Comment changer le propriétaire d’un chien à l'ICAD ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2014, 09h39
[center:33uiwmds]Bonjour,

Je pense que je ne serais pas la seule dans ce cas.
Nous avons acheter un chien avec mon ex copain.
Elle s'appelle Héve est c'est un Cane Corso magnifique et trés gentille.
Nous venons de nous séparer et il est impensable que je me sépare de ma chienne, nous avons donc convenu que je la garder.

Mon soucis aujourd'hui c'est que sur sa carte d'identification, le nom du détenteur du chien est au nom de mon ex copain (Nous l'avions acheter dans un élevage et avions mis le nom de mon copain par automatisme, nous ne pensions bien entendu pas que nous allions nous séparer un jour, comme quoi il faut réfléchir a tout).
Je voudrais donc la mettre a mon nom.

Je me suis renseigné sur différent site , et surtout le site "officiel" inscrit sur sa carte d'identification:

www.scc.asso.fr

Mais les informations décrites ne sont pas trés claire.


Mes questions sont donc:

-Comment faire pour changer le nom du détenteur de ma chienne sur sa carte d'identification?

-Ou trouver le formulaire pour le changer?

-Est ce que l'ancien propriétaire est informer du changement, outre le fait que je doive surement lui faire signer des papiers?


Merci d'avance pour vos réponses.[/center:33uiwmds]
Répondre
Avatar
MANU
10/10/2014, 07h21
Bonjour,

Voir peut-être :
https://www.i-cad.fr/index.php
Répondre
14/10/2014, 09h23
IL faut la signature du propriétaire "cédant", donc celle de votre ex conjoint...
Attention, I Cad est tout aussi tatillon que ne l'était la SCC sur ce type de demandes, et si le "dossier" ne leur semble pas correct ils peuvent demander confirmation au propriétaire actuel effectivement.

Donc ne pas négliger les documents a fournir, ni les signatures demandées....
Répondre
14/09/2017, 11h12
Je voudrait mètre mon chien a mon nom gratuite et au plus vite
Répondre
14/09/2017, 11h16
Oui sa je le c mais je c pas comme il faut ft aussi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de logement pour mon chien Comportement & Éducation
Est-ce normal et simple de faire le changement de propriétaire d’un chiot*? Législation & Formalités
Changement de propriétaire non fait après adoption à la SPA Législation & Formalités
changement de carte de propriétaire Législation & Formalités
propriétaire? Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite