Droit de possession d’une chien après un separations

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/07/2018, 09h52
RBonjour,

J’ai trouvé une chiene il a 4 ans, ce très belle créature elle était abandonné et sans microchip d’identification.
À l’époque je cohabitait avec main ex et on a choisit de la garder et de lui donner l’identifiant au nome de mon ex.
Après un an on c’est séparé et mon ex elle m’as laissé le chien pour 3 and déjà.
Son idée c’etai De la partager comme si c’etait Un enfant mais elle a manqué de régularité et au final le chien il a toujours vécu avec moi, sauf peut-être 2 mois en 3 ans.
Cette Année je suis partie en vacance et j’ai laissé mon chiene à un amie pour 5 jours, malereusement I’m est aussi un amie de mon ex et elle a pris les chiene chez lui en mon absence.
J’a Essaye de la rappeler pour récupérer le chien ma elle ne veut pas prétendent d’etre Le légitime propriétaires.
Maintenant ça fait 3 ans que elle a abandonné ce chien chez moi et moi je me suis pris charge de la petit pour des ans je l´ai promène, je l´ai soigne etc.
Je peut revendiquer un droit sur mon chien selont vous?
A qui je doit parler de cette situation pour avoir une réponse claire dans le cadre d’en la loi?

Merci!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Droit de possession d’une chiene après séparâtion Forum de présentation
ma chienne ne marche pas droit et a du mal à se déplacer Santé & Maladies
droit lors d'un décès de chiot Législation & Formalités
droit et devoir d'un bon éleveur Législation & Formalités
Les premières séparations Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum