la proprio de petit chien en colere,ou la liberté pour tous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2007, 12h49
Bonjour, je suis très en colère, j'ai besoin de votre encouragement et de vos conseils. Alors:
je ne suis pas très jeune,
je n'ai pas de voiture
je ne peux pas me payer des taxis
je n'ai pas de jardin

J'habite dans un immeuble mais près des berges de la Garonne et c'est là où je promène ma petite chienne de 4 mois et demi. Elle, bien bousculée déjà par des grands chiens a très peur d'eux. (moi j'aime des grands chiens et je n'ai pas peur)
Dés que je vois un je prends le chien sur la laisse et je la tiens près de moi mais des grs chiens souvent 3 à la fois sautent autour de nous. Je demende de les prendre en laisse et
j'entends:
- il ne faut pas venir ici quand il y a des grands chiens
qui doivent se dépenser en liberté.
-va pauvre conasse ailleurs, dégage.
- je n'attacherai pas mon chien, j''aime pas la loi.
- ton chien est petit et ne connais pas les règles (sic)
- sale connasse, je suis américain et je droit de
faire avec mon chien ce que je veux (accent anglais, vers 40 enne)

Le résultat? aujourd'hui je pleur. Désolé mais moi aussi j'ai le droit à la liberté, les promenades sont nécessaire pour mon coeur, les parcs sont fermés pour les chiens, et partout ailleurs la situation est la même.
J'aurai bien aimé porter plainte contre l'américain mais je ne connais pas son nom, des autres non plus.
Ca me fait du bien de parler de tous ça. Que pensez vous?
Répondre
Avatar
19/11/2007, 13h36
moi je te comprend emji parce qu'on parle beaucoup des soucis des gens qui ont de gros chiens qu'ils ne peuvent pas lacher ballader librement sans prendre le risque de se faire rappeler a l'ordre que ce soit légal ou pas mais on se fout généralement comletement des propriétaires de petits chiens et je trouve ça très très pénibles!

c'est comme si nous on avait des "sous-chiens" à leur mémères accusés de tous les mots (aboyeurs, mordeurs etc) etc...

et quand il y a confrontation avec un gros chien on est toujours perdants...

j'ai déjà raconté 1000 fois la mésaventure rapportée par un collègue... il faisait son jogging avec ses deux fils en bord de rivière (pas a garonne la vienne) il y avait près d'eux une petite mamie avec son york en laisse quand tout a coup a déboulé un gros machin qui a sans prévenir et sans reflechir littéralement déchiqueté son petit chien au bout de la laisse... le type a rappelé son chien et a filé en courant... mon collègue l'a poursuivi mais il a grimpé dans sa bagnole et filé avant meme qu'il n'est pu noté son numéro d'immatriculation... la dame était en larme, les fils de mon collègues completement traumatisés...

aujourd'hui le type doit encore balladé son chien sans laisse peinard Smiley
Répondre
19/11/2007, 15h02
Merbi Bouri,
la même histoire avec un york c'est passé à côté de chez moi, sur un petit maurceau de pelouse. La propriètere de york, une jeune fille, hurlait de choc et de chagrin.
Mais que faire?
Répondre
19/11/2007, 16h24
je n'ai pas de petit chien mais je vous comprend j'avoue que je détache souvent baxy là où des fois je ne devrai pas mais elle a un escellent rappel losrque je croise un chien (petit ou grand) si il est détaché je laisse la mienne détaché et si i est attaché je la rattache comme ca ca limite les problèmes. Baxy est asser brusque ce qui fait que les petits chiens ont souvent peur d'elle donc je fait attention mais en général sa sepasse bien elle s'entend avec tous les chiens petits et grand.

Moi par contre j'ai un peu le problème inverse c'est les proprios de petis chiens qui m'nvoient des réfléxions parceque mon chien est grand mais bon je ne généralise pas l'autre fois au bois j'ai croisé un couple de retraités qui avaient une petite teckel au début elle avait un peu peur et puis au final elle a joué avec la mienne.
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Avatar
19/11/2007, 17h17
que faire Emji? ben je sais pas... c'est bien ça le soucis... les explications d'adultes courtoises ne fonctionnent visiblement pas toujours... dans les cas extrêmes à part porter plainte je vois pas...

quand les deux propriétaires et les deux chiens sont ok y'a pas de soucis Mo, c'est quand le propriétaire du gros chien te prend pour un nase que ça se gate...
Répondre
Avatar
19/11/2007, 17h21
Si les gros en face sont des chiens catégorisés fais intervenir la police et puis c'est tout tant pis pour les chiens mais il faut que les proprios se responsabilisent un peu quand même, faut pas pousser!! Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2007, 17h33
le soucis étant : comment faire une démarche auprès de la police si tu n'a pas le nom du proprio Smiley
Répondre
19/11/2007, 17h41
La police? Comment? Elle ne tombe pas du ciel, et les gens aurons le temps de partir. C'est pour ça ils se sentent libres de tout faire. Pas de nom, d'adresse, uniquement (pas toujours) les noms des chiens.
Les dogs, les rotts, les bâtards, les boxers, les......Ils ne sont pas spécialement méchants mais agaçants. Quand je prends la petite dans mes bras car pour elle être entourée par 3 c'est trop, ils sautent sur moi, me salissent. Les proprios les appellent a outrance mais ne les reprennent pas.
Et les menaces?
La plainte? oui, contre X?
Répondre
Avatar
19/11/2007, 17h54
Ca c'est sûr qu'ils ne tombent pas du ciel mais t'as bien un portable et bien tu les appelles!! La loi est là et les rott comme d'autres doivent être tenus en laisse donc les flics doivent faire qq chose un point c'est tout! Vas au commissariat et explique ta situation et surtout qu'il s'agit de chiens catégorisés et peut-être feront-ils qq passages dans ce coin. Sinon fais comme une connaissance, balades-toi avec une bombe au poivre et si les chiens s'approchent tu les éloignes avec et ce n'est pas dangereux pour le chien.
Répondre
Avatar
19/11/2007, 21h07
Je suis désolée de lire cela emji, vraiment désolée de lire que tes promenades sont gâchées par ces gens. En pratique, j'aimerais pouvoir te suggérer une solution pour t'aider mais hélas je pense que c'est comme toujours avec les incivilités des connards ... on ne peut rien faire concrètement, enfin pas réellement ...
Appeler la police avec ton portable ? Je n'y crois pas ... Je l'ai appelé un jour que des gamins faisaient les fous au volant d'une bagnole en plein skate park, avec plein de gosses autour - J'ai dû décliner mon identité plein de fois, donner mon adresse, etc, etc, ils m'ont gardé au bout du fil des minutes entières et ... ne sont pas venus !
Non, emji, le mieux que tu puisses faire concrètement c'est venir ici pour te défouler en disant que ce tu as sur le coeur et le partager avec nous - piètre consolation mais, pratiquement, sans doute le plus efficace malheureusement.
Répondre
19/11/2007, 21h48
moi j'appelerai quand meem les flics, et j'irai porter plainte contre X, j'irai voir le maire (courriers etc)


au pire, ca ne change rien

au mieux, les flics patrouillent et réprimendent les "c***"


et pour la protection a cout treme, je prendrais la solution de Spirit ... faudrai pas que ta tite puce ce face manger.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/11/2007, 23h04
Ooo, je vais mieux. Avec votre soutien, de vous tous, ah! ça me fait chaud au coeur.
J'ai décidé de n'ai pas démissionner et de continuer mes promenades.
Je vais essayer de savoir où habite ce "gentille" américain et les autres (ils sont de mon quartier). Et je porterai plainte contre lui pour les injures etc.
Et j'appellerai la police de chez moi non pour les faire venir (ils ne le font jamais) mais pour les prévenir de la situation.
Et en verra, p-être des c....s partiront ailleurs? Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2007, 07h14
Super attitude ! De toute façon, si cet Américain est de ton quartier tu arriveras à savoir qui il est (peut-être par d'autres Américains sympas qui seront horrifiés !) ... positive comme tu le fais et tout ira bien au bout du compte ! ET protège ton p'tit chien tout de même :53:
Répondre
20/11/2007, 09h57
Nous on a des ptits et des gros chiens.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je n'ai plus aucune confiance en la nature humaine et donc en sa responsabilité envers les animaux.

Je suis désolée mais actuellement quand je croise un gros chiens que je ne connais pas qu'il soit prés ou loin (surtout s'il est détaché) je porte mes petites. J'ai vraiment trop peur (sans parler qu'elles soient tuées) qu'elles soient traumatisée par des gros chiens.

Et pourtant j'étais la 1ére avant à me "foutre" des gens qui portent leurs petits chiens lorsqu'ils nous croise...

Donc le seul conseil que je peux te donner: "porte ta petite" et observe bien le comportement du chien que t'a en face de toi. Rare sont les chiens qui attaquent sans prévenir.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
promener son chien en liberté dans les champs ? Législation & Formalités
besoin d'aide pour trouver un petit chien Races de chiens
Pour tous les toutou frileux Autres sujets
qui est le proprio du chien ? déclarer le chien à l'assuranc Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite