chiot malade a l'achat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2009, 23h48
Bonjour, je vien d'acheter un chiot malinois de 2mois. Elle a eu la diarrhé depuis le premier jour, on a mit ça sur le compte du changement mais au bout du deuxième jour elle semblait vraiment fatigué et perdait l'appétit je l'ai donc ammené chez le vétérinaire mais comme elle ne vomissait pas il m'a juste donné un traitement pour la diarrhé en me disant de la ramené si ça n'allait pas mieu après le week end. Mais le lendemain elle c'est mise a vomir, refusait de s'alimenté et était complètement déshidraté je l'ai donc ammené d'urgence chez le vétérinaire. On l'a mise sous perfusion et sous traitement et elle est resté en hospitalisation, apparement c'est une gastro entérite. Je n'est pas l'intention de la rendre a l'eleveur ni de lui demander de me la rembourser mais est ce possible qu'il me rembourse les frais vétérinaire étant donné qu'elle était malade a l'achat? Si oui comment dois je mis prendre? Smiley
Merci.
Répondre
Avatar
25/05/2009, 08h30
Il faut regarder sur ton contrat de vente.
Savoir également si la primo vaccination a été faite correctement.


Tu devrais contacter ton éleveur au plus vite pour voir ce qu'il en est avec lui avant d'aller plus loin. Certains sont très corrects de ce côté là.
Répondre
25/05/2009, 08h59
Rien à voir avec les vaccins (qui je le rappelle ne sont pas obligatoire en France) mais simplement ton véto à été plus que léger ! Un chiot, tout juste acheté qui présente se type de trouble aurait du subir un test parvo pour voir si la responsabilité de l'éleveur était engagé, ce qui n'a pas été fait puisque ton véto t'a rendu le chiot.
Ensuite, tu dis qu'il a été malade de suite, ça ne veut pas dire qu'il était malade à l'élevage ! si l'éleveur n'a pas été prevenu, il n'a pas a payer des frais dont il n'est pas au courant, Gastro : ça ne veut rien dire du tout !
Ensuite, ne jamais oublier que sur les contrats de ventes il y a les coordonnées du vétérinaire de l'éleveur, c'est assimilable au service après-vente et donc à l'atelier de réparation (c'est pas beau de lire cela mais c'est ainsi). L'éleveur a un vétérinaire, avec des tarifs bien spécifiques, il n'est pas la pour payer un autre véto qui ne fait pas toujours sont boulot correctement (je dis pas que c'est pas le cas dans ce problème)
Enfin, dernier détail : tu as au un certificat de bonne santé avec ton bébé ?
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
25/05/2009, 19h56
non les eleveur ne m'ont pas fourni de certificat de bonne santé, je les ai prévenu que la chienne était malade et elle l'a été depuis le départ a savoir qu'elle a eu la diarrhé dans la voiture au bout de 10min mais on a pensé que c'était le stress. Maintenant pour la légerté du premier vétérinaire qu'elle a vu je suis d'accord mais je n'avai pas de chien avant donc je l'ai emmené chez le veterinaire le plus proche, mais la elle est hospitalisé ailleur. Pour les frais vétérinaire j'en ai parlé aux éleveurs ils ont pas l'air forcément contre d'y participé celon a combien s'élève la facture mais si il change d'avis suis je dans mon droit en leur réclamant? Elle était malade quand je l'ai eu c'est sur, maintenant comme c'était le début il est tous a fait possible qu'il ne l'ai pas sut mais bon elle est pas tombé malade chez moi alors il me semble normale qu'il participe.
Répondre
25/05/2009, 20h21
La première chose serait de savoir ce qu'elle a exactement et si cette maladie fait partie des vices rédibitoire (je sais plus où on met le h Smiley ) je crois que sur le site chien.com il y a des infos là dessus...je vais regarder.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
25/05/2009, 20h26
Je voulais parler des vaccins en rapport avec des papiers qu'il aurait eu.

Tu es en contact avec un éleveur ou simplement des particuliers qui ont eu une portée ?
Répondre
25/05/2009, 20h36
c'est un petit élevage et elle a eu son premier vaccin la veille de son depart
Répondre
Avatar
25/05/2009, 21h43
Tu l'as eu a quel age?
Répondre
25/05/2009, 21h53
je l'ai eu a 2mois et 5jours
Répondre
Avatar
26/05/2009, 08h44
Voilà un lien intéressant sur les vices rédhibitoires lors de l'acquisition d'un chiot.

Je pense qu'à part avoir un éleveur compréhensif tu n'as plus de recours.


https://www.chien.com/<br> <a href="...ien-cf296/</a>


Tu as du avoir un certificat vétérinaire, en France c'est OBLIGATOIRE aussi bien pour les particuliers qui vendent que pour les éleveurs.
Répondre
Avatar
26/05/2009, 12h11
attention! ne pas acheter un chien qui n'a pas eu ses deux vaccins!!!!!

il y a un risque de parvovirose en cas de diarrhée sévère!!!! et la parvo c'est autre chose qu'une gastro... c'est une maladie qui peut avoir une issue fatale pour un chiot (meme pour un adulte d'ailleurs). les vaccins servent entre autres à protéger le chien de la parvovirose...

ce n'est pas très sérieux de la part de l'éleveur de laisser partir un chiot qui n'a qu'un vaccin surtout fait la veille... dans le futur il a plutot interet a se servir de cette histoire pour se mettre un peu de plomb dans la cervelle...

est ce qu'elle va mieux?
Répondre
26/05/2009, 14h05
pour l'instant y a pas trop de changement elle a toujour un peu de diarrhée et vomi toujour. Elle reste hospitalisé, sous perfusion, on ma dit qu'elle était un peu plus vive ce matin. je vais allé la voir ce soir.
Répondre
Avatar
26/05/2009, 17h57
Courage en tout cas !
Répondre
Avatar
26/05/2009, 20h02
demande bien au véto de préciser qu'il s'agit bien d'une gastro et non d'une parvovirose... si c'était une parvo il faudrait immédiatement le signaler a ton éleveur afin qu'il surveille les chiots restant et désinfecte tout ce qui aurait pu être en contact avec ta petite chienne...
Répondre
26/05/2009, 20h40
apparement il n'y a pas d'autre chiot malade, et la mienne avait l'air un peu plus éveillé qu'hier le veto a l'aire de dire que c'est plutot encouragent. Et pour ce qui est des frais veto l'eleveur a l'air ok pour qu'on se les partage, maintenant je n'ai plus qu'a espèré qu'elle se remette bien et le plus vite possible pour elle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
conseil achat chiot Autres sujets
chiot malade le lendemain de son achat Législation & Formalités
chiot malade à l'achat chez un éleveur Législation & Formalités
Chiot malade Santé & Maladies
achat chiot : conseils Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite