Faire venir un chien d’Espagne vers la France

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2011, 23h27
Bonjour à tous!

je suis nouveau ici, et je me suis inscrit car j'ai une question à laquelle je n'ai pas trop de réponse malgré quelques brèves recherches.
Voilà je vis en Espagne depuis 4 ans, mais dans plus ou moins une semaine je reviendrai en France pour faire une formation d'éducateur-comportementaliste canin. Par la suite je compte acheter un chien, de race Dobermann.
Je voudrais savoir si il est possible d'acheter mon chien en Espagne, légalement, avec une documentation, vaccins, etc. à jour et de revenir en France ensuite? Car les dobermanns sont de pures races également en Espagne mais sont bien moins chers... Environ 300 euros de différence!
Je crois qu'il est possible de faire cette manoeuvre-là, mais je veux surtout savoir si il est possible de convertir les papiers d'identités du chien qui seront bien évidemment en espagnols, en langue francaise, à mon retour?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, en tout cas merci d'avance! Smiley

Renan.
Répondre
22/06/2011, 08h55
Regarde ici

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/F...Import2011.pdf

Tu dois demander sur place (soit en Espagne) un pedigree export, c'est a l'éleveur de le demander, précise le quand tu réservera ton chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cocker Espagnol qui ne sait pas être seul et vole Comportement & Éducation
Mâtin Espagnol Races de chiens
Matin Espagnol Races de chiens
championnat de France chien d'utilité Sport, Concours & Expositions
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite