Ulysse est en salle d'op.........:(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2005, 14h32
Il y a un mois il a eu un abces sous le ventre provoqué par un épillet attrapé en vacances...il y en avait partout Smiley je passais la revue tous les jours et est ôté celui-là avec la pince à épiler, mais cela s'est infecté et ce matin le véto l'a gardé pour ouvrir vu qu'il avait une boule et une petite fistule qui coulait Smiley
Mon petit-fils , arrivé du matin en vacances était en larmes Smiley j'ai hâte d'aller le récuperer, pas le moral...
Répondre
06/07/2005, 14h39
Je suis sûre que ce n'est pas trop grave, plus impressionnant que grave.
Ce sont vraiment des saloperies ces épillets !
Sur mon terrain, j'ai arraché toutes les racines , je n'en ai plus.

Caline bien ton petit pépère de ma part quand tu vas le retrouver et donne vite des nouvelles.
Répondre
06/07/2005, 14h43
Citation:
Envoyé par Véro 34
Je suis sûre que ce n'est pas trop grave, plus impressionnant que grave.
Ce sont vraiment des saloperies ces épillets !
Sur mon terrain, j'ai arraché toutes les racines , je n'en ai plus.

Caline bien ton petit pépère de ma part quand tu vas le retrouver et donne vite des nouvelles.
Smiley Smiley Merci!! chez moi il n'y en a pas, c'est en Sardaigne, plein partout, une vrai saloperie et dans la fourrure d'un colley, et je t'assure qu'il est entretenu...au poil, si je puis dire! Smiley
Répondre
06/07/2005, 14h55
une question bete ca ressemble a koi exactement un epilet que je puisse les reperer directement??
Répondre
06/07/2005, 15h29
Citation:
Envoyé par denpasar
une question bete ca ressemble a koi exactement un epilet que je puisse les reperer directement??
Je vais tacher de trouver une photo... Voila une que m'avait mis ma toiletteuse :





et une autre en dessous, en fait ce sont les petits épis qui se forment quand l'herbe monte, ils se détachent et se mettent dans la fourrure ou dans les oreilles, c'est très dangereux et difficile à trouver dans une fourrure dense et ils se piquent aussi dans la peau...comme pour Ulysse! Smiley
http://images.google.fr/images?q=tbn...pillet-sch.jpg
Répondre
Avatar
06/07/2005, 15h39
oui c'est une belle saloperie ces herbes , et c'est aussi assez dangeureux quand sa va se loger dans les narrines , je suis aussi certaines que Vero34 qu'il y a plus de peur que de mal et que ton compagnon sera vite remis de vilaine frayeur , grosse caresse pour lui
Répondre
06/07/2005, 15h41
ok je vois ce que c ben alors g tjrs ou de la chance avec mes zouaves.. car il y en a partt!!


Citation:
Envoyé par teleben
Citation:
Envoyé par denpasar
une question bete ca ressemble a koi exactement un epilet que je puisse les reperer directement??
Je vais tacher de trouver une photo... Voila une que m'avait mis ma toiletteuse :





et une autre en dessous, en fait ce sont les petits épis qui se forment quand l'herbe monte, ils se détachent et se mettent dans la fourrure ou dans les oreilles, c'est très dangereux et difficile à trouver dans une fourrure dense et ils se piquent aussi dans la peau...comme pour Ulysse! Smiley
http://images.google.fr/images?q=tbn...pillet-sch.jpg
Répondre
Avatar
VATHY
06/07/2005, 15h46
Une année mon Coton (paix à son âme) en a attrapé un dans l'oreille et on ne l'a vu que quand c'était trop loin ...........
Donc anesthésie etc etc ..............

Courage Smiley

Et si tu lui mettait une Tshirt pour sortir, ça lui protégerait le bidou, je sais c'est peut être ridicule, mais si ça peut éviter les epillets
Répondre
06/07/2005, 16h06
Le problème, c'est que ces saloperies peuvent se mettre partout, entre les coussinets , dans la truffe, etc...on ne peut pas mettre une armure à nos chiens quand on les sort ou alors faut y intégrer la clim Smiley
Répondre
06/07/2005, 16h19
Citation:
Envoyé par VATHY
Une année mon Coton (paix à son âme) en a attrapé un dans l'oreille et on ne l'a vu que quand c'était trop loin ...........
Donc anesthésie etc etc ..............

Courage Smiley

Et si tu lui mettait une Tshirt pour sortir, ça lui protégerait le bidou, je sais c'est peut être ridicule, mais si ça peut éviter les epillets
L'ennui est qu'il ferait pipi sur le tee-shirt Smiley ...pas facile d'éviter ces trucs mais il n'y en a pas dans mon coin, c'était en Sardaigne, et pourtant on faisait attention mais difficile de s'en protéger et tous les soirs, ménage à fond du camping-car Smiley
Répondre
Avatar
steph
06/07/2005, 18h29
Ben neptune le lhassa d'une amie en a eu un planté dans le coin interne de l'oeil l'an passé..... coup de pot elle l'a enlevé sans dégats et a foncé dare dare chez le véto au cas où il y aurait future infection de l'oéil
Répondre
Avatar
06/07/2005, 23h13
comment va le bel ulysse???
Smiley
Répondre
06/07/2005, 23h23
une voisine a du raser son chien a cause de ses saloperies. chien a poil long, je l'ai pas reconnu.
Répondre
07/07/2005, 09h06
Des nouvelles d'Ulysse ?
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
07/07/2005, 10h39
Merci à tout le monde: Ulysse est revenu à 17h30 hier completement groggy Smiley le véto a ôté gros comme une mirabelle Smiley avec l'épillet dedans Smiley et il en a trouvé un autre en posant la perf sur la patte, enfoncé dans la chair Smiley Smiley , me rapellerait des vancaces en Sardaigne Smiley
Ce matin, véto pour refaire le pansement (il y a un drain) et de nouveau samedi puis les fils dans 15 jours !
et bien sur colerette Smiley

Voici une photo


Répondre
07/07/2005, 10h46
Gros bisous à Ulysse :62: Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
skyefan
07/07/2005, 12h02
son Altesse a l'air bien sage avec son truc autour du cou Smiley
Léchouilles des chenilles bel Ulysse Smiley
Répondre
07/07/2005, 12h56
Super si Ulysse va bien, mais la facture du véto, c'était pas prévu dans le budget vacances, ça rajoute à la sauce !

Remets toi bien Ulysse et non, tu n'es pas ridicule avec la collerette, tu es toujours aussi beau Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2005, 13h35
c'est vrai que meme avec la colerette il a la classe ce toutou Smiley Smiley

caresses et bon retablissement Smiley Smiley
Répondre
07/07/2005, 15h43
caresses au bel ulysse Smiley
c'est vrai qu'il est beau meme avec une collorette Smiley Smiley
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
07/07/2005, 20h23
Merci à tous Smiley Smiley c'est vrai que la facture...me rends pas bien compte: 175€, anesthésie tatale, intervention, soins et surveillance, en tout de 9h à 17h30, pansement ce matin et de nouveau samedi puis fils dans 15 j et des antibio pour la semaine...pas exagéré il me semble!!
Avec en plus: compréhension, gentillesse et tout et tout !!
Qu'en pensez vous??
Répondre
Avatar
kitana
08/07/2005, 02h36
Mon opinion: pas cher du tout même que si je me fie aux coûts le vétérinaire n'a probablement pas fait un sou de profit, tu es chanceuse dans ta malchance! Smiley
Répondre
08/07/2005, 08h19
Vraiment pas exagéré comme tarifs... Tant mieux pour toi ! Encore plein de gros poutous au bel Ulysse Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
08/07/2005, 14h07
Merci, mon coquin de chien à ôter sa collerette avec sa patte Smiley !!!
Heureusement qu'il était à coté de moi... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment j'ai appris à Ulysse à sonner !! Autres sujets
Ulysse :) Races de chiens
Et voila, Ulysse a 2ans ce mois çi!! :-)) Races de chiens