Chien qui tousse puis éternue du sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2015, 19h04
Hello tous !

Je suis nouvelle et je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et de conseils afin d'être rassuré ou si je doit de nouveaux me retourner vers un vétérinaire !

J'ai un chien de 45 kilos, Dog de Bordeaux croisé labrador de presque 3 ans prénomée Bobby !

Du 25 au 29 juin , il a était placé dans un chenil en France ( nous sommes Belges ), nous l'avons récupérer en pleine forme mais le 1er juillet au soir, il à commencé à toussé très fort, dans la nuit il n'a fait que vomir des glaire et tous ce qui s'en suit, pas voulue s'hydrater ni même manger ! Le 2 nous l'avons donc emmener chez le véto pour examen ! Et la le verdict, tombe il à la toux du chenille donc une piqûre + un traitement d'antibio ( Ronaxan ) + sirop ( Metacam ) pendant une semaine.
Nous sommes aujourd'hui le 5, il va mieux, mange et boie et tousse moins mais par-contre il éternue beaucoup plus fréquemment, nez qui coule et yeux qui pleure, la toux est par-contre devenue plus sèche.
Et ce qui m'alarme c'est qu'il éternue du sang, enfin des glaire rosé et plus blanche comme au départ, et tous sa passe par le nez, il est très fatigué et la vétérinaire m'a dit que sa devrait passé au bout de 2/3 jours et là sa fait 4 jours et je le trouve toujours aussi patraque !

Du coup que faire ? l’emmené chez le vétérinaire demain, est-ce que ça aurait pu ce transformé en pneumonie ?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
05/07/2015, 19h31
Bonsoir Biiiboucha bienvenue sur le forum
Effectivement la toux du chenil est frequente lorsque l'on met le chien en chenil (erreur du chenil qui aurait du te demander de le faire vacciner contre la toux du chenil) ou lorsque l'on fréquente les expos.
Je ne peux te donner que le conseil de retourner chez ton véto afin de faire des examens complémentaires (au moins pour etre sur que le traitement est bien adapter et efficace.Tiens moi au courant Merci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/07/2017, 11h49
Bonjour,
J'ai eu le même cas avec une chienne berger malinois de 13 mois achetée à la SRPA de Cointe à Liège. Lors de sa "récupération" elle ne pesait plus que 22 kg et je passais facilement un doigt entre ses côtes. J'ai été passer une visite le lendemain chez mon vétérinaire qui a décelé un "reste" de toux du chenil. En effet souvent vers la même heure entre 2 et 3 heure du matin elle se mettait à tousser mais sans aucun rejet(toux sèche).Les mêmes médicaments que vous lui ont été prescrits durant 10 jours(2 antibiotiques par jours et 2 cuillères de sirop-dose pour enfant)-Malgré la prise totale de ses médicaments la toux n'a ni faibli ni ne s'est arrêtée. J'ai alors pris la décision de lui donner deux cuillères a café bien remplies de miel,un demi cachet de vitamine C et une pointe d'ail frais ,cela durant la journée.Le lendemain à mon réveil j'ai été très surpris de ne pas être accueilli par la toux de mon chien qui avait une voix tout a fait normal,pas d'écoulement au nez et aux yeux.J'ai continué ce traitement avec le miel 3 fois par jour,l'ail et la vitamine c une seule fois par jour . Aujourd'hui dimanche je ne lui donne plus que la vitamine(1/2 cachet) car sous peu je vais devoir la faire opérer(obligatoire pour la SRPA) et l'ail n'est pas recommandé quelques jours avant. Donc après la première prise mon chien ne toussait plus plus deux jours de sécurité. Sauf si bien sur votre chien a du diabète il n'y a rien de mauvais à tout cela.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion