Chien attaché dans la rue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2016, 19h18
Ma voisine laisse son chien attaché dans la rue devant chez elle (la longueur de son attache lui permet d'arriver jusqu'au parapet de l'autre coté de la rue et ainsi de tyranniser tous les pauvres chats qui tentent de passer par là)Les passants n'osent même plus passer par cette rue car ne sachant pas si ce chien, qui en plus aboie très fort, ne risquerait pas de les mordre...Je cherche un texte de loi interdisant une telle attitude, ce chien étant tout simplement sur le domaine public...mais habitant un petit village depuis peu je ne me leurre pas ,seule la loi pourrait faire pression sur le maire .Le chien n'est pas mal traité ,il est promené à heure régulière,bien nourrit,il peut s'abriter du soleil sous la voiture des ses propriétaires garée elle aussi au milieu de la rue ...donc impossible décemment de faire appel à la SPA pour régler ce litige. Qui aurait une petite idée à me soumettre avant que mon chat ne se soit jeté du haut du parapet acculé par ce gros chien qui l'empêche de passer.Au fait ces gens là ne veulent rien entendre ,j'ai déjà essayé la manière douce et polie...en soumettant de raccourcir son attache afin de laisser le passage...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
Chien dans un commerce Autres sujets
plage + attaché... Comportement & Éducation
Transport de chien ... dans le dos Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite