré plainte et ma procédure au tribunal d'instance peut être en septembre et pendant ce temps la les bandits sourient, vive la France
Réponse rapide à ce message
22/07/2018, 12h23
11 juillet 15h je rentre de ma ballade et sur qui je tombe, et bien sur chien non tenu en laisse, je discute avec un monsieur qui est la et qui me confirme qu'il a bien fait chier son molosse sur le terrain de foot et qu'il n'a pas ramassé .
Ps: je n'ai toujours pas signé ma pré plainte du 19 mai.

je viens de téléphoner au tribunal d'instance pour avoir des nouvelles de ma lettre au procureur, dont un numéro de parquet m'a été communiqué, réponse de l'accueil "votre lettre est sur le bureau du procureur mais elle est bien loin d étre traitée"

je vous prends tous à témoin que si je me fais bouffer par ce chien c'est que personne ne fait régner la loi dans ce pays
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien m a mordu Comportement & Éducation
petit chien ou gros? Autres sujets
mon chien a mordu Comportement & Éducation
mon chien a mordu un chien seul non surveiller dans ma cour Législation & Formalités
Entente en gros et petit chien Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum