Coupage et autres "déformation" des chiens (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2005, 21h56
Oui bon j'ai regardé même pas les 10 premières secondes jusqu'à ce qu'il est envie de tuer le deuxième pauvre petit raton laveur (ou autres bestioles du styll) et ben j'ai arrêté ça me soulevé le coeur! Et puis l'autre qui bouge encore... :69: Smiley

Les femmes qui se permettent de mettre de la fourrure devrait regarder ce genre d'image je suis sure que leur envie passerais...!!! Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
08/12/2005, 23h04
Y a un magasin de fourrures à Lausanne et un à Neuch qui vont se faire tagger ce week-end... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
steph
10/12/2005, 22h55
Citation:
Envoyé par vinca
les "coupes" sont interdites depuis Mai 2004 et il n'y a pas à revenir la dessus qu'on soit "pour" ou "contre".... Perso j'ai des beaucerons et ils sont tous essorillés (les coupes et non coupages en passant...) ont été faites par les éleveurs eux mêmes sur des chiots de 6 semaines, sans agrafes, sans fils....et les chiots n'ont pas été traumatisés par cela, mais bon inutile de raviver la polémique maintenant.
Par contre ceux qui se risqueraient à couper les oreilles (ou qui l'ont déjà fait....après Mai 2004) s'exposent à des représailles !
ben justement, j'ai eu écho par une personne dont le frère a acquis un chien (pas un beauceron) "essorillé" au printemps.. je ne connais pas l'affixe de l'éleveur... et le gars qui m'en a parlé n'y connait rien en chien.. si je lui dis '"quel est l'affixe" il va me regarder genre c'est une martienne... et j'aimerai bien le savoir, parce que si c'est lui qui a taillé les oreilles ce serait un exercice illégal de la médecine véto apparemment, et si c'est le véto si c'est à visée esthétique il est en tort..

l'éléveur s'amusant à taillé risque la plainte pour exercice illégale médecine véto, et des soucis par la scc que j'ai lu sur un forum.. je vais bien trouver qui c'est par rapport aux naissances.. ca va le faire.. en plus le mec l'a payé 1000 euros son chien, et pour les expos si il veut en faire, il l'a dans l'os...
Répondre
Avatar
Maya
16/12/2005, 09h31
ah punaise je savais que j'aurais pas du regarder ça
du coup je chiale au boulot devant mon écran
le regard en gros plan de la bestiole est insoutenable
je vais faire un tour moi
Répondre
19/12/2005, 11h48
j'ai pas tout lu ..
pour les coupes d'oreilles, de queues et d'ergots, il faut savoir qu'à l'origine, il y a des raisons ... les anciens ne s'amusaient pas à couper pour le plaisir ou par l'esthétisme .. c'était le travail qui dictait ces "coupes" ..
à l'heure actuelle, ces coupes peuvent s'avérer bien utiles pour les chiens qui travailent encore tels que les terriers : ergots et queues, les ergots car les chiens creusent et s'arrachent régulièrement les ergots ... les queues parce que le chien qui rentre dans le terrier doit pouvoir ressortie en faisant marche arrière et la queue peut géner et faire mal ..

bien entendu, les coupes d'oreilles des staffs par ex ne sont plus justifiées car c'était pour éviter les oreilles arrachées pendant les combats .. vu que les staffs ne combattent plus, plus besoin de couper les oreilles ..

Ensuite, pour les coupeurs d'oreilles ... ma dobermann, LOF, a eu la queue coupée par le véto et les oreilles coupées par un coupeur d'oreilles connu et reconnu dans le monde du dob, ce n'est pas un véto, c'est un éleveur .. il y a effectivement pratique illégale de la médecine véto cat bien entendu, il anesthésie les chiots .. en même temps, les vétos ne font pas assez de coupes pour bien le faire donc ce coupeur d'oreilles intervenait sur 50% de la production de dob en France .. il coupait selon la demande de l'éleveur et le boulot était toujours top ..
quand j'ai emmené Triann chez le véto pour son vaccin, le véto m'a fait un flan mais bon, Triann a une belle coupe, elle n'a pas eu d'infection ..

Pour la fourrure, no comment, il faudrait montrer ces images à tous ceux qui portent de la fourrure .. c'est une barbarie sans nom ..

Virginie
Répondre
Avatar
19/12/2005, 15h05
oui, j'ai entendu parler de cet éleveur... meme s'il n'est pas véto, je respecte son travail de coupeur car il le fait vraiment très bien, et sans complications (pour les chiens que je j'ai vu qui ont été faits par lui...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes 2 chiens font des "chichis" pour manger Comportement & Éducation
Loi - Chiens "dangereux" : plusieurs permis par famille ? Autres sujets
Chiens catégorisés : C'est un "génocide" annoncé ! Autres sujets
les "autres " bergers allemands Races de chiens
Colloque "entre chiens et loups" le 24 fév à Lyon Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite