Amstaff Belge en séjour en France

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2018, 12h16
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens humblement solliciter votre aide afin de démêler un immense sac de nœuds.

Je suis une Française résidant aux alentours de Lille, mon conjoint est Belge et réside près de Bruxelles.

Ce dernier possède un American Staffordshire terrier non inscrit au lof, déclaré comme tel puisqu'il n'y a pas de réglementation sur la race en Belgique (comme quoi ils sont quand même bien moins abrutis qu'en France).

Il est vacciné, pucé, il possède un passeport, il n'est pas stérilisé.

Le problème, c'est que si il décide de venir chez moi ne serait-ce que pour le week-end, il introduit sur le territoire Français une race qui est censée être catégorisée.

A-t'il le droit de faire séjourner son staff en France pour un weekend ? Doit-il se mettre en règle d'une quelconque manière ? Peut-il le faire "décatégoriser" auprès d'un vétérinaire compétent ?

Les catégories n'existent pas en Belgique, par conséquent peut-il être considéré comme un chien dangereux en France ?

Le but n'étant pas de le mettre en règle afin de l'introduire définitivement en France, mais seulement de pouvoir le faire pénétrer sur le territoire de temps en temps sans prendre de risque. Nous devons pouvoir le sortir dans la rue pour faire ses besoins sans avoir peur de tomber sur un représentant de l'autorité qui nous causera des soucis.

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
06/06/2018, 00h07
non lof ?
Catégorie 1, ça craint ...

Non, si vous vous faites contrôler ou dénoncer, il risquent fort d'euthanasier le chien, même pour le temps d'une sortie-pipi
Répondre
06/06/2018, 11h17
Il serait considéré comme un chien de catégorie 1 si il était déclaré en France, mais étant déclaré en Belgique, est-il soumis à la loi quand même si il ne séjourne chez moi que quelques jours ?

Et si oui, comment peut-on procéder pour qu'il soit en règle et qu'il puisse venir chez moi sans risque ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption d'un rottweiler en France, par une Belge Races de chiens
Mon Berger Belge Comportement & Éducation
TAN berger belge Races de chiens
Loi belge Législation & Formalités
DONNE BERGER BELGE LOF Races de chiens