La dysplasie est-elle un vice caché lors de la vente d'un chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2012, 15h52
Bonjour,

J'ai besoin d'info voila mon problème j'ai un couple de labrador et en decembre dernier ma fifille a donner naissance à 7 chiots au bout de 8 semaines j'ai trouver des familles pour tout les bébés ..
Aujourd'hui une des personnes me demande le remboursement du chiot...apparemment le chiot souffrirais de la displaxie et ses fait opéré...cette dame dit que c'est un vice caché Smiley aucun des 6 autres n'a de souci et les parents non plus...
Que dois je faire ?
merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
20/08/2012, 16h38
Vous aviez fais un contrat ?

Quand on vend un chiot, il doit être tatoué et vacciné avec un carnet de santé ou passeport européen pour ceux qui sortent du territoire, et au moins un certificat de santé délivré par le vétérinaire.
Il y a des vices rédhibitoires qui annule la vente et effectivement la dysplasie coxofemorale en fait partie. En ce qui concerne cette maladie, pour les animaux vendu avant l'âge d'un an, les résultats de tous les examens radiographiques pratiqués jusqu'a cet âges sont pris en compte en cas d'actions résultant des vices rédhibitoires.
Il y a cinq autres maladie dans ce cas de figure à savoir:
-La maladie de carré
-L'hepatite contagieuse
-La parvovirose canine
-L'ectopie testiculaire (pour les chiens de plus de 6 mois)
Et l'atrophie rétinienne ou APR
Normalement les particuliers son tenu de suivre les même règles qu'un éleveur.
Renseignez - vous de votre côté si vous le souhaitez, mais, normalement cette personne est dans son droit.
Même pour un chiot cédé à titre gracieux, il doit au moins être vacciné et tatoué.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
20/08/2012, 16h40
je ne suis pas éléveur et a la remise du chiot ils ont un contrat de vente et un certificat de bonne santé établie par un véto
Répondre
20/08/2012, 22h17
Citation:
normalement cette personne est dans son droit.
je crois bien que c'est vrais

je ne me souvient plus de trop mais je crois que c'est a partir d'une certaine lettre de dysplasie que il y as une récidive Smiley enfin je crois
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
22/08/2012, 14h36
Merci de votre reponse
Répondre
22/08/2012, 20h55
Citation:
Envoyé par aurore67
Merci de votre reponse
pas de quoi j'espère que t'est question on eu des réponse
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Info race: Beagle? Autres sujets
besoin info tatouage/puce Législation & Formalités
Recherche info CACS Dieppe Entretien & Toilettage
Info Mastiff Races de chiens
info poid DA femelle... Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite