Droit de possession d’une chien après un separations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2018, 09h52
RBonjour,

J’ai trouvé une chiene il a 4 ans, ce très belle créature elle était abandonné et sans microchip d’identification.
À l’époque je cohabitait avec main ex et on a choisit de la garder et de lui donner l’identifiant au nome de mon ex.
Après un an on c’est séparé et mon ex elle m’as laissé le chien pour 3 and déjà.
Son idée c’etai De la partager comme si c’etait Un enfant mais elle a manqué de régularité et au final le chien il a toujours vécu avec moi, sauf peut-être 2 mois en 3 ans.
Cette Année je suis partie en vacance et j’ai laissé mon chiene à un amie pour 5 jours, malereusement I’m est aussi un amie de mon ex et elle a pris les chiene chez lui en mon absence.
J’a Essaye de la rappeler pour récupérer le chien ma elle ne veut pas prétendent d’etre Le légitime propriétaires.
Maintenant ça fait 3 ans que elle a abandonné ce chien chez moi et moi je me suis pris charge de la petit pour des ans je l´ai promène, je l´ai soigne etc.
Je peut revendiquer un droit sur mon chien selont vous?
A qui je doit parler de cette situation pour avoir une réponse claire dans le cadre d’en la loi?

Merci!Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne ne marche pas droit et a du mal à se déplacer Santé & Maladies
droit lors d'un décès de chiot Législation & Formalités
droit et devoir d'un bon éleveur Législation & Formalités
Les premières séparations Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite