droit et devoir d'un bon éleveur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/12/2006, 12h05
Je ne veux en aucun cas jeter une pierre !!!!!!!!!!!!!!! Smiley

A ma grande surprise je viens de tomber sur une adresse d'un éleveur qui à un bel élevage mais surprise surprise une annoce de cet éleveur ce trouve sur un site de vente par correspondance !!!!!!!!!!!!!!!

Comment peut on vendre un chiot LOF ou pas LOF par internet ?

J'imagine que quelques fois les chiots ne sont pas vendu comme l'éleveur le souhaite, mais pourquoi le vendre comme ça par compte paypal ?

Y a des trucs que je pige pas Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
21/12/2006, 13h09
tu as trouvé l'annonce où ? Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2006, 13h13
No comment ! Mais c'est plus souvent que l'on ne le pense !
Répondre
21/12/2006, 17h05
c'est très courant. Dans un autre style, un éleveur qui livre le chien a mi parcours, sur une aire d'autoroute...

Personnellement qd je cherchais mon TN bronze, j'ai contacté plusieurs éleveurs. Quand j'ai finalement trouvé l'élevage qui m'intéressait vraiment, c'était d'une part la plus chère, et surtout, elle habite à 1000 kilomètres (aller) de chez moi. Et la première chose qu'elle m'a dit c'est "nous voudrions vous rencontrer"....

Maintenant, c'est une très bonne amie, je viens de passer 6 jours chez eux la semaine dernière, en juillet ils m'ont amené avec eux au Danemark pour la plus exposition européenne de TN, bref....

Trouver un bon éleveur c'est long, mais ça peut ensuite être plein de bonnes choses Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
21/12/2006, 17h07
Je comprend que l'on passe une annonce spècifiant si le chien est LOF ou non, du prix ..etc..ou pas.

Mais je ne comprend pas que pour un annimal quel qu'il soit on puisse avoir un achat en ligne.

Pour l'annonce elle se trouve sur ce lien là :

http://hautenormandie.olx.fr/adorables- ... iid-713094
Répondre
21/12/2006, 17h20
POurquoi "recommandé par la société canine" c'est pas plutôt par le club de race ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
21/12/2006, 17h30
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
POurquoi "recommandé par la société canine" c'est pas plutôt par le club de race ???
Smiley comprend pas ce que vous voulez dire Smiley
Répondre
21/12/2006, 21h07
Laisse tomber la vente par correspondance. T'imagine le chiot séparé de sa mère et de ses frères et soeurs faire un long voyage tout seul dans une cage ?

Déplace-toi plutôt voir les élevages avant de faire ton choix, plutôt que de juger "sur photo" !!
Répondre
Avatar
22/12/2006, 05h40
Il est hors de question pour moi d'acquérir un chien par correspondance.

J'ouvrai juste un sujet !!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2006, 07h43
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
POurquoi "recommandé par la société canine" c'est pas plutôt par le club de race ???
Le terme est exact, cela correspond à la cotation du chien.
Répondre
23/12/2006, 13h29
c'est clair que je ne comprends pas comment un eleveur peut laisser partir un de ses chiots sans rencontrer la personne.

j'ai eu le cas il ya quelques jours un monsieur de la martinique voulait m'acheter un chien, deja je suis contre le transport en avion, j'ai pas confiance, et puis savoir un de mes chiens seul pendant des heures dans une soute et accueilli par un etranger ça me rend malade!

et là le monsieur me dit "ah mais ma belle-soeur viendra les recuperer elle habite paris et me l'enverra apres", ah parce qu'en plus le chien va passer de main en main.

pour moi il est hors de question de ne pas rencontrer la personne, si je n'ai pas le feeling avec le futur maitre, la personne repart sans chien!
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
01/01/2007, 11h35
heu... juste une remarque... le site que tu montres c'est simplement un site d'annonces gratuites non? ya pas de vente par correspondance?!
Avec les technologies d'aujourd'hui il est facile de trouver des moyens de faire de la pub gratuite... je vois pas ou est le probleme... ou alors j'ai mal lu...
Moi je suis pas contre les elevages qui font de la pub! meme dans les gratuits...
Par contre, oui, les sites qui "livrent" par la poste genre "colis" je trouve ca inadmissible...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
royalshadow
02/01/2007, 15h03
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
POurquoi "recommandé par la société canine" c'est pas plutôt par le club de race ???
non c'est la SCC qui cote les chiens maintenant enfin c'est eux qui gère le fichier des quotations au final.
Répondre
Avatar
royalshadow
02/01/2007, 15h10
Après une tite recherche : ce sont des éleveurs tout ce qu'il y a d'officiel, ils sont d'ailleurs signataires de la chartre de qualité du club Smiley
visiblement ils ont mis des annonces un peu sur tous les sites.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
gros bouton sous oeil droit Santé & Maladies
ma chienne ne marche pas droit et a du mal à se déplacer Santé & Maladies
droit lors d'un décès de chiot Législation & Formalités
Éleveur Amstaff Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite