chien attaqué

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/05/2005, 19h24
Bonjour a tous,

les 4 gros chiens de mon voisin ont penetré chez moi l'autre soir alors que j'ouvrais mon portail pour rentrer chez moi et se sont jetés sur mon epagneul breton... beaucoup de point de suture. Heureusement il se remet, mais personnellment mon etat emotionel et mental est loin d'etre au beau fixe.

Ces chiens sont dangereux et toujours hors de chez eux, je ne sais pas s'ils sont a jour niveau vaccin et déclaration légale de leur existance.
Il ont deja mordu d'autre chien, manger le manteau d'une dame, et attaqué un representant commercial.

Une petition avait été fait au niveau du quartier mais aucun résultat.

Que puis je faire pour obliger ce proprietaire irresponsable a garder ses chiens chez lui, ou meme tampis a ce qu'on les lui enleve, on en arrive a un point ou l'on ne peu plus sortir ou rentrer chez nous sans avoir peur.

Merci de votre aide
Répondre
12/05/2005, 19h43
personnellement, je lui ferais parvenir en AR un lettre en expliquant ce qui s'est passé + certificat du véto. je l'linformerais également qu'il est tenu de payer ses frais et de garder ses chiens chez lui. Je lui signalerais également que s'il refuse je porterais plainte.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
13/05/2005, 08h17
Pourquoi ne pas porter plainte ? Tu pourrais t'appuyer sur les témoignages des autres personnes qui ont eu des problèmes avec ces chiens, et sur un certificat de ton véto. C'est pas normal que le maitre ne fasse rien et mette en danger les autres chiens et, sans oublier les personnes ! Ton chien s'en tiren bien heureusement mais à mon avis il a eu de la chance ! Tu es en droit de réclamer qu'il paie les frais véto.
Répondre
Avatar
13/05/2005, 11h48
De plus, normalement quand il y a attaque et morsure de chien, une enquête doit être ouverte pour vérifié les capacitées du maitre à détenir des chiens de quelques races que ce soit...
Donc, commence par porter plainte, certificat de ton véto à l'appui. Et si d'autres voisins y allaient en même temps que toi, ce serait un bon plus...
Répondre
Avatar
13/05/2005, 16h13
j'ai déposé uen main courante a la police le lendemain, et mes parents (j'ai 20 ans) ont vu le proprietaire des chiens, pour l'assurance les frais de veto...

Quoi qqu'il en soit, meme si ce probleme est réglé, il n'en reste pas moins a faire en sorte qu'il garde ses chiens chez lui pour la securité de tous. je me renseigne sur les lois en vigueur. Le site est une bonne source d'information.

Merci a tous
Répondre
Avatar
13/05/2005, 17h21
Il vous faut faire signer une pétition auprès de tous le voisinage.
Déposer une main courrante pour signaler que ces chiens potentiellement dangereux sont régulièrement en état de divagation (interdite par la loi).
Demander une attestation vétérinaire pour les soins dûs aux blessures occasionnées.
Si vous y parvenez, vous pouvez peut-être attraper les chiens de votre voisins lorsqu'ils sont chez vous et: soit les déposer à la fourrière de votre département soit, faire venir les organismes de captures pour qu'eux les déposent à la fourrière. Ca n'amusera pas votre voisins très longtemps d'aller chercher ses chiens à la fourrière. C'est souvent loin et les frais ne sont pas donnés.
Répondre
13/05/2005, 19h49
Citation:
Envoyé par maya83
personnellement, je lui ferais parvenir en AR un lettre en expliquant ce qui s'est passé + certificat du véto. je l'linformerais également qu'il est tenu de payer ses frais et de garder ses chiens chez lui. Je lui signalerais également que s'il refuse je porterais plainte.
tout à fait, le caniche d'une amie a été attaqué par un labrador, il a dû se faire op^érer de l'oeil, les maîtres sont des vrais cons, je me suis déjà frittée avec eux à cause du vagbondage de leur chien et à faire ses besoins chez moi (du temps où j'étais chez mes parents).
elle a demandé de payer les frais véto, ils n'ont rien voulu savoir donc ma copine a déposé plainte auprès de la gendarmerie.
Là, ils ont eu une amende avec menace de saisie du chien et depuis, le chien reste chez lui.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
23/05/2005, 13h09
Le maitre a fini par nous donner les papiers d'assurance de ses chiens au bout d'une semaine tout de meme. Les frais de veto vont etre remboursés. Reste a lui faire garder ses chiens chez lui, car hier meme histoire. J'ouvre le portail automatique vers minuit, ils apercoivent la lumiere et donc se jete sur le portail. Mon chien était a l'interieur, donc pas de degat, mais c'est tout une organisation pour sortir et entrer chez soi, du coup je lui ai fait un autre courrier lui demandant de prendre ses responsabilité.

Vous avez soulevez l'idée d'une petition, cela a deja été fait, il ya 6 mois, apres qu'un des chiens ait déchiré le manteau d'une dame du voisinage (heureusement ce n'etait que le manteau!). Supposant que les chiens les plus jeunes passaient par le portail, le proprio a mis du scotch a papier (le petit fin transparent) entre les barreaux du portail ! N'importe quoi ! On a eu la paix pendant 2 mois, mais aujourd'hui rien n'a changé encore!

Mes parents ne veulent pas porter plainte pour garder de bonne relation de voisinage; de plus nous ne voulons pas que du mal soit fait aux chiens, ils ne sont pas responsable, tout est du au manque d'education du maitre.
C'est parti pour trainer....
Répondre
Avatar
Jay
29/05/2005, 21h37
c'est vraiment terrible les gens comme ça, je comprends pasqu'on puisse agir ainsi. Ils s'en foute que leurs chiens risquent de tuer ou de blesser qq1 ou un autre chien.

Je sais pas si c'est réalisable mais en attendant. N'y aurait-il pas moyen d'installer une clotûre éléctrique au niveau de ton portail. Quand tu vois que les chiens sont dehors tu la branches, tu ouvres ton portail puisque ça les attire (bien sûr ton chien est à l'interieur), et s'ils viennent pour rentrer chez toi, ils se prennent une bonne décharge! Ca les fera peut-être hésiter à revenir Smiley
Répondre
30/05/2005, 20h10
tu les enferme dand ton garage et t'apelle les flics Smiley
ou si le maitre cherche un solution propose lui la cloture électrique, on sait jamais Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2005, 20h29
Vous me faites peur, j'ai un chien bâtard un peu de ce genre à côté de chez moi... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi dresser un chien a l'attaque est si taboo Comportement & Éducation
Chien qui attaque les autres Comportement & Éducation
Mon chien attaque souvent les autres Comportement & Éducation
Mon chien attaque les autres chiens Comportement & Éducation
URGENT ; responsabilite civile en cas d'attaque de chien Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite