Urée trop élevé...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2006, 19h45
Mon véto à fait faire une prise de sang à Vanille, son taux d'urée est trop élevé. La fourchette est de 0,08 à 0,26 et elle est à 0,27 Smiley c'est à peine au dessus j'suis d'accord mais elle n'a que 2 ans, ça m'inquiète. Je dois appeler mon véto demain pour prendre RV mais je suis inquiète...
Que va t il se passer pour Vanille? Va t elle avoir un traitement?
Répondre
Avatar
10/05/2006, 20h37
oui, ne t'inquietes pas. L'uree menace tous les carnivores a partir d'un certain age. Elle, elle est jeune mais a ete diagnostiquee a temps, donc elle devra avoir un traitement et certainement un regime particulier avec un apport de proteines reduit. Le veto te prescrira tout ca. Il lui faudra un controle regulier de son taux d'uree qui est un peu eleve mais pas alarmant, juste un peu au dessus de la limite. Ne t'inquietes pas trop avant de voir le veto. Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire. Courage et tiens nous au courant suite a la visite veto..
Répondre
10/05/2006, 20h42
Un taux anormalement élevé peut etre la consequence d'une deshydratation ou d'un etat de choc.

Ca m'etonnerait que ta chienne soit deshydratée car tu dois en prendre soin mais on sait jamais

En tout cas j'espere que ça va s'arranger , à mon avis oui car le taux est à peine au dessus et elle est jeune et cela a été découvert tot

ps: j'ai déja lu des cas où des chiens avec le taux anormalement élevé ont été soignés par homeopathie , je sais pas si t'utilises l'homeopathie mais je le dis toujours Smiley
Répondre
10/05/2006, 20h53
oui le véto qui l'a suit est homéopathe...
La prise de sang a été faite alors que la chienne était à jeun (eau et nourriture), et je l'ai balladé 3/4 heure avant d'aller chez le véto. J'espère que ce n'est que ça...

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2006, 08h12
Citation:
Envoyé par minpin
oui, ne t'inquietes pas. L'uree menace tous les carnivores a partir d'un certain age. Elle, elle est jeune mais a ete diagnostiquee a temps, donc elle devra avoir un traitement et certainement un regime particulier avec un apport de proteines reduit. Le veto te prescrira tout ca. Il lui faudra un controle regulier de son taux d'uree qui est un peu eleve mais pas alarmant, juste un peu au dessus de la limite. Ne t'inquietes pas trop avant de voir le veto. Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire. Courage et tiens nous au courant suite a la visite veto..
Oui. Et comme elle fait soigner son chien par un véto homéopathe il faut espérer qu'il sait qu'un régime à protéines réduites existes également avec une alimentation naturelle à base de viande crue. (Dr. I. Billnghurst).
Cette diète est très flexible permettant de l'adapter facilement au besoins du chiens. Smiley

Amicalement
Répondre
11/05/2006, 09h41
Viggo, casse toi de mon poste! C'est clair comme ça? Tu me saoules. L'insuffisance du pancréas c'est à cause des croquettes, l'urée aussi... Les propriétaires de chiens qui nourrissent leurx animaux aux croquettes devraient être en prison alors, car ils rendent malade leurs animaux!
Dis moi, si la diète crue était le remède miracle à toutes les maladies des chiens (et chats je suppose) ça se saurait... Votre chien à une otite; mettez le au barf! Il a des problèmes de coeur, mettez le au barf!
Question bonus: et le sida des chats, on le guerrit aussi par le barf?

Non, franchement tu es dangereux, car tu fais croire aux gens que le barf est LE remède miracle.... Tu es lamentable!
Répondre
Avatar
11/05/2006, 12h35
Citation:
Envoyé par maya83
Viggo, casse toi de mon poste! C'est clair comme ça? Tu me saoules. L'insuffisance du pancréas c'est à cause des croquettes, l'urée aussi... Les propriétaires de chiens qui nourrissent leurx animaux aux croquettes devraient être en prison alors, car ils rendent malade leurs animaux!
Dis moi, si la diète crue était le remède miracle à toutes les maladies des chiens (et chats je suppose) ça se saurait... Votre chien à une otite; mettez le au barf! Il a des problèmes de coeur, mettez le au barf!
Question bonus: et le sida des chats, on le guerrit aussi par le barf?

Non, franchement tu es dangereux, car tu fais croire aux gens que le barf est LE remède miracle.... Tu es lamentable!

Smiley Smiley Smiley Smiley On parie qu'il va te conseiller de passer, TOI, au BARF, pour te guérir de ton agressivité ??? Smiley Smiley

Allez zen Maya, moi je ne sais pas te répondre, mais je pense que d'autres t'apporteront une réponse constructive! Smiley Smiley

En revanche tu ne dis pas pourquoi une analyse a été faite. Que cherchait le véto? Il y a des symptomes quelconques qui l'ont poussé à faire la prise de sang?

(ceci dit moi, devant un taux si proche des valeurs normales, j'essayerais peut être de faire une seconde analyse, dans d'autres conditions, pour m'assurer qu'il y a vraiment un pb!)
Répondre
Avatar
11/05/2006, 13h12
Parfois quand le taux est legerement superieur, il suffit de boire abondamment pour uriner un max pour eliminer le trop plein d'uree, chez les humains et refaire une 2nd mesure du taux. Ce n'est peut etre qu'un taux transitoire, a laisser a l'appreciation du veto. Ne t'alarmes pas outre mesure. Smiley
Répondre
11/05/2006, 13h21
la prise de sang a été faite pour chercher pourquoi elle se gratte.
Répondre
Avatar
11/05/2006, 13h45
Moi c'etati pareil, elle a eu un bilan complet tout etait normal sauf qu'on lui a decouvert un facteur rhumatoide positif, raison des ses inflammatoions generalisees et origine de sa dermatite atopique, tout ca d'origine genetique... alors traitement d'accompagnement a vie ...
Répondre
11/05/2006, 14h17
merdouille... C'est quel type de traitement? Ta chienne le supporte bien?
Répondre
Avatar
11/05/2006, 14h23
Elle est en cure d'entretien a la Ciclosporine pour la dermatite atopique. Et quand elle une crise inflammatoire, on soulage la zone touchee : digestif ou autre, la elle vient de se faire une entorse par fragilite ligamenteuse. Repos 15 jr (pas facile) traitement ant-inflammatoire termine il y a 5 jours. Mais cest a vie et j'y suis preparee. Elle a 4 ans.
Elle supporte tout. Et est globalement en forme, si ce n'est que parfois elle a des crises Smiley donc suivi regulierement Smiley
Répondre
12/05/2006, 12h15
le taux d'urée n'inquiète aps du tout mon véto! Par conte c'est la créatine qui est à la limite supérieure qu'on va faire baisser par homéo. Il faut qu'elle boive plus et que je la sorte encore plus. Bilan mi juillet!
Répondre
Avatar
12/05/2006, 12h45
Fo qu'elle arrète de boire, ça lui réussit po Smiley
Répondre
Avatar
taperon
12/05/2006, 12h51
Citation:
Envoyé par oural
Fo qu'elle arrète de boire, ça lui réussit po Smiley
T'es en récup, aujourd'hui ? Smiley
Répondre
12/05/2006, 13h05
ben nan justement, fait qu'elle picole plus Smiley

:67:
Répondre
Avatar
12/05/2006, 13h38
Bonne nouvelle, c'est comme pour les humains : picoler pour vidanger et faire baisser le taux d'uree. La mesure de la creatinine est clef pour connaitre l'etat des reins.
Répondre
Avatar
12/05/2006, 20h07
Citation:
Envoyé par maya83
ben nan justement, fait qu'elle picole plus Smiley

:67:
oui mais du chateau Lapompe Smiley
Répondre
26/07/2013, 13h33
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post concernant l'urée. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider...

J'ai une femelle Labrador Chocolat de 9 mois.

Depuis quelque jours, elle vomis un repas sur deux. Du coup ce matin petite visite chez le véto pour une prise de sang...

Résultat : elle a un taux d'urée de 2,5 g/l ( fourchette : 0,2-0,6 )
Mon véto semble visiblement alarmé et il a décidé de l'hospitaliser sous perf pour faire descendre le taux...

Il m'a dis qu'elle avait possiblement une toxine dans les reins mais me parle aussi d'une éventuelle malformation de naissance ou d'une dégénérescence.... Smiley
Néanmoins, il ne veut pas me donner de verdict avant 2/3 jours.
Il souhaite d'abord voir l’évolution de son taux avec la perfusion

Je suis abattu.... c'est mon premier chien et je mis suis attachée comme si c'était mon enfant, ma chair....
La laisser comme sa dans une cage avec une perf et sa collerette, sans possibilité de bouger, de jouer, d'uriner ailleurs que la ou elle dort.... c'est trop pour moi !!!!

Alors si l'un d'entre vous à déjà vécu sa ou a des infos à me donner, SVP n’hésitez pas !

Merci d'avance
Répondre
27/07/2013, 00h02
Je pense que ton véto procède comme tout autre véto : il cherche à éliminer les causes. Ca peut effectivement être une glomérulonéphropathie (insuffisance rénale) qui atteint de jeunes chiens, comme ça peut être autre chose, je pense notamment à la leptospirose.
Fais confiance à ton véto et tiens nous au courant!

Courage, c'est toujours dur de voir nos loulous malades Smiley
Répondre
28/07/2013, 09h50
Ne pas paniquer, sur un chien jeune, cela peut juste être un épiphénomene du a autre chose ....Et même sur un "ancien" cela peut être également autre chose qu'un grave problème touchant les reins...
Notre vieux de 12 ans nous fait une alerte en mai dernier, taux anormaux, difficultés a uriner etc....Analyses alarmantes, écographie des reins, rien, par contre prostate étrange et tres enflée...Castration pour faire baisser les hormones, et pour virer les testicules qui paraissaient suspectes (résultat d'analyse tout est nickel) et il est "reparti" comme en 14...

Léssiver le chien a coup de perfusion est la premiere chose a faire pour désintoxiquer l'organisme, et pendant ce temps la on procede par élimination pour trouver le bon diagnostique.

Maintenant si malheureusement il s'"avere qu'il s'agit d'un grave problème rénal, il faudra revoir la situation...
Répondre
29/07/2013, 13h04
Hello!

Bon meilleurs nouvelles aujourd'hui.
Après un W-E sous perf, elle a repris du poil de la bête.
Elle s'alimente de nouveau normalement sans vomir.

Son taux d'urée est encore à 1,1g/l mais le véto semble plus optimiste au vu des résultats.
Bon le point négatif c'est qu'elle doit y rester encore jusqu'à mercredi pour un résultat optimal.
==> Est-ce normal que je n'ai toujours pas de diagnostic précis ??

Elle avait trop la pêche ce matin !!!!! Comme avant, toujours partante pour jouer et faire des conneries Smiley

Plus d'info mercredi en espérant rentrer avec elle enfin !!

Merci en tout cas pour vos messages
Répondre
01/08/2013, 11h08
C'est une bonne nouvelle !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Toux, éternuements, Taux de globules blancs élevé Santé & Maladies
Trop soumis Comportement & Éducation
Là c'est trop! Comportement & Éducation