Chien 1ere categorie dans appartement loué

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2007, 09h11
Bonjour a tous ,


en décembre j'ai du déménager dans la region parisienne pour le travail , depuis 6ans je vivais avec ma chienne Kaila et mes parents en normandie dans un immeuble ou les chiens de1ere categorie etaient autorisés.

Maintenant comme vous devez le savoir avoir un logement ds la region parisienne c est pas une tache facile , j ai reussi a en trouver mais les chiens de 1ere categorie sont interdits.
Je ne pouvais pas faire piquer ma chienne alors qu'elle n'avait rien fait !

alors je l'ai prise avec moi, je la cache quand je sors je verifie tout c'est sur c est pas une partie de plaisir mais je prefere vivre cacher que de la piquer juste pcke a la naissance ils ont decidé qu elle serait classer comme chien d'attaque. Mon voisin l'a deja vu et il ne m'a jamais embété. Je lui ai dit que c'etait un croisé. c'est une personne agé de 70ans.. il croyait que c'etait un rottweiller !! alors qu'elle n'a riend u rott... enfin lol je lui ai repondu directement ha non pas du tout c 'est une croisé ! et c est tout pas plus de precision.. meme nous on sait pas exactement avec quelle race elle a ete croisée !

bref , en fait je voulais vous demander qu'est ce que je risque ?
si un jour on me denonce vont ils venir me prendre mon chien et l euthanasier ?
Ou alors vont ils me demander de quitter l appartement ? Ou vont ils me mettre en justice ?



merci pour vos reponses ! Smiley
Répondre
M-x
M-x
23/02/2007, 10h22
Citation:
Envoyé par AmandINE
bref , en fait je voulais vous demander qu'est ce que je risque ?
si un jour on me denonce vont ils venir me prendre mon chien et l euthanasier ?
Ou alors vont ils me demander de quitter l appartement ? Ou vont ils me mettre en justice ?
merci pour vos reponses ! Smiley
Difficile à dire... L'expulsion ça c'est sûr à moins que tu te sépares de ta chienne (si tu es démasquée bien sûr). L'euthanasier ça m'étonnerait si tu acceptes de quitter ton logement, ta chienne est en règle de toute façon... Par contre comment as-tu fait pour la déclarer avec ton adresse ?? Heureusement les schtroumpfs n'ont pas les adresses des logements interdits aux premières cat Smiley
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
23/02/2007, 10h35
C'est une histoire compliquée en fait quand j'ai pris Kaila elle etait dans un garage destinée a combat elle avait a peine un mois et deja separé de sa mere alors je voulais absolument la prendre pour la sauver mais j'avais 17ans mon pere l'a donc mis a son nom , on ne peut pas ceder ces chiens la alors mon pere n'a pas pu la mettre a mon nom par la suite , maintenant que j'ai du partir de chez je devais prendre mon chien normal j'ai tout les papiers mais elle est pas declaré a la bonne mairie.

mais j'en ai marre de toutes ces lois on peut pas nous laisser tranquilles..
Mon ami est dans la police et travaille dans notre ville si ses collegues viennent un jour je pense qu il pourra leur parler et on aura le temps de partir , de toutes facons si un jour je suis denoncée je la mettrai un temps chez mes parents le temps de trouver un autre logement meme si c'est galere tant pis ! Smiley

J en parlais a mon pere a propos de la declaration en marie , alors il me demandait si c'etait possible par exemple que je garde sa chienne parcequ il est pas en forme ou si on peut dire qu elle est la que de temps en temps il n y aurait pas besoin de declaration ?

C'est vraiment trop enervant de pas pouvoir vivre en paix avec son chien quand meme !

bon de toutes manieres si ils ont pas le droit de me la prendre pour la piquer tant mieux ca me rassure au moins je naurai qu a demenager...


Dites moi quand vous regardez les photos de Kaila dans ma signature est ce que ca se voit tout de suite que c'est un chien dangereux , classé en 1ere categorie ? Pour savoir si on rencontre des gens de l immeuble si ca saute aux yeux...
Répondre
23/02/2007, 11h45
En effet, c'est une sacré galère... Les lois sont vraiment dures pour ces chiens !

Pour répondre à ta question : pour moi, ça ne sauterait pas aux yeux parce qu'elle a une gueule fine et de grands yeux bien ronds ! Smiley
Répondre
23/02/2007, 11h51
Smiley merci tu me rassures un peu !
ouai c est vrai qu elle a les yeux bien rond ! lol et aussi elle est pas musclé elle est assez grosse c est une miss canapé Smiley
c'est la museliere qui fait tout de suite mechant si qqun nous croise..
Et j'ai fait expres de lui changer de collier arrivé dans cet appartement un collier en nylon rouge un collier normal sans plus comparé a celui des photos qui est assez imposant. Jai aussi acheté un harnais rouge une museliere de couleur.. rien que ca ca change l apparence je trouve Smiley !
Répondre
23/02/2007, 12h00
alors petite réctification. avec la nouvelle oui, on peu te prendre ton chien, en régle ou pas et l'euthanasier.
désolé Smiley

ensuite le mieux si tu croise pas de flic , évite si posible la muselière, qui fait chien méchant, a mon avis les gens se posseront moins de question.
Répondre
23/02/2007, 12h07
Oh pureeeee j'en ai marre de ce pays ou ils disent que c'est la democratie alors que pas du tout !!!!!
c'est grave de tuer nos animaux alors qu 'on est pas d'accord et quils ont rien fait a part dormir dans un appart.. pffff

non c'est mort ils prendront pas mon chien !!! ils doivent quand meme envoyer une lettre avant pour nous prevenir que soir on se separe du chien soit on va etre expulser , meme pas ? sinon qui a créé cette nouvelle loi que je ne vote pas pour son parti aux presidentielles ? Smiley

je lui mettrai le licol dehors mais je la sors a des heures ou il y a pas foule.. mais c'est pour ca j ai acheter une autre museleire que je vais bientot recevoir car la noire en nylon elle fait vraiment mechant , la j'en ai achter une en plastique grillagée on va dire qui fait pas le meme effet que celle en nylon.
Répondre
M-x
M-x
23/02/2007, 19h04
Citation:
Envoyé par beatrice
alors petite réctification. avec la nouvelle oui, on peu te prendre ton chien, en régle ou pas et l'euthanasier.
désolé Smiley

ensuite le mieux si tu croise pas de flic , évite si posible la muselière, qui fait chien méchant, a mon avis les gens se posseront moins de question.
Justement non, avec les nouvelles dispositions dont tu parles, un chien non muselé est considéré comme un danger grave et immédiat => confiscation et 48h pour ordonner (ou non) l'euthanasie
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
24/02/2007, 12h38
Smiley perso je vois bien que c'est une croisé "grande gueule type staff" mais son coté rondouillet et son beau sourir ne la classe pas parmis les chiens dangereux ! d'un autre coté on m'a deja classé ma chienne grise : pitt bull Smiley "merci madame ..." Smiley

normalement les gens sont sympa si ils ne te prennent pas en grippe (pour une poubelle qui traine ou la musique trop forte , ou si la chienne abboie bcp etc ) et donc tu ne devrai pas avoir de pb avec le voisinage! surtout si tu leur montre bien qu'elle t'obeit "parfaitement".

moi je suis en HLM et tu serai étonné du nombre de chiens de catégorie 1 que tu y rencontre , alors qu'ils y sont interdits ... ( détachés non muselés ...)

soit sur d'etre en regles tu croise les autorités car si tu parait inquiète : ils vont te "tomber " dessus ... (un peu comme le controleur ds le bus qui voit de suite le non payeur )
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/02/2007, 12h59
Citation:
Envoyé par M-x
Citation:
Envoyé par beatrice
alors petite réctification. avec la nouvelle oui, on peu te prendre ton chien, en régle ou pas et l'euthanasier.
désolé Smiley

ensuite le mieux si tu croise pas de flic , évite si posible la muselière, qui fait chien méchant, a mon avis les gens se posseront moins de question.
Justement non, avec les nouvelles dispositions dont tu parles, un chien non muselé est considéré comme un danger grave et immédiat => confiscation et 48h pour ordonner (ou non) l'euthanasie
ok, mais de toute façon elle a un chien interdit, donc sa change rien.
de toute façon dans son cas la muselière est obligatoire, vu le chien.
mais se que je voulais dire, c que si elle rencontre pas de flic, devant de simple gens, sans la muselière les gens risque moins de dire que c un chien interdit.

quand on a un gentil chien museler, les gens se posent des questions et si on leur dit que c la loi, sa veu dire que le chien est catégorisé.
bon dans son cas, le chien n'est pas vraiment gentil donc la muselière a une autre explication.
mais faut qu'elle parle le moins possible de la loi et que son chien est catégorisé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nouvelle loi chien premiere categorie Législation & Formalités
Quel chien dans un petit appartement ?! Comportement & Éducation
Adoption d'un chien de 2ième catégorie par la SPA Races de chiens
molosse non LOF = 1ère catégorie Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite